perudo |
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Régulier Messages : 287Depuis le 30 sep 2009 Luxembourg |
si je comprend bien le résumé de toutes vos réponses, on peut aller au moins jusqu au a2 voir a1, mais avec beaucoup de travail en " post prod"...
c est quoi exactement ce travail de post prod? Accentuation a cause de la taille de l image? Ou plutôt masquer les effets de pixels de l image a cause de la grande taille? En fait, je fait des tirages argentiques jusqu'au 40x50, voir 50x60. A cette taille, l'image a perdu du piqué et du contrast, mais vu que c'est de l argentique, si on regarde de près, ca "passe" assez bien....on voit du grain et des transitions douces.... mais je voudrais pas me retrouver avec un tirage numerique d'un M8 ou on verrait des artefacts numeriques en regardant de près. ( recemment, a une expo photo très amateur, j'ai vu des agrandissements numeriques en A1, qui étaient à chi...., vraiment pas beau à voir) |
Chriseto |
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Habitué Messages : 709Depuis le 26 nov 2006 Phoenix, Arizona, USA |
bonjour
Avec mon M8 j'ai pu produire une expo avec des tirages 80x120cm, sur traceur Epson dernière génération (10 couleurs). Je pense que c'est la limite. Olivier http://pro.ovh.net/~oliviert/Web/MacExpo/ http://pro.ovh.net/~oliviert/Web/ENPJJ/ |
Dernière édition par Chriseto le lundi 28 février 2011 - 23:31, édité 1 fois. | |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
perudo a écrit : si je comprend bien le résumé de toutes vos réponses, on peut aller au moins jusqu au a2 voir a1, mais avec beaucoup de travail en " post prod"...c est quoi exactement ce travail de post prod? Accentuation a cause de la taille de l image? Ou plutôt masquer les effets de pixels de l image a cause de la grande taille?... ce n'est absolument pas un simple question d'accentuation, c'est plus un processus de travail afin qu'à chaque étape on fasse tout pour garder le maximum de qualité et de ressource du fichier. ça parait évident, mais ça ne l'est pas ![]() |
aileka |
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Spécialiste Messages : 2127Depuis le 22 juil 2008 Paris, France |
Il s'agit d'un processus complexe de rééchantillonnage progressif, dont les étapes dépendent du type d'image. Et je simplifie beaucoup. Il n'y a pas de protocole rigide. C'est le tireur qui opère les choix dans le traitement.
Un bon tirage de grande taille ne laisse pas percevoir de pixels. |
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