MIMI 25 |
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Spécialiste Messages : 2794Depuis le 23 août 2011 DOUBS |
C'est certain que de voir son boitier immobilisé 4 mois pour le rempaçement du capteur va en refroidir quelques-uns....... Le tout sans avoir de nouvelles bien entendu. Bravo. |
Slipsale |
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Habitué Messages : 497Depuis le 19 déc 2010 Bretagne (22) |
Je trouve en effet le manque de communication (pour ne pas dire l'absence totale) dans le suivi de la prise en charge d'un boitier acheté plus de 5000 euros très, très léger. |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10900Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
citation : Il n'est pas "stupide" de proposer un remplacement gratuit pour compenser l'erreur tout en explosant les délais de prise en charge et en laissant courir des rumeurs de difficultés d'approvisionnement. C'est rendre le sourire avant d'amener doucement la "rupture définitive" sur le tapis: rétrograder puis freiner avant l'arrêt.tout en laissant la porte ouverte à "un geste commercial" proposant de migrer vers le M... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Bech |
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Habitué Messages : 398Depuis le 22 mai 2012 Le Bar sur Loup |
Richard a écrit : citation : Il n'est pas "stupide" de proposer un remplacement gratuit pour compenser l'erreur tout en explosant les délais de prise en charge et en laissant courir des rumeurs de difficultés d'approvisionnement. C'est rendre le sourire avant d'amener doucement la "rupture définitive" sur le tapis: rétrograder puis freiner avant l'arrêt.tout en laissant la porte ouverte à "un geste commercial" proposant de migrer vers le M... Je ne pense pas comme vous , une boite qui ferai une chose pareille se tirerai une balle dans les deux pieds à la fois . Perso si les délais s'allongent , je passe à l'ennemifuji. . J'en rêve depuis tout petit. |
Baldas |
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Messages : 35 Depuis le 17 juil 2010 Marseille |
Dès que mon M-E revient je le brade malgré ses 80 déclenchements. J'ai plus envie de m'ennuyer avec ça. Après tout il faut rendre à César ce qui lui revient, le numérique ce n'est pas pour Leica. Je garde mon M7 et mes optiques pour l'analogique, et c'est d'ailleurs fort bien que Leica continue à promouvoir l'argentique et le film, une des missions où il réussit le mieux (avec sa branche Géosystems qui marche très bien et la place au premier plan dans le monde). Pour le reste en matière de numérique, le seul point rouge que je vénèrerai désormais sera celui de l' Hinomaru ! |
Domback |
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Habitué Messages : 483Depuis le 4 mars 2012 Riedisheim (Haut-Rhin ) |
Les dernières réactions qui précèdent démontrent bien l'erreur de Leica de ne pas communiquer ou , plus grave , de laisser la situation pourrir dans l'œuf en augmentant les délais. Cela montre un certain mépris du client et laisse place à toutes suppositions qui ne feront que laisser des traces dans le futur commercial de Leica. Ils avaient une clientèle de passionnés , elle est petit à petit remplacée par une clientèle de déçus de plus en plus nombreux. Bien amicalement |
MIMI 25 |
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Spécialiste Messages : 2794Depuis le 23 août 2011 DOUBS |
Richard a écrit : citation : Il n'est pas "stupide" de proposer un remplacement gratuit pour compenser l'erreur tout en explosant les délais de prise en charge et en laissant courir des rumeurs de difficultés d'approvisionnement. C'est rendre le sourire avant d'amener doucement la "rupture définitive" sur le tapis: rétrograder puis freiner avant l'arrêt.tout en laissant la porte ouverte à "un geste commercial" proposant de migrer vers le M... Et encore faut-il qu'ils te fassent une proposition que tu as toute les peines du monde à obtenir malgré ta demande..................là on croit rêver!! Perso je commence sérieusement à perdre patience. |
Slipsale |
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Habitué Messages : 497Depuis le 19 déc 2010 Bretagne (22) |
bertrand.C a écrit : ...Honnêtement, défendre Leica AG dans ce cas précis est une question de point de vue,tout dépend si on est "ici" pour prendre des photos ou se caresser l'appareil (photo). Entièrement d'accord. |
igemo |
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Spécialiste Messages : 1678Depuis le 18 oct 2005 Paris |
Bech a écrit : une boite qui ferai une chose pareille se tirerait une balle dans les deux pieds à la fois . Une balle dans les deux pieds à la fois? Ca dépasse la "magic bullet" de l'assassinat de Kennedy... Seule une marque aussi exceptionnelle que Leica parvient à accomplir cet exploit ballistique... "In the future, Russia will be the military center of the world, Iran the scientific center, and China the economic center." Ebrahim Raisi |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
bertrand.C a écrit : Il n'est pas "stupide" de proposer un remplacement gratuit pour compenser l'erreur tout en explosant les délais de prise en charge et en laissant courir des rumeurs de difficultés d'approvisionnement. C'est rendre le sourire avant d'amener doucement la "rupture définitive" sur le tapis: rétrograder puis freiner avant l'arrêt. Honnêtement, défendre Leica AG dans ce cas précis est une question de point de vue, tout dépend si on est "ici" pour prendre des photos ou se caresser l'appareil (photo). Pour la première partie, j'estime que ce serait stupide car vu l'étendu de ce problème et vu ce qui a été soulevé sur leur SAV et le contrôle qualité, on peut dire sans beaucoup se tromper que ce sont les points sur lesquels ils vont devoir travailler sous peine d'avoir de sérieux ennuis. Prendre leurs utilisateurs de haut voire pour des cons dans cette situation serait suicidaire. Les faire poireauter plusieurs mois sans nouvelles n'est pas exactement bien perçu d'après ce qu'on peut lire ici. Cela étant, tes spéculations pourraient êtres exactes mais restent des spéculations et je n'y crois guère car cela irait frontalement à l'encontre de toute leur communication actuelle (le marketing, pas la communication de crise) et ça finirait par se voir. Je ne défends pas Leica, ce serait accessoirement difficile de nier ce problème grave et un SAV qui laisse pour le moins à désirer. Par contre, si on veut causer photo et pas se caresser l'appareil, il ne faut pas fréquenter ce fil, que ce soit pour démolir Leica ou les féliciter (même s'il y a beaucoup plus des premiers que des seconds). Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
Dernière édition par scholiaste le mardi 20 janvier 2015 - 11:13, édité 1 fois. | |
Slipsale |
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Habitué Messages : 497Depuis le 19 déc 2010 Bretagne (22) |
scholiaste a écrit : Et si on veut causer photo et pas se caresser l'appareil, il ne faut pas fréquenter ce fil.Encore faudrait-il récupérer le dit appareil qui est immobilisé depuis des mois... |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
Slipsale a écrit : Encore faudrait-il récupérer le dit appareil qui est immobilisé depuis des mois...Ca n'empêche pas de replonger dans ses vieux clichés histoire de les redécouvrir et pourquoi pas d'y trouver quelques trésors. Et je ne vois pas en quoi parler de Leica de manière mesurée serait moins de la photo ou plus de la pignolade que de le faire dans l'excès. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18517Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Il me paraît urgent que Leica France adresse le sujet, item par item : - Cause du problème (c'est fait), - Remplacement gratuit dans des délais acceptables (3 semaines) et garantie à vie ou reprise d’un M à capteur corrodé entre x et y €, après expertise, - Nettoyage : technique (s) sans risque ou centre de référence (ie Beaumarchais). - SAV compétent et efficace (pas de retour à répétition). Les Leicastores et autres CCL pourront alors harmoniser leurs réponses en fonction de la Doctrine et agir, éventuellement, en fonction de leur clientèle. |
PASQUIER |
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Spécialiste Messages : 1041Depuis le 23 oct 2009 BOURGES |
Quelqu'un a-t-il une vision du constat et du ressenti, hors de France ( Europe, Asie, Amérique ?). C'est juste pour lever un doute : le souci technique et l'accompagnement technico-commercial sont il uniformément répartis géographiquement ? Question annexe : y a-t-il un centre technique support agréé dans chaque pays ou il y a au moins un Leicastore? |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
Robert a écrit : Il me paraît urgent que Leica France adresse le sujet, item par item :- Cause du problème (c'est fait), - Remplacement gratuit dans des délais acceptables (3 semaines) et garantie à vie ou reprise d’un M à capteur corrodé entre x et y €, après expertise, - Nettoyage : technique (s) sans risque ou centre de référence (ie Beaumarchais). - SAV compétent et efficace (pas de retour à répétition). Les Leicastores et autres CCL pourront alors harmoniser leurs réponses en fonction de la Doctrine et agir, éventuellement, en fonction de leur clientèle. Excellent résumé. Et il serait bon qu'ils ne pensent pas qu'aux parisiens parce que si chaque acheteur Leica hors Paris doit renvoyer son boitier pour nettoyage, ça va être un peu n'importe quoi et générer un coût et des contraintes énormes, pour le constructeur, les clients ou les 2. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
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