Prix des boitiers: inflation...

Alix Matae
Habitué
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Après l'inflation et la décôte, qu'en est-il de l'amortissement ?

Si l'on prend une basique règle de Trois : 3995+4x=5500

(soit le prix d'un M argentique neuf plus le nombre de films (x) au côut de la TriX et du développement maison - soit 4euros en ce qui me concerne- pour le prix d'un M9 neuf -sans compter, les cartes SD, les logiciels, les disques durs et tout le tintouin...)

On obtient x=376, 25

Càd qu'on amortit le côut du numérique quand on a réalisé 13 545 photos avec son M9 !

Mes boitiers numériques japonais ont 180 000 déclenchements, je pense les avoir amortit !
Bertrand
    Re: Prix des boitiers: inflation...
Habitué
Depuis le 21 mai 2004
Dans le Poitou
Bonjour,
ernstleitz a écrit :
Je viens de retomber sur la facture de mon M6 TTL acheté neuf en 2001 (10 ans tout juste donc) :

17.100 Francs ce qui nous fait 2.600 euros

16.500 francs pour mon M6 au 15Nov1994 et 5.800 francs pour le cron 50.
Ce qui pour l'objectif le plaçait à 884 euros, contre sensiblement le double aujourd'hui, aux alentours de 1750 euros.

600 francs sur un peu plus de 6 ans pour un matériel un peu différent, il me semble que cela augmentait moins par le passé :lol:.
A+
Bertrand
Alix Matae
Habitué
Depuis le 23 juil 2008
Paris
@Paga !?

3995 euros TTC est le prix d'un M7 ou MP neuf ajd'hui à la maison du Leica !
http://www.leica-camera-paris.com/LEICAtarif.htm

Pas faux du tout comme chiffre !

C'est sûr, chez B&H il n'est qu'à 4995 USD (soit 3755euros) !! Et la TriX y est aussi moins chère ... Vive NYC !

:D

Et au passage, les photographies présentées sur ton site sont superbes !
Alix Matae
Habitué
Depuis le 23 juil 2008
Paris
C'est justement la question !
Stephan_W
Vieux briscard
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
aussi longtemps que les chiffres d'inflation officiels sont faussés par une selection arbitraire de ce qu'on met dans le "pannier", toute référence au taux d'inflation officiel est caduque. C'est justement ce genre de manipulation volontaire qui fausse toute perception réaliste des prix.

D'ailleurs, c'est une des raisons de nos problèmes actuels, car celà à permis de tenir les intérets bas et enprunter plus (non, pas nous, mais les états comme la Grèce ou la France, entre autres).

Pour celui qui veut "spéculer" sur la valeur des objectifs Leica, je recommande toutefois la prudence, car Leica va doubler la production d'objectifs l'an prochain, ce qui aura un effet sur les objectifs d'occasion. Aussi, l'effet "capteur FF" avec le M9 ne se répetera pas chaque année.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers