Page 2 sur 5

MessagePosté: mercredi 14 septembre 2011 - 21:43
par Depardon92
Oui

MessagePosté: mercredi 14 septembre 2011 - 22:03
par Pierre
un choc électrique, cela peut se produire sur n'importe quel boitier ! peut on savoir si cette panne rare se produit aussi sur d'autres et sinon, à quoi est dû ce choc ? est il lié à la conception ou la réalisation de l'électronique ou à est inhérent à tout système électronique ?

MessagePosté: jeudi 15 septembre 2011 - 7:24
par Chope Man
Geraud a écrit :
Le service de pret existe... pour le S2. Pour le M9: "pas assez cher mon fils"


Comme je le relate dans un autre post (à propos d''mages "noires") j'ai obtenu (ou plutôt Vincent, de Photo Vincent a obtenu pour moi) un M9 de prêt. Et pourtant je ne suis pas un pro.

Il est gravé "LCS Property" sur le dessus.

Je vais vous le montrer.

Maintenant, il y en a-t-il beaucoup ?

MessagePosté: jeudi 15 septembre 2011 - 9:00
par Chope Man
La chose...



Je m'apprête à l'employer d'ailleurs.

Re: Le capteur du M9 cassé en deux! et un SAV Leica plus que

MessagePosté: vendredi 16 septembre 2011 - 3:39
par Jean
Depardon92 a écrit :
Ton cas est intéressant, il est à l'opposé de celui de certains Summiluxiens qui ont dû attendre 11 mois pour revoir leur M9...

Difficile à croire :shock:

MessagePosté: vendredi 16 septembre 2011 - 15:31
par Depardon92

MessagePosté: vendredi 16 septembre 2011 - 16:14
par axiea
Les relations entre les fabricants/distributeurs n'est pas la même si vous êtes amateur, ou professionnel avec numéro enregistré à la chambre de commerce. C'est valable chez toutes les marques.
Possibilité si vous êtes pro de vous faire prêter du matériel pour un mois par exemple par la maison mère tandis que pour l'amateur...... :roll:

Pour Leica, je ne connais pas le regard de la maison mère/importateur envers les amateurs.

MessagePosté: samedi 17 septembre 2011 - 9:07
par Richard
la carte Pro chez Leica n'est plus délivrée depuis 2006...
Théoriquement tous les utilisateurs sont logés à la même enseigne...à moins d'en être un utilisateur prestigieux...

MessagePosté: samedi 17 septembre 2011 - 10:42
par Aniki
Chope Man a écrit :
Comme je le relate dans un autre post (à propos d''mages "noires") j'ai obtenu (ou plutôt Vincent, de Photo Vincent a obtenu pour moi) un M9 de prêt. Et pourtant je ne suis pas un pro.

Il est gravé "LCS Property" sur le dessus.

Je vais vous le montrer.

Maintenant, il y en a-t-il beaucoup ?


En existe-t-il beaucoup ?
Réponse : Non. C'est le seul M9 de prêt appartenant au Customer Service en circulation en France, à ma connaissance. Mais je sais qu'au total, pour tout le réseau, il y en a au moins deux qui circulent (je ne sais plus si le second est la propriété de Leica France ou de Leica Allemagne, mais les deux doivent transiter à chaque fois par notre Leica Store à Paris).
Sinon, quand un M9 est en panne (ou un M8 d'ailleurs), nous avons un peu de matériel de prêt. J'insiste sur le un peu, car c'est du matériel qui appartient en nom propre à la boutique, et il est là pour dépanner en cas de besoin. Bien évidemment, pour ce genre de prêt, les pros sont prioritaires (ce que, je l'espère, vous comprendrez). :D

MessagePosté: samedi 17 septembre 2011 - 15:40
par Chope Man
Voui mais nous eussions espéré un peu plus de robustesse d'un appareil au point rouge ...

Les rouges ne sont plus ce qu'ils étaient, tellement prévisibles et constants ...

Notez que je ne porte aucun jugement de valeur. Et dire "les rouges" n'est pas plus dénigrant que "les blancs".

Dis-donc Paga, c'est l'ouverture de la fête de l'humanité qui t'inspire ? :wink:

MessagePosté: dimanche 18 septembre 2011 - 21:52
par Haz
Chope Man a écrit :
Le juriste, pour la France, répondrait "vice caché".

Chose affectée d'un vice la rendant impropre à son usage. Le vendeur est tenu. Il peut appeler le fabricant en garantie.

A exercer dans un court délai dès apparition du vice.

Pas limité par la garantie contractuelle.

Excusez le style télégraphique mais je manque un peu de temps.

Vous pouvez "Googeliser" avec "Vices Cachés".


Exact mais, en cas de besoin, difficile de démontrer que la cassure est due à un choc électrique (et qu'il s'agit effectivement d'un vice caché) et non à un choc (et là, bye bye la garantie).

MessagePosté: lundi 19 septembre 2011 - 4:03
par Chope Man
Si le boîtier n'a visiblement pas subi de choc extérieur...

MessagePosté: mardi 20 septembre 2011 - 10:28
par Chriseto
Bonjour
Mon M9 est revenu ce matin, 5 jours heure pour heure après son enlèvement, capteur changé, et nettoyage global.
Rien à dire sur cette prise en charge ultra efficace, et sans coût.

MessagePosté: mardi 20 septembre 2011 - 23:36
par Chope Man
:applaudir:

D'autant plus content pour toi que c'est ton outil de travail.

MessagePosté: mercredi 21 septembre 2011 - 9:01
par Depardon92
Bien vu.

Mais c'est bien connu à Solms les amateurs c'est des poires (ou des vaches laitières, c'est selon) qui n'achètent des M numériques que pour se les mettre autour du cou ou sur le siège passager de la Mini décapotable. Qu'ils marchent ou pas ça fait pas grande différence.