Conseil d'achat

Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
pascal_meheut a écrit :
Pierre a écrit :
Je pense quand même que le plaisir avec un M est avec un M argentique : le M8 est un super boitier télémètrique, et le M 9 certainement encore plus.. mais, qu'est-ce qui a fait le "M" ? la vitesse de réaction en reportage, dépassé de nos jours ! reste pour l'essentiel la discrétion, mais l'obtu métal claque à côté d'un M7, rien à voir


On pourrait penser que dans ce qui a fait le M, il y a des petits trucs comme la visée télémétrique et la compacité...

Quand au discours "il y a des reflex pratiquement aussi discrets qu'un M", j'ai la vague impression de l'entendre depuis très, très longtemps...


oui, la visée, c'est tellement évident, mais concernant compacité et bruit, il faut reconnaitre que les petits reflex à petits capteurs sont quasi voir aussi compact, plus léger et qu'au niveau du bruit, la diminution de la taille du miroir à permit de le réduire. il y a bien deux ans, il y avait eu des mesures dans CI ou RP, je ne sais plus... mais certain reflex aps-c étaient à peine au dessus du MP, battaient le M8, le moins bruyant était le M7. ce qui handicape le M 8 c'est le bruit du moteur qui me semble plus bruyant que ceux de la concurrence.
Bien, sur je ne parle pas de qualité du résultat, c'était juste taille et bruit... et si un M8 peut être comparé avec un reflex aps-c, un 9, il faudra le comparer avec un 24 x36 qui sera plus bruyant qu'un aps-c !
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Pierre a écrit :
oui, la visée, c'est tellement évident, mais concernant compacité et bruit, il faut reconnaitre que les petits reflex à petits capteurs sont quasi voir aussi compact, plus léger et qu'au niveau du bruit, la diminution de la taille du miroir à permit de le réduire.

Oui il y a eu des progrès impressionnants coté reflex. Ceci dit, j'ai un D90 qui est un des petits APS à avoir encore un viseur correct et j'ai eu un Pentax avant.
C'est compact, léger mais on est encore loin du M. Dans le mini-sac Lowepro où je glisse un M, 4 optiques et un bouquin de poche, je mettrais à peine un reflex APS et sans optique.

Pierre a écrit :
il y a bien deux ans, il y avait eu des mesures dans CI ou RP, je ne sais plus... mais certain reflex aps-c étaient à peine au dessus du MP, battaient le M8, le moins bruyant était le M7. ce qui handicape le M 8 c'est le bruit du moteur qui me semble plus bruyant que ceux de la concurrence.

Un M8 upgradé, un M8-2 ou un M9 utilisés en mode silencieux reste très discret. Le M8 l'était moins.
Je n'aurais rien contre du progrès sur le bruit du moteur ceci dit.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
ceci dit, j'ai testé un K 100 et cela n'a rien à voir en qualité.. mais comparer du matériel amateur et pro est délicat. A chacun de voir ce qui lui convient.
Pour ma part, j'ai hésité vu le surcoût, mais un M est irremplaçable !
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités