flaude |
|
moi j'ai mis un morceau de gaffer sur le M9 et sur le sigle Leica comme ça je suis certain de ne rien voir. Si ça se décolle je ne le saurais pas... technique de l'autruche très efficace
meme avec ça l'autre jour au fin fond de la Birmanie, un vendeur local m'a dit que j'avais un très bel appareil photo. Il essayait de me refiler sa plus belle marchandise... fait dire que le prix de la bête et des cailloux dans le sac ça devait être a peu prêt le PNB du pays!! |
DOMELO |
|
Habitué Messages : 389Depuis le 8 jan 2009 Région parisienne |
j'ai repeind les chiffres de mon objectif de la façon suivante: remplir
" grossièrement " le chiffre en creux avec de la peinture à maquette, puis passer le bout d'une allumette ( evidemment celui opposé au bout souffré) bien a plat pour enlever la peinture qui a débordé sur le fut. C'est simple , rapide et très efficace la vie est plus belle en Leica !!!!!! |
TitaniumM |
|
Membre des Amis Messages : 1202Depuis le 28 oct 2006 Paris |
regish a écrit : beveziers a écrit : Je ferais marcher la garantie aussi, tu n'as pas un CCL en Corse? c'est à eux de payer les frais d'envoi.Fred, il n'y a pas de CCL en Corse. Si c'était un 4x4 je n'aurais pas de mal à trouver un concessionnaire mais pour du Leica ... Bon, ok je sors... regish a écrit : Bonsoir,une jambe blanche du M de M9 a sauté en partie et donc on voit le noir du boîtier à cet endroit. Comme je suis soigneux avec mon matériel, cela me gêne quelque peu. Je me demande que faire : - acheter de la peinture blanche et essayer de recharger cette zone ? ... mais je crains que ce ne soit pas très beau ; - envoyer par la poste le boîtier à Solms au SAV car il est sous garantie ? ... mais avec une assurance, compte tenu de la valeur, cela fait beaucoup de frais et de risques. Que faudrait-il faire selon vous ? Merci. "Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE |
soleil |
|
J'en ai fait sauté aussi avec le gaffer ... bof je m'en tape Photographe Indépendant - Jacques Pion |
hs81 |
|
Perso, j'ai enlevé le M et son chiffre avec du dissolvant sans alcool et repeint le sigle rouge avec de la peinture spéciale maquette.
c'est plutôt discret et ça n'empêche en rien de faire des photos. "Le superflu finit par priver du nécessaire" |
tomele |
|
Habitué Messages : 542Depuis le 15 oct 2009 Paris |
hs81 a écrit : Perso, j'ai enlevé le M et son chiffre avec du dissolvant sans alcoolAh ça m'intéresse, du dissolvant pour les ongles ? La peinture du boîtier ne risque rien ? |
Zippopotamme |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 13 déc 2010 Colomiers |
La réponse m'intéresse aussi |
hs81 |
|
Oui, oui du dissolvant pour les ongles.
Attention de bien prendre " sans acétone" sinon je crains le pire. Humidifier un chiffon doux avec le dissolvant et frotter doucement le lettrage. Ce dernier va se dissoudre et disparaître sans abîmer le boîtier. "Le superflu finit par priver du nécessaire" |
tomele |
|
Habitué Messages : 542Depuis le 15 oct 2009 Paris |
Ah, sans acétone !? Je ne savais même pas que ça existait, je vais chercher...
Merci beaucoup ! |
JCB |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 14 fév 2006 à cheval sur les Alpes |
Pour enlever l'excédent de peinture j'utilise la tranche d'une carte de visite ( en bristol) après 24 h en imbibant très légérement la tranche avec de l'essence F.
(Il faut pas qu'il y en ait une tonne non plus) Amicalement JCB |
regish |
|
Membre des Amis Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
Bonjour,
par l'intermédiaire de mon vendeur, le M9 est parti chez Leica à Solms qui a accepté de le prendre en charge sous garantie. Il est parti depuis un peu plus de trois semaines et je crois que le délai d'attente est de deux mois. J'espère qu'ils en profiteront pour nettoyer le capteur si nécessaire. |
JCB |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 14 fév 2006 à cheval sur les Alpes |
C'est l'hiver la peinture est longue à sécher Amicalement
JCB |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
moi je refais ça avec du blanco … ( correcteur en fait ) il y a même le pinceau ! |
Slipsale |
|
Habitué Messages : 497Depuis le 19 déc 2010 Bretagne (22) |
C'est vrai qu'au Tipex, c'est moins cher. |
regish |
|
Membre des Amis Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
Oui, mais mon M9 est sous garantie.
A quoi bon bricoler un boîtier neuf ? ...et puis, si cela peut faire un retour d'expérience pour Leica parmi bien d'autres, c'est tout bon. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités