Que pensez-vous de ces orientations d'achat autour d'un M6?

Pixels d'Argent
Régulier
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Le Blaireau a écrit :
Avoir un objectif à grande ouverture est certes un plus par manque de lumière mais il ne faut pas le cantonner à cela. Même pour le concert, 2.8 est suffisant.

Tout dépend de l'éclairage de la salle/scène! Il m'arrive souvent d'être dans des petites salles ou l'éclairage est tamisé et ou je suis souvent à 1250 ISO (2500 n'est pas vraiment exploitable en couleur) et 1/15ème. Dans ce cas, le f/1.4 est indispensable.

Après, suivant les concerts on peut effectivement se contenter d'une ouverture de f/2, f/2.8.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
kirikou
Habitué
Depuis le 28 avr 2010
Paris
2.8 en concert ??

Moi j'achèterai un objectif Leica avec un Bessa monture M.
Le Blaireau
Régulier
Depuis le 8 fév 2010
Limoges
En concert je suis le plus souvent à 1600 isos (mais en N&B) et travaille entre 1.8 et 2.8, sauf dans les grandes salles bien éclairées où je reste à 800 isos.

Mais c'est vrai que mon Nokton f1.1 m'a ouvert de nouveaux horizons, meme si les 2.8 de mon 85mm Canon passent partoout.

Pour du concert, moi je dirai Zeiss Ikon pour son viseur et sa correction d'exposition + des objos Voigt.

Mais dire çà sur un forum Leica.... :roll:

Eric
jeanly
Habitué
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
le vrai rdu a écrit :
Moi je pense que le talent fera la différence

achète toi ce qui te plait le plus et que tu puisse te permettre financièrement et raisonnablement, de toute façon tu pourra revendre après si tu te sens bridé (ce qui m'étonnerais, tout ce que tu as cité est très bon)
Un truc c'est aussi l'encombrement, le voigt et leica risque de ne pas se voir à travers le viseur, le biogon si, il est plutôt long quand même. Penser à l'ergonomie, le biogon n'a pas à proprement parler de véritable ergot de mise au point, certains aiment, d'autre pas

Je crois que c'est ce que je vais faire sachant que rien n'est jamais irréversible dans ce domaine. Je vais surtout commencer modestement, mais je n'écarte pas un leica d'occasion, pour m'habituer et trouver mes marques sachant que je n'ai pas de préoccupations particulières comme les photos de concert par exemple.
Merci à tous de vos commentaires
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers