Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
avec 35mm, un boitier à cadre du 35 ! donc exit le 3 !
après, question de goût, de sous et d'occasions ! |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Il faut voir qu'elle optique sera le plus souvent utilisé. Le M3 est un superbe boîtier et je préfère son chargement par bobine amovible. Le M2 avec un seul cadre à la foie est un très bon choix aussi. |
Ramier |
|
Régulier Messages : 182Depuis le 23 juil 2008 BELGIQUE - NAMUR |
je viens de me decider, je vais garder mon M3 pour l'instant avec mon 50mm qui me convient par ailleurs parfaitement. Avant de changer de boitier (pq pas le M4-2 ) preconiser au peralable semble bien (encore un beau chp de visé pour le 50mm), j'irai essayer un summaron a lunette pour me faire ma propre opinion.....
un grd merci pour vos interventions.... |
Invité |
|
|
Le M2 et son 35mm Summaron sans lunettes sont bien agréable à tous points de vue:
Viseur mono-cadre 35-50-90 et chargement aisé avec la bobine réceptrice et le guidage dos ouvert: simplicité et efficacité, mais il faut aimer prendre une cellule à main ou externe, oui, il faut aimer vraiment faire son réglage "maison": mais quel plaisir! ![]() Le charme de l'ancien reste charmant et surtout vivant. Je trouve souvent le rendu des photoscopes numériques trop lisse,glacé,vitrifiant,quantitatif et froid humainement parlant... Oh! subjectivité... Le M3 est très apprécié avec son fameux viseur 50mm permanent et pour cause! L'éssayer, c'est l'adopter,semble t'il...ami Ramier,non? (En 50 mm, j'adore le télémètre précis du IIIc et le viseur externe SBOOI limpide ![]() |
Ramier |
|
Régulier Messages : 182Depuis le 23 juil 2008 BELGIQUE - NAMUR |
il est certains que le M3 pour un amateur du 50mm, c'est plutot pas mal... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités