M6 Problème tache noire sur pellicule

patalout
Vieux briscard
Depuis le 22 jan 2012
Toulouse
Voilà : démontage pour :

Remise en etat obturateur
De la minuterie des vitesses lentes
Du frein du rideau
Etanchéité
De la cellule
Du telemetre et des cadres
Controle des fonctions

4h main d'oeuvre
Pieces : 2 rideau, cellule, kit etanchetie, butee de dos

Voilà

J'ai tenté une demande de participation du vendeur mais je pense que vous savez quoi ...
sepia
© Enki Bilal
Depuis le 4 fév 2011
Paris
Si on suit l'historique récent de ce boitier, on peut se poser des questions.

1- Acheté en mai 2011 par cosmopoly chez Photo Vincent, l'appareil aurait été révisé par ce magasin, il y a juste un an.
citation :
Je suis de La Réunion. Je vends un Leica M6 acheté en mai de cette année chez Photo Vincent et ramené par un ami de Métropole. Leur site n'étant pas actualisé, la référence du produit est toujours présent sur leur page occasion (990€): http://www.photo-vincent.com/materiel-occasion.php .

L'appareil a été révisé par le magasin. Patiné avec quelques traces d'utilisation, il est en parfaitement en état de fonctionnement.

2- Revendu le 24 janvier 2012 par cosmopoly à geoffroyd

3- Geoffroyd qui le vend à son tour, le 7 mars 2012 à patalout.
citation :
Je mets en vente mon matériel Leica pour subventionner un autre achat.
Il s'agit d'un Leica M6 en parfait état, une légère patine mais aucune bosse ni raye. Le télémètre est parfaitement calé et toutes les vitesses fonctionnent. La cellule est ok et les piles sont neuves.

Et, en fin de compte, le télémètre, les vitesses et la cellule (entre autres) posent problème.

C'est vraiment pas de chance que tous ces élèments se soient déréglés en si peu de temps. :choque:
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Moi j'rigole.
Si tu ne veux plus avoir de grosses marques noires devant tes photos, il ne faut pas recaler le télémètre, les cadres, le frein de rideaux, mais plutôt amputer les doigts.
patalout
Vieux briscard
Depuis le 22 jan 2012
Toulouse
Merci, ton conseil me fait chaud au coeur :lol:

Si tu pouvais avoir raison je te payes à bouffer :idea:
patalout
Vieux briscard
Depuis le 22 jan 2012
Toulouse
Bon ok Gilles alors voilà : pourquoi avec le M6 il y a systématiquement la moitié des photos tachées alors que j'en suis à plus de 10 bobines avec mon MP et rien ?

Figure toi que j'ai vérifié (essais avec un seul objectif sans mettre les doigts ou autre ...) avant d'envoyer mon appareil ne serait ce que pour les frais d'envoi ;)
patalout
Vieux briscard
Depuis le 22 jan 2012
Toulouse
Je suis d'accord avec toi en fait j'ai remarqué que le problème se passe en extérieur, ceci vient donc lors des vitesses rapides peut être l'obturateur ? , je contacterais photo suffren lundi ou mercredi s'il font le pont et je vous tiens au courant.

En attendant, bonne nuit :D
patalout
Vieux briscard
Depuis le 22 jan 2012
Toulouse
Bon voilà, Le 2ème rideau est décalé (explication du phénomène), la cellule opaque, les vitesses lentes fausses, le devis est justifié, j'ai donné mon accord.

On y va pour les travaux.

J'aurai un M6 tout neuf ensuite.

Bonne soirée et bonnes photos.

Patrick
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Si c'est l'obturateur, il est plus que décalé : rideau complètement foutu qui défile de travers.
patalout
Vieux briscard
Depuis le 22 jan 2012
Toulouse
Oui en fait il fait une vague
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers