invité 3 |
|
|
Autant je comprend qu'on ait des craintes à acheter à l'étranger des optiques du genre nikon AF-S VR parce qu'on craint les pannes d'AF-S ou des pannes de VR ; ou plus encore des optiques sigma qu'il faut faire échanger 5 fois avant d'en avoir une bonne ( ![]() ![]() Et puis ce n'est pas de l'achat à hong kong sans garantie. Ca reste un achat en Europe. Après il faut certes voir à combien s'élève le gain et si en proportion du prix de l'appareil cela présente un gain ou non substanciel. J'ai acheté ma première config relfex numérique pentax en France en boutique : que des soucis, le magasin a tout géré, super service, j'étais bien content d'avoir acheté en France. Ensuite je suis passé chez nikon j'ai tout acheté chez eux, forcément. Quand au bout de deux semaines que j'avais le D300 le D700 a été annoncé dans la foulée, alors que mon D300 venait d'être confié au SAV pour une curieuse histoire de désat' partielle, le magasin n'a fait aucun problème pour que j'ajoute la différence entre le prix que j'avais payé pour le D300 et le prix d'un D700, et que je leur laisse le D300 et reparte avec un D700. Par contre quand j'ai voulu un 17-35 f2,8 AF-S à l'époque du dollar à 1 euro 60, le prix en boutique en France était supérieur à 2 fois le prix à Hong Kong... j'ai acheté à Hong Kong... donc sans garantie : aucun soucis. Le 85 Zeiss planar, ma boutique ne faisant pas Zeiss et personne d'autre n'en vendant sur Lyon, quitte à commander "par correspondance", je l'ai acheté au meilleur prix en Angleterre : aucun soucis. Le 21/4,5 zeiss je voulais l'acheter chez photosuffren mais ils ne pouvaient pas me reprendre mes optiques MF et j'avais besoin du montant qu'elles représentaient pour acheter à leur prix, je l'ai donc prix aux US. On verra quand je développerai mes premiers films fait avec s'il y a un soucis ou non. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4240Depuis le 29 oct 2007 |
Bonjour à tous,
Je ne suis pas chaud pour acheter des appareils qui coûtent chers à l'étranger (comme des Leica) pour de nombreuses raisons dont 2 qui me paraissent importantes et logiques à mes yeux: La première la plus importante, c'est le SAV et la garantie qui va avec .J'ai toujours acheté mes appareils en France chez un CCL ,c'est un peu cher certes mais le SAV il faut le payer ! J'ai ainsi plusieurs appareils achetés neufs et quand j'ai un problème ou que je ne sais pas utiliser une fonction par exemple, je les ramène. Je ne paie rien en période de garantie, frais de transport compris et même après la garantie. J'ai un interlocuteur devant moi qui me connait et que je connais qui assure le SAV.En cas de problème en sachant que la garantie Leica est internationale, le CCL du coin tique toujours si l'appareil n'est pas acheté chez lui et le SAV en prend ainsi un coup ! La deuxième raison est que je voyage pas mal et j'aime bien apporter les appareils avec moi.La douane française aéroportuaire m'a plusieurs fois arrêté au retour pour me demander les papiers des appareils et de ses optiques (appareils volés ? dédouanés ?...) quand je reviens d'Asie ou d'ailleurs ..... |
ZnS |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 26 juin 2007 75/London |
Je parle en tant que français qui se partage entre Londres et Paris (et New York auparavant). Je n'ai jamais eu aucun souci entre France et Angleterre concernant le matériel, les garanties, SAV, etc. Ni avec Leica, ni chez N****, ni avec les Suédois d'H*******. C'est plus délicat avec le matériel hors Europe. Cela étant, si le paramètre risque de contrôle TVA n'est pas d'application, aucun souci non plus. L'amour, c'est comme la chimie, il faut deux corps pour avoir une réaction |
Doc Henry |
|
Encore une fois,je ne voudrais froisser personne dans ce fil.
Je voudrai seulement apporter mon témoignage et mon expérience de 40 ans de Leica ..... Chacun fait comme il entend ..... en fin de compte si certain d'entre vous est satisfait d'un achat effectué à l'étranger, libre à vous.... Comme dernier exemple, le codage des optiques M Leica que j'ai donné à mon CCL qui s'est chargé de l'envoi,de la réception.....et en cas de perte à lui de se charger du remplacement (ils ont un circuit de transport dédié aux CCL) ... ce sont des choses qui arrivent rarement peut-être mais qui peuvent arriver surtout en ce temps de restriction de tout ! |
Doc Henry |
|
"Actuellement, le MP est chez lui à 2699 livres, ce qui fait au taux d'aujourd'hui 3097 euros. J'ignore quel est le prix officiel actuel de ce modèle en France ou en Belgique"
Je l'ai vu à 3200 E TTC chez mon CCL je crois . http://www.photo-devert.com/?-Materiel- |
DOMELO |
|
Habitué Messages : 389Depuis le 8 jan 2009 Région parisienne |
merci à tous pour tous ces avis parfois contradictoires, mais c'est l'intérêt d'un débat n'est ce pas ?
Je rassure certains, le voyage à Londres n'est pas dans le seul but d'acheter le MP, disons que je profiterai éventuellement de ce séjour pour faire cet achat après m'être renseigné du prix en France car en effet, si la différence est minime, à quoi bon se compliquer la vie. encore une fois merci pour vos commentaires et vos conseils la vie est plus belle en Leica !!!!!! |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
Clic a écrit : Achat d'un MP à l'étranger : garantie 2 ansen France dans un CCL : garantie 5 ans Non, la garantie sur un MP neuf acheté chez un vendeur agréé est de 5 ans, en France ou à l'étranger. Il faudrait téléphoner à Procirep pour confirmation, mais je pense qu'il prendront en charge un MP sous garantie acheté à l'étranger (à vérifier aussi, mais en cas de réparation sur place sous garantie, Procirep facture à Leica le coût de la réparation). Il reste aussi la solution de renvoyer directement son boitier à Solms. alain.besancon a écrit : = aurez-vous un mode d'emploi en F? Etes vous certain que pour ête agréable à sa Gracieuse Majesté on ne met pas dedans des piles à voltage ou taille ou je ne sais quoi ... introuvables en France ...Oui méfiance, les MP destinés à l'Angleterre ont le viseur à droite ![]() |
DOMELO |
|
niklaus a écrit : J'ai acheté ma Trabant en RDA, le taux de change m'était favorable.et tu as eu un Leica en prime ? la vie est plus belle en Leica !!!!!! |
DOMELO |
|
Oui méfiance, les MP destinés à l'Angleterre ont le viseur à droite ![]() et le portrait de la reine à la place du sigle Leica la vie est plus belle en Leica !!!!!! |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
JFK a écrit : un Praktika issu du bon vieux Volkseigenschatsbetrieb Pentacon... Quant au taux de change, je rappelle aux nostalgiques: 1 Ostmark = 1 DEM ![]() Il fallait attendre au moins trois ans avant d'avoir un appareil, et encore, avec beaucoup de piston. Mais les Praktika s'achetaient à Prague où le change sur la place Wenceslas était de 12 CZK pour 1 DEM (et à 25km de la capitale 24 pour 1 [1969] ). ![]() C'était le bon temps. ![]() |
Yazd |
|
Habitué Messages : 686Depuis le 29 août 2008 A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne. |
Doc Henry a écrit : Je ne paie rien en période de garantie, frais de transport compris Hello Doc ! Ça, c'était avant, car maintenant le SAV de Leica demande 60 € de frais de port. J'en sais quelque chose, je viens de laisser mon M8 (sous garantie bien sûr) chez Procirep pour cause de défaillance du sélecteur de cadres et de mort du chargeur de batterie. Les temps changent... Yazd |
DOMELO |
|
concernant la garantie, j'ai interrogé Red Dot et voici leur réponse
"Cher Monsieur, L'appareil-photo de MP vient avec une garantie mondiale de 5 ans, les 2 premières années sont couverts par le passeport BRITANNIQUE unique de Leica qui des couvertures vous pour des dommages accidentels. Respect. Ivor" c'est plutôt rassurant la vie est plus belle en Leica !!!!!! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités