Nouveau cadre pour le M8

sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Tout à fait Yazd, et tu n'es pas le seul :wink:

Pour recadrer ou non cela dépend des limites qu'on se donne, il n'est pas interdit d'aimer être précis à la pdv, sous-entendant un outil précis.
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
Yazd a écrit :
Je ne pense pas retrouver dans les cadres du M8 la précision qui émanait des cadres des M3, M4 ou M6 que j'ai eus précédemment.
Les cadres du M8 me déçoivent, c'est le principal grief que je porte à cet appareil.

Oui ......... sauf que c'est la même chose, la seule différence c'est que maintenant tu le vois tout de suite alors qu'avant .......
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
La précision tient au cadrage et à l'utilisation des cadres existants ...

Beaucoup de déboires au début de l'utilisation du M8, car l'image est bien plus large que la visée, mais ... l'homme étant doué d'un très grand pouvoir d'adaptation, il s'était déjà rendu compte que, sur les M argentique, l'image vue dans le viseur, n'était pas, elle aussi 100 % de celle enregistrée sur le film ...

Le M8 demande simplement un cadrage très serré ... et il n'y a plus (vraiment) de problème ( en fait, cadrer le bord de son image sur l'extérieur du cadre, et non pas l'intérieur ... nada mas ...)



Le skyper Yvan BOURGNON et sa compagne ... instant de tendresse.

La Réunion - Round Créolia 2008

M8 classic / Canon 0.95 - 50 mm / 640 iso / expo -0.7 / 1/20 sec / f/2 - AUCUN RECADRAGE
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
+1
Silos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 339
Depuis le 6 sep 2007
Toulouse
+1 mais c'est pour le Tshirt d'Yvan Bourgnon BON' BOUR :wink:

Très jolie photo, dommage pour le visage coupé (un pb de cadre peut être ???)
Jeffo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 675
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Moi je suis un adepte du non recadrage, pas par pour faire comme HCB, mais surtout pour ne pas tomber dans la facilité qui s'instale quand on s'autorise a recadrer systématiquement. Oui il m'arrive de le faire mais tres rarement...

Don cc'est pourquoi des cadres plus précis me sont utiles, et he n'arrive pas a me dire cadre a l'interieur... car cadre, appuyer et quelque chose qui se passe dans un moment res court et on doit pas avaoir a réflechir dans ces moments là.

Mais ceci n'est qu'un avis perso et chacun fait comme il veut,non?

A+

Ps un petit retour sur le fait que le nouvel obtu vibre moins en vitesse basse
@jeff_levere
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Silos a écrit :
+1 mais c'est pour le Tshirt d'Yvan Bourgnon BON' BOUR :wink:

Très jolie photo, dommage pour le visage coupé (un pb de cadre peut être ???)


Certes non ... un choix ... il fallait privilégier le sujet principal et sa compagne ... et surtout un instant ... mais son compagnon de navigation était là aussi ... quel choix ??? me lever, pour avancer ou reculer ??? perdre ma discrétion et l'instant T était passé ... ou inclure un personnage dont, si le cadrage était plus serré .. il ne restait que la main ... ou un cadrage plus large, et l'intimité de la scène se noyait ...

Le choix était de conserver le tout , de privilégier l'instant et " la bande d'amis " en laissant au second plan celui qui, n'était pas inclus dans cet instant de tendresse ...

Le cadrage ne demandait qu'un fraction de seconde pour être différent, car cette photos est " l'une " d'une série ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Oui, de l'importance de la discrétion de l'instant T qui prime parfois sur le fait de devoir "être dedans".
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
La photo est très parlante.. :wink:
En recadrant la main du personnage de droite aurait été tout de même visible.... :?

Sinon toshop à fond.

Bien pour ma part..

Jean
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10478
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Mon M8 n'a pas de "pose T" par contre j'aime bien faire "une pause thé" de temps à autre.

Mon M8 me va comme un gant et l'autre gant c'est mon M3.
Je me suis habitué à ses "défauts" (cadrage, bruit, BdB, écran rayé, etc.).

Le M3 complète son cadet impeccablement: il cadre très juste, il est discret, il n'a pas besoin de pile (quand le M8 est en panne sèche de pile ou de SD :? ), BdB pas de problème avec le n&B qu'il est nourri, pas d'écran donc pas de rayure, etc.

Et en "instant T" ils se valent et se complètent, quoique le M3 serait un peu plus rapide en "réaction" et comme tout est préréglé, M3 vainqueur sur une courte tête.
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
Jeffo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 675
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
J'insiste,

Quelqu'un a t'il pu verifier si le nouvel obtu permet de descendre plus facilement en vitesse lentes?

Je vais faire modifier les cadres et je me dis qu'il faut que je réflechisse pour l'obtu avant de l'envoyer.

Merci d'avance

Jeffo
@jeff_levere
Jeffo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 675
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Je viens d'apppeler Leica Germany pour prendre rendez vous pour la modif, on ne peut pas le faire en fast ou quick service, il faut prendre rendez-vous et pour moi c'est le 15 fevrier !!!
@jeff_levere
nel
Habitué
Messages : 370
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
J'ai récupéré mon M8 il y a une semaine, je confirme le délai de 2 mois pour l'up to date.
Mon télémètre est en fin correctement réglé, les cadres me conviennent vraiment beaucoup mieux, et l'obturateur me régale les oreilles, je descends maintenant à main levée aux environs de la 1/2 seconde le dos calé au mur.

Je ne regrette pas mon argent et mon attente.
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
djaydjay
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 18 nov 2004
Tokyo
nel a écrit :
je descends maintenant à main levée aux environs de la 1/2 seconde le dos calé au mur.


Vous considérez donc que vous gagner combien de vitesse par rapport à l'ancien obturateur?

1? 1/2?

merci
nel
Habitué
Messages : 370
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors


M8 nouvel obtu, 1/4s, f/7.5, lux 35

Main levée intégrale, aucun appui, auparavant je pouvais faire du 1/11s et pas réussi à tous les coups.
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités