Gil |
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Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
Echec... Même firmware à jour, le "shutter fault" persiste...
Alors, une question : Photo Suffren ? Procirep ? Marc Nicolas ? Un autre ? Qui l'expédieront à Solms, a priori. Ou un CCL ? Ou envoi direct à Solms ? Merci de vos retours d'expériences... |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Gil a écrit : ...Alors, au dodo le M8, ni carte ni batterie, juste du repos... Espérons que la nuit lui porte conseil!...par contre, il te faut le laisser plus d'un jour, je crois que c'est trois jours. |
Gil |
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Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
EricBascoulDIDO a écrit : Gil a écrit : ...Alors, au dodo le M8, ni carte ni batterie, juste du repos... Espérons que la nuit lui porte conseil!...par contre, il te faut le laisser plus d'un jour, je crois que c'est trois jours. Je les ai remis après 2 jours... Je recommence donc pour 3 jours... après le week-end en fait ! |
Fenoll |
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Régulier Messages : 290Depuis le 25 mai 2008 Kervalet |
J'ai eu une même mésaventure, et les 5 jours sans batterie dont on parle sur rangefinder n'ont pas suffi.
le mien devrait être à Solms aujourd'hui. |
Gil |
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Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
euroveto a écrit : J'ai eu une même mésaventure, et les 5 jours sans batterie dont on parle sur rangefinder n'ont pas suffi.le mien devrait être à Solms aujourd'hui. Mon M8 n'est donc pas un cas isolé, mais peut-on parler de défaut d'origine, avec 2 cas seulement, du moins ici? Sans être indiscret, quelle procédure as-tu choisie?... Centre de réparation spécialisé... CCL... Solms direct ? |
Fenoll |
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Régulier Messages : 290Depuis le 25 mai 2008 Kervalet |
Ce n'est pas tout a fait le meme pb. Le mien a subi une petite chute, et je l'ai expédie a Solms en direct mercredi. J'attends des nouvelles. Tu peux retirer un bon de réparation sur le site Leica camera France. |
Gil |
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Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
Je le laisse 3 jours sans s'alimenter et, si pas de changement, départ pour Solms.
Il y a eu du progrès puisque j'ai pu contourner le message d'anomalie pour mettre le firmware à jour. Peut-être que trois jours supplémentaires... |
xom6 |
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Spécialiste Messages : 1373Depuis le 12 fév 2006 Arles |
Est ce que ce boitier n'aurait pas pris l'humidité ?
Vous pouvez essayer un truc que j'ai trouvé par hasard après avoir eu le même problème : laisser le boitier allumé, retirer la batterie attendre un peu puis la remettre si elle est chargée à fond. Idem avec la carte l'enlever et la remettre boitier allumé au moins ça l'oblige à changer de message d'erreur. En passant une mauvaise carte peut faire dérailler le boitier. Bon courage ! |
Gil |
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Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
xom6 a écrit : Est ce que ce boitier n'aurait pas pris l'humidité ?Vous pouvez essayer un truc que j'ai trouvé par hasard après avoir eu le même problème : laisser le boitier allumé, retirer la batterie attendre un peu puis la remettre si elle est chargée à fond. Idem avec la carte l'enlever et la remettre boitier allumé au moins ça l'oblige à changer de message d'erreur. En passant une mauvaise carte peut faire dérailler le boitier. Bon courage ! J'étais en bord de mer mais en hauteur (port) et je n'avais fait qu'un cliché quand c'est arrivé. J'ai ôté/changé batterie puis carte mais toujours boîtier éteint naturellement. Je vais donc essayer votre "astuce". J'ai déjà réussi à le "piéger" pour la mise à jour du firmware, sait-on jamais... Mais, là, il revenait ensuite à l'énervant "shutter fault"! |
Gil |
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Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
5 jours sans batterie n'ont rien résolu; il va donc prendre la route de Solms. |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
bon courage ! |
Fenec |
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✝ Messages : 152Depuis le 4 juil 2008 Bruxelles |
Bonjour Gil,
Pas de chance ! Pour l'avoir fait cette semaine, il est facile de traiter en direct avec le Customer Service à Solms. J'imagine, et rien de plus normal, qu'un intermédiaire prendrait lui aussi sa commission au passage. Téléchargez le formulaire de demande de services, réparations. Remplissez-le et joignez-le à votre colis. Par sécurité, je l'ai aussi envoyé par eMail. Par sécurité aussi j'ai choisi un courrier express, coûteux mais efficace. Dans les quelques heures de l'arrivée à Solms de votre M8 ils vous feront parvenir, à votre adresse eMail, un devis détaillé ainsi que le coût de la réparation. Malheureusement le coût de la réparation est à paiement anticipé. Vous pouvez toujours communiquer avec le Customer Service : customer.service@leica-camera.com Bonne chance - Cordialement Fenec (j'aime les animaux) |
Gil |
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Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
EricBascoulDIDO a écrit : :cry: bon courage ! Merci à toi. |
Gil |
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Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
Fenec a écrit : Bonjour Gil,Pas de chance ! Pour l'avoir fait cette semaine, il est facile de traiter en direct avec le Customer Service à Solms. J'imagine, et rien de plus normal, qu'un intermédiaire prendrait lui aussi sa commission au passage. Téléchargez le formulaire de demande de services, réparations. Remplissez-le et joignez-le à votre colis. Par sécurité, je l'ai aussi envoyé par eMail. Par sécurité aussi j'ai choisi un courrier express, coûteux mais efficace. Dans les quelques heures de l'arrivée à Solms de votre M8 ils vous feront parvenir, à votre adresse eMail, un devis détaillé ainsi que le coût de la réparation. Malheureusement le coût de la réparation est à paiement anticipé. Vous pouvez toujours communiquer avec le Customer Service : customer.service@leica-camera.com Bonne chance - Cordialement Fenec (j'aime les animaux) Un grand merci, Fenec (moi aussi, j'aime les animaux à en être plus qu'entouré, à vivre au mileu d'eux en fat). Même s'il est vrai que tant Photo Suffren Ue Procirep ont été très courtois, je vais gagner du temps et de l'argent par un envoi direct à Solms, en courrier express assuré naturellement. Je me posais des questions quant au règlement de la réparation; vous m'apportez la réponse par avance. Il reste à supposer que Solms recèle aussi des techniciens maîtrisant le français. Je suis bluffé qu'il leur suffise de quelques heures pour faire le devis, alors qu'il faudrait 5 à 6 semaines pour effectuer une réparation en moyenne! Mais j'en profiterai aussi pour demander nettoyage capteur et calage télémètre, afin d'assurer un nouveau départ optimisé. J'utiliserai mon M de réserve, même si je serai encore plus prudent, tant un boîtier de secours me rassure... |
Fenec |
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✝ Messages : 152Depuis le 4 juil 2008 Bruxelles |
Bonsoir Gil,
C'est exact, le devis délaillé arrive vite. La durée de la réparation en soi, un autre intervenant y répond plus haut je pense ? Il n'y a pas à douter de la compétence des techniciens de chez Leica ! Ils m'ont répondu en anglais, c'est du beaba que tout le monde comprend. A priori, je suppose qu'ils ont quelqu'un qui parle français. Je vous ai dit que la réparation est subordonnée au paiement anticipatif. ça risque d'être coûteux mais après vous aurez un appareil en excellent état pour des milliers de photos. J'ai aussi un 8.2 dont je suis très, très satisfait. Bonne chance à nouveau Cordialement Fenec |
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