legallou |
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Régulier Messages : 127Depuis le 23 déc 2006 Bretagne |
Oui, j'ai une Porshe. J'ai une 205 vieille de 17 ans (pour les sacs de cimens), et une Porshe décapotable, pour le soleil Breton, de 9 ans achetée il y a deux ans d'occasion pour le prix d'une berline neuve. C'est un peu comme acheté un Leica M, c'est inusable, et à l'achat impossible de voir une différence avec une neuve, si bien entretenue (le cas de la mienne). A l'usage, ma Porshe roulera encore, quand deux berlines neuves seront usées, et deux Nikon D80. Intretient, rien, une vérif par an, tarif normal. Comme un Leica je vous dis, cher neuf, meilleur achat d'occasion. Seul défaut, comme un Leica, c'est spécifique, il n'y a que deux places. Il faut autre chose pour la famille, comme le dossier M8 vs D-LUX 3. Seul point ou la comparaison pêche, c'est la consommation, 10,2L. Le Leica utilise une pellicule sans sur consommation.
Bonne soirée Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ |
ArnaudLe |
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Spécialiste Messages : 1067Depuis le 29 sep 2006 Balleroy (14) |
(mauvaise foi teintée de jalousie malsaine : ) en tout cas, tu orthographies beaucoup mieux Leica que Porsche. |
clicclac |
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Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Arnaut : on vient de te dire que c'était une occase... le C est tombé ad augusta per angusta. |
jacquesm |
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sylvain |
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Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Qui est-ce qui aime bien les voitures allemandes? |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
sylvain/ a écrit : Qui est-ce qui aime bien les voitures allemandes?Moi j'aime bien la Cox, mais la vraie. |
sylvain |
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Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
C'est vrai qu'il y a un petit côté sympa avec une cox. |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
sylvain/ a écrit : C'est vrai qu'il y a un petit côté sympa avec une cox.Oui, j'aime bien aussi jusqu'au moment où il faut monter une côte, doubler un camion ou essayer de comprendre pourquoi le moteur vient de serrer sur l'autoroute (vécu) |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Pascal, tu peut mettre un moteur de 911 si tu veut. C'est pratique pour monter les côtes. |
sylvain |
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Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Ah les histoires de voitures c'est inépuisables. |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Salut Eric et bienvenu chez les fadas!
egibaud a écrit : Ce matin j'ai enfin reçu mon M8... Les conseils sont welcome Il faut créer ses propres profils: En "Set" la sensibilité ISO, EV + ou - (mieux vaut -1/3), Balance des blancs, Compression, Résolution et finalement aller ensuite dans le "Menu" et sauvegarder en 1, 2 ou 3 Si c'était simple, ce ne serait pas compliqué. |
egibaud |
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Message supprimé à la demande de son auteur. |
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pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Filament a écrit : Pascal, tu peut mettre un moteur de 911 si tu veut. C'est pratique pour monter les côtes. Oui mais à ce moment là, on n'a pu le bruit du 4 cylindres typique de la Cox et ca y perd beaucoup. Ca fait partie du mythe, comme le bruit du M3... Mettre un moteur de 911 dedans, ca ne serait pas un peu comme de faire un M numérique ? Une insulte aux puristes ? |
Ced777 |
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Habitué Messages : 630Depuis le 20 mai 2006 Paris |
Coignet a écrit : Tu as une Porsche ?Bon, plus sérieusement, non, ça veut dire qu'un appareil photo ne fait pas des photos clef-en-main. Peut-être que ça viendra, il y a déjà l'autofocus, le DX, l'analyse multi-zones automatique : il y aura le fichier TIFF haut-de-gamme terminé tout-seul, peut-être aussi. Je ne suis pas d'accord. Il est facile d'incriminer le photographe"numérique" (qui ne saurait pas développer ou n'e naurait pas le courage), alors que la concurrence nippone a des capteurs et des boitiers qui permettent à la fois un travail poussé (en RAW) et une garantie de qualité immédiate (en JPEG). Le M8 a été sorti à la va-vite avec des défauts importants de jeunesse (certainement aussi dû au système M?). Si Leica finit par les résoudre, cela sera la preuve que la R&D (j'englobe période de test et déverminage) a été faite trop rapidement. |
legallou |
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Régulier Messages : 127Depuis le 23 déc 2006 Bretagne |
egibaud a écrit : Oui j'avais compris ça mais pas la démarche à suivre... aller d'abord sur SET et ensuite le sauvegarder depuis MENU.... là les allemands n'ont pas assuré au niveau logique.... Descartes n'était surement même pas Alsacien ;-)Attention, si j'ai bien compris (le 1 de la doc page 46), un profil peut à la fois sauver des paramètres du SET (les principaux à changer souvent, appelés "paramètre de prise de vue" dans la doc) et d'autres du MENU (à changer plus rarement), donc pour moi la sauvegarde dans MENU est logique, car à changer plus rarement. Ce qui m'a choqué, c'est qu'il n'y avait pas de popUp de confirmation de sauvegarde. On ne sait pas si c'est fait ou pas. Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ |
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