Chasseur d'images a ouvert enfin un fil Leica

Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
sanglier a écrit :
Il y a un site (émule de summilux), le site des pirates , où il y a plein de sympathiques summiluxiens qui font des photos aussi au Nikon.

Je te remercie de le citer !
En effet il a été créé pour "pirater" summilux avec des images échappant au Leica : autres 24x36, autres formats, numériques divers y compris téléphone portable, etc.

Mais ce n'est en aucun cas comparable à CI qui est un site technique ; le Pirate se veut surtout un site d'images, de discussions autour de l'image, et de jeux photographiques, plus ou moins sérieux.
ma signature
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Philippe D. a écrit :
Bernard a écrit :
à part un présumé jeune crétin qui nous prend pour des grabataires ... :lol:

Pourquoi "présumé" ? :shock:

parce que je ne sais pas son age :mrgreen:
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Bernard a écrit :
parce que je ne sais pas son age :mrgreen:

Ah! C'était présumé "jeune" et non présumé "crétin". :ravi:
pemo
Depuis le 15 jan 2009
Nancy
Bonjour,

je suis nouveau dans le monde Leica. Achetant regulierement CI, j'ai été lire le fil Leica. Autant vous dire que je n'y vais deja presque plus.
J'ai trouvé l'ambiance peu agréable comparée à votre très sympathique forum, ou au merveilleux l-camera-forum.

Continuez à restez sympathiques, c'est quand meme l'essentiel.

Pemo
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Bon les nantis, faudra quand meme se faire une sortie a Dubai un de ces jours.

Quelqu'un a deja achete son ile dans "The World" au fait?
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
pemo a écrit :
Bonjour,

je suis nouveau dans le monde Leica. Achetant regulierement CI, j'ai été lire le fil Leica. Autant vous dire que je n'y vais deja presque plus.
J'ai trouvé l'ambiance peu agréable comparée à votre très sympathique forum, ou au merveilleux l-camera-forum..

Pemo

bon moi je vais sur ce forum pour me défouler car ici je suis sérieux ( bon j'étais un lecteur assidu de ce magazine jusqu'au n° 230... ou 40 et j'ai encore dans mon grenier une bonne partie des n° du début )
philokalos
Habitué
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Bonsoir! Si c'est pour s'informer ou passer un moment agréable, c'est ici que je viens me promener. Je laisse le forum de Chasseur d'Images consacré au Leica à ceux qui ne savent pas encore qu'on ne chasse jamais une image: on la pêche, tout simplement... avec un télémétrique de surcroît.
philokalos
Habitué
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Aucune, sauf si on sait lire entre lignes :wink: .
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Mince, ils auraient pu ouvrir une section "compatibles".... :wink:

Chasseur d'Images veut il récupérer un peu plus "d'audimat" ? : :lol:

Nous autres utilisateurs de télémetriques (argentique ou numérique, on s'entend), on nous fait souvent passer pour des hasbeen...

Sur Summilux, le ton y est tellement plus convivial.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Summicron2
Vieux briscard
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Chez summilux de toutes façons ils n'apprécient pas grand-chose, surtout pas le bon gout . Ils sont un peu vieux jeu je trouve.

Voilà ce que l'on peut lire chez CI dans la rubrique Leica...En tout cas, ce n'est pas moi qui ait demandé à CI d'ouvrir une rubrique Leica. :roll: :roll: :roll:
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Faudrait leur rappeler que sur Summilux, il y a également de très bon modérateurs, et les intervenants y sont bien plus courtois.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
Ces interventions me navrent .......... :?

Je suis aussi utilisateur Nikon et membre de forums et je n'ai "jamais" vu sur ces forums personne se plaindre de l'existence d'une rubrique Nikon sur CI.

Qu'est ce que ça peut vous faire que CI ai l'audace de parler Leica !!!

Moi il me semble que plus on parle de Leica, meilleur c'est pour l'audience de la marque que nous chérissons, on dirait que certains font tout pour la faire disparaitre :cry:

Sans doute suis je naif .....
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Choulan
Régulier
Depuis le 8 oct 2008
Seine-et-Marne
jr94320 a écrit :
Qu'est ce que ça peut vous faire que CI ai l'audace de parler Leica !!!

Bonjour Jacques,
tu n'as certainement pas lu la teneur de certains propos publiés sur le forum en question à l'encontre des possesseurs de leica et en particulier des summiluxiens :)
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il suffit de lire certains posts de summilux pour les comprendre. Un peu de recul, et vous serez moins étonnés. Dans d'autres forums, on étale beaucoup moins sa fortune, ses biftons, et ses multi-boîtiers, c'est ainsi, et on fait parfois plus de photo (pas forcément meilleure).
Il n'en reste pas moins que summilux ce n'est pas que ça, loin de là, mais c'est tout de même le forum où certains pensent qu'il faudrait acheter un troisième M8 car changer les optiques et mettre un bouchon, c'est pas pratique…
Comprenez que pour les gens normaux, ça fasse très très bizarre à lire.
ma signature
alain.besancon
    hum!
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
OK Laurent, on peut voir les choses ainsi.
Ceci étant, quand je me suis inscrit sur Photim, je me suis présenté et j'ai plus ou moins eu le malheur de dire que j'avais un M6 ... et illico presto, un connard m'en a mis une pleine muzette de quasi insultes ... connard que j'ai mouché illico car, dans on profil, il allignait pour 3 fois plus cher que moi de matos japonnais :wink:
J'avoue que j'ai eu du mal à assumer mon statut de "lécaiste"; ça ne me pose plus guère de problèmes et j'assume TOUT. Ceci étant, tout à fait d'accord avec toi que nous n'avons pas à "agresser " de quelque façon que ce soit; hélas, surtout dans les forums, quand l'interlocuteur ne "veut " pas comprendre, il peut aisément confondre non aggression avec condescendance ... et rebelotte pour se sentir mis à l'index. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'on fait moins de bruit autour de certaines bagnoles luxueuses dont le prix de nos Leica respectifs ne couvrirait pas le changement de la commande d'essuies glace .... :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers