Mon M9 a perdu une jambe du M

flaude
Depuis le 1 fév 2010
Paris
moi j'ai mis un morceau de gaffer sur le M9 et sur le sigle Leica comme ça je suis certain de ne rien voir. Si ça se décolle je ne le saurais pas... technique de l'autruche très efficace

meme avec ça l'autre jour au fin fond de la Birmanie, un vendeur local m'a dit que j'avais un très bel appareil photo. Il essayait de me refiler sa plus belle marchandise... fait dire que le prix de la bête et des cailloux dans le sac ça devait être a peu prêt le PNB du pays!!
DOMELO
Habitué
Depuis le 8 jan 2009
Région parisienne
j'ai repeind les chiffres de mon objectif de la façon suivante: remplir
" grossièrement " le chiffre en creux avec de la peinture à maquette, puis passer le bout d'une allumette ( evidemment celui opposé au bout souffré) bien a plat pour enlever la peinture qui a débordé sur le fut. C'est simple , rapide et très efficace
la vie est plus belle en Leica !!!!!!
TitaniumM
    Re: CCL
Membre des Amis
Depuis le 28 oct 2006
Paris
regish a écrit :
beveziers a écrit :
Je ferais marcher la garantie aussi, tu n'as pas un CCL en Corse? c'est à eux de payer les frais d'envoi.

Fred, il n'y a pas de CCL en Corse. Si c'était un 4x4 je n'aurais pas de mal à trouver un concessionnaire mais pour du Leica ... :)
C'est sûr qu'un 4x4 est plus pratique pour aller visiter son troupeau de chèvres dans le maquis et transporter les cagoules, les fusils & les explosifs!! :D :D :D

Bon, ok je sors...

regish a écrit :
Bonsoir,
une jambe blanche du M de M9 a sauté en partie et donc on voit le noir du boîtier à cet endroit.
Comme je suis soigneux avec mon matériel, cela me gêne quelque peu.

Je me demande que faire :

- acheter de la peinture blanche et essayer de recharger cette zone ? ... mais je crains que ce ne soit pas très beau ;
- envoyer par la poste le boîtier à Solms au SAV car il est sous garantie ? ... mais avec une assurance, compte tenu de la valeur, cela fait beaucoup de frais et de risques.

Que faudrait-il faire selon vous ?

Merci.
Bon, plus sérieusement, j'opterais sans hésitation pour la 2e option : j'avais eu l'année dernière le même type de problème sur le revêtement anti-reflets interne au PS de mon 90/2 AA. L'objectif était parti à Solms via le Leica Store. La retouche avait été réalisée gratuitement (après quelques négociations) alors que l'optique n'était plus sous garantie. Travail impeccable.
"Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE
soleil
Depuis le 25 juil 2009
Savoie
J'en ai fait sauté aussi avec le gaffer ... bof je m'en tape :lol:
Photographe Indépendant - Jacques Pion
hs81
Depuis le 18 août 2009
Liège
Perso, j'ai enlevé le M et son chiffre avec du dissolvant sans alcool et repeint le sigle rouge avec de la peinture spéciale maquette.
c'est plutôt discret et ça n'empêche en rien de faire des photos.
"Le superflu finit par priver du nécessaire"
tomele
Habitué
Depuis le 15 oct 2009
Paris
hs81 a écrit :
Perso, j'ai enlevé le M et son chiffre avec du dissolvant sans alcool

Ah ça m'intéresse, du dissolvant pour les ongles ? La peinture du boîtier ne risque rien ?
Zippopotamme
Habitué
Depuis le 13 déc 2010
Colomiers
La réponse m'intéresse aussi :)
hs81
Depuis le 18 août 2009
Liège
Oui, oui du dissolvant pour les ongles.
Attention de bien prendre " sans acétone" sinon je crains le pire.
Humidifier un chiffon doux avec le dissolvant et frotter doucement le lettrage.
Ce dernier va se dissoudre et disparaître sans abîmer le boîtier.
"Le superflu finit par priver du nécessaire"
tomele
Habitué
Depuis le 15 oct 2009
Paris
Ah, sans acétone !? Je ne savais même pas que ça existait, je vais chercher...
Merci beaucoup !
JCB
    enlever l'excédant de peinture
Habitué
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
Pour enlever l'excédent de peinture j'utilise la tranche d'une carte de visite ( en bristol) après 24 h en imbibant très légérement la tranche avec de l'essence F.
(Il faut pas qu'il y en ait une tonne non plus)
Amicalement
JCB
regish
    Des nouvelles du M9
Membre des Amis
Depuis le 6 déc 2004
Porto-Vecchio
Bonjour,

par l'intermédiaire de mon vendeur, le M9 est parti chez Leica à Solms qui a accepté de le prendre en charge sous garantie.

Il est parti depuis un peu plus de trois semaines et je crois que le délai d'attente est de deux mois. J'espère qu'ils en profiteront pour nettoyer le capteur si nécessaire. :)
JCB
Habitué
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
C'est l'hiver la peinture est longue à sécher
Amicalement
JCB
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
moi je refais ça avec du blanco … ( correcteur en fait ) il y a même le pinceau !
Slipsale
Habitué
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
C'est vrai qu'au Tipex, c'est moins cher. :idea:
regish
Membre des Amis
Depuis le 6 déc 2004
Porto-Vecchio
Oui, mais mon M9 est sous garantie.
A quoi bon bricoler un boîtier neuf ? ...et puis, si cela peut faire un retour d'expérience pour Leica parmi bien d'autres, c'est tout bon.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers