Vieillesse !

alain.besancon
    OK
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10429
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Absolument d'accord avec toi sur le mot "fan", mal choisi OK, je pense tout comme toi, grosse erreur de ma part.
Le côté parfois un peu sectaire de notre forum, OK encore, j'ai toujours déploré que l'on ne puisse guère montrer d'autres photos que "made in Leica"
Accordes moi le fait que je ne crois pas avoir fait partie des gens qui t'ont allumé.
Que d'autres marques aient sorti MIEUX que le M8, OK je veux bien l'admettre ... mais le M8 est un modèle à part et télémétrique, point.
Je n'en fais pas la panacée de la photo: si j'en ai un, c'est que j'en rêvais et que, surtout, il me permettait de faire du num de supposé qualité avec les optiques que j'avais déjà. Je suis un amateur qui dépense déjà bien trop en ce domaine; je ne peux pas me permettre d'explorer tout le marché, toutes les marques, surtout celles où je ne possède rien, l'investissement serait hors de portée, de raison, d'intérêt.
Mon intervention n'avait QUE ce but. Les critiques mêmes négatives du M8 m'intéressent vivement mais je les voudrais étayées, illustrées ... quant aux sites anglo-saxons, désolé mais je n'y vais absolument plus depuis Summilux = j'ai l'âge et l'envie de m'offrir le LUXE d'être un vieux con et je ne fais pas l'effort de comprendre des gens qui ne font aucun effort pour nous comprendre. Ma seule pratique de l'Anglais est avec un asiatique, amateur de Leica, que je n'ai rencontré hélas qu'une seule fois et qui a fait, fait de gros efforts pour me comprendre et se faire comprendre.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Kostia

Message supprimé à la demande de son auteur.
EricV
    Re: ???
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 598
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Kostia a écrit :
alain.besancon a écrit :
citation :

Kostia, sommes nous des fans de Leica oui ou non? Faut il éreinter ici même le M8, oui, imparfait mais qui est à peu prêt le seul télémétrique numérique acceptant fort bien nos chères ( :wink: ) optiques :?: Y a-t-il tant de honte à ne pas vouloir tirer sur une ambulance :?: Critique je l'ai souvent été, et encore même ... mais ne comptez pas sur moi pour être fossoyeur du M8.


D'abord, je ne suis pas fan de quoi que ce soit, puisque ce serait obérer ma capacité de jugement. Ensuite, lorsque je me suis présenté sur ce site - en précisant que je travaillais habituellement avec un Canon 1DS MKII - je me suis fait agonir pour avoir tenu des propos divergents des pâmoisons habituelles. Je reconnais les qualités des optiques Leica, lesquelles sont sans égales. J'ai réservé mon jugement sur le boîtier M8, c'est tout. Quel mépris n'ai-je pas subi !... D'autres utilisateurs, sur d'autres sites étrangers, le critiquent ou l'estiment avec des arguments forts et des témoignages précis. On peut ne pas aimer, mais cela fait avancer le débat et cela respecte la démocratie. Généralement, sur les sites de fan(atiques) français (quelque soit le sujet), on se fait virer si on n'est pas dans l'esprit des propriétaires du club. Voilà, c'est tout. Mais c'est beaucoup.


Je suis d'accord avec toi et je trouve cela dommage ces gueguerres: Leica contre le reste du monde, Numérique contre argentique etc...

Ne serait il pas plus facile de dire que nous aimons La Photo et qu'on la pratique comme bon nous semble, avec les outils que l'on a et surtout que l'on a réussit à s'offrir.

Pour ma part je suis BI: numérique et argentique :lol:
et même TRI Leica, Canon et Hasselblad (j'entend déjà les puristes dire que l'Xpan n'est qu'un Fuji rebadgé Hasselblad pour l'Europe) dans se cas génial je suis QUADRI :lol:

Bien amicalement.
:arrow: :arrow:
Petit à petit on devient moins petit!
alain.besancon
    hi, hi
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10429
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je suis aussi "bi", argentique et numérique et je suis aussi "tri", Leica, Nikon, Rollei ... mais ne soyons pas vantard, je suis un faux "tri" car depuis l'arrivée du M8, je suis "tri" Leica, M2 et M8 surtout et un peu M6. J'aime bcp mon Nikon D70S mais vraiment, depuis que j'ai plongé dans le télémétrique, ET pour les focales que j'utilise, les réflexes m'emmerdent au plus haut point, le M8 ayant encore aggravé ce point de vue.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
BouBou
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 393
Depuis le 6 jan 2007
Loiret ; Noirmoutier.
Bonjour Kostia,

Te tracasse pas j'ai + 3 diopties sur mon M & Mon R et je fais des photos.

BouBou.
Retour au Moyen format & objectifs fixes.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités