Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Summicron2 a écrit : En effet, Reichmann a écrit qu'il avait montré sa copie à Leica qui lui a demandé de ne rien dire... ![]() ![]() ![]() ![]() J'adore le mot finnois pour c*n = vittu (vi-ttttou), ça sonne plus romantique! ![]() citation : Et le Sean Reid, il a vu quelque chose dans son test privé à 25 $ ![]() ![]() ![]() Encore un bon businessman US celui-là! ![]() |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Ca serait bien si certains pouvaient poster des messages sans
1) traiter les gens de cons à chaque fois 2) parler de ce qu'ils ne connaissent pas (c'est peut-être beaucoup demander pour certains, ca voudrait dire qu'ils se taisent mais bon...) Parce que justement, j'ai échangé pas mal de mail avec Sean Reid qui en plus vit très mal de se faire régulièrement insulter et prendre pour un nul sur Internet. Vu le style de photo qu'il fait, il est normal qu'il n'est pas détecté le problème et j'ai encore utilisé le M8 hier en situation. Tout est bon et un testeur peut facilement passer à coté des cas qui le mette en faute. Mais dès qu'on a signalé ce que les autres trouvaient, il a demandé des précisions pour reproduire ce qui se passait, reconnu le phénomème, contacté Leica, échangé ses infos, mis à jour son test. Et maintenant, il travaille sur l'utilisation des filtres IR et là aussi relaye l'info. Bref, les "cons" qui ont payé sont ravis d'avoir en face quelqu'un de disponible, compétent et honnète qui en plus cherche des solutions au lieu de pointer du doigt et d'insulter. Pour Reichmann, je ne comprends pas qu'on poste un message comme ca. Il n'a pas testé une béta mais une version définitive. Alors s'il n'indique ce qui ne va pas dans ses tests, à quoi bon les lire ? En plus, son post est tendancieux. Quand il dit "j'avais détecté les problèmes," il parle de quoi ? Parce quand j'ai parlé avec Leica après son test du décalage vers le magenta, je n'ai pas l'impression qu'ils avaient déjà diagnostiqué la sensibilité infrarouge ni l'ampleur du problème. Et au fait, pourquoi Reichmann n'a pas parlé de tout ca avec Sean Reid qui pourtant écrivait pour son site il n'y a pas si longtemps ? Son post me semble une justification un peu tardive et un peu candide. Mais bon, c'est vrai que quand on se fait traiter de "con" et autres joyeuseté par des gens qui n'ont jamais vu l'appareil dont on parle, et jamais testé du matériel, ca doit mettre sur la défensive. |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
http://diglloyd.com/diglloyd/free/Infra ... ation.html
N'ayant ni le D200 ni le 5D ni le M8, je n'ai pas le droit à la parole ![]() Bon. Comme disent les déçus du M8 : "Think positive ; act negatives". Je vais ressortir mon M6, la HP5 et faire tourner la manivelle de ma Rondinax ![]() pas con ![]() |
pascal_meheut |
|
Je trouvais juste bizarre que quelqu'un qui se plaignait plus haut d'avoir vu ses compétences professionnelles mise en cause sur un forum se permettent d'attaquer aussi violemment et avec autant de mépris ("Le Sean Reid", je cite) quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre.
Mais je ne crois pas que cette contradiction soit accessible à qqu'un qui n'a fait depuis le début de la discussion que de citer des liens et d'employer le mot "con". Il est vrai qu'il est plus facile de ne pas se tromper en arrivant après la bataille et en citant ce qu'on fait les autres. Ca permet de se donner une contenance à bon compte à défaut d'avoir quelque chose à dire en effet. |
Summicron2 |
|
Il n'est pas indiqué dans le forum que "Seuls les propriétaires certifiés par le webmestre des boitiers concernés ont le droit de s'exprimer et de donner un avis. Les autres peuvent uniquement poser des questions".
Sinon, en effet, les fils seront bien minces ![]() Quant à Sean Reid, je n'ai pas beaucoup de considération pour ce qu'il écrit en effet car il est aussi tenu à la patte par les constructeurs que son ancien boss, Reichman. Je rappelle que c'est lui qui voulait faire un sondage de satisfaction sur l'Oly E-1 auprès des pros à qui Oly avait donné un E-1....Très significatif en effet. ![]() J'attends donc avec impatience le test de CI et celui de RP |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15140Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Summicron2 a écrit : J'attends donc avec impatience le test de CI |
pascal_meheut |
|
Summicron2 a écrit : ISinon, en effet, les fils seront bien minces ![]() Le fil était intéressant et courtois jusqu'à ce qu'il se remplisse de copier/coller et de "cons" pourtant. Il y a une différence entre donner son avis et essayer de se convaincre qu'on est le seul à être intelligent parce qu'on a découvert Ctrl-C/Ctrl-V. Je crois d'ailleurs que c'était également ce que disait le rédacteur de CI sur son forum à propos de ceux qui parlent sans savoir et qui jugent aussi durement ceux qu'ils ne connaissent pas. Bon, j'arrête là cette polémique stérile : on a compris, il y a d'un coté les cons qui se fatiguent à essayer du matériel et à publier ce qu'ils trouvent au risque de l'erreur et de l'autre ceux qui ne postent jamais rien de personnel et qui donc peuvent se permettre de traiter les autres par le mépris surtout quand ils ne sont pas là pour se défendre. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10987Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
pour RP c'est fait... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Summicron2 |
|
Sean Reid peut venir ici s'il le souhaite. Sur le forum Leica, il m'avait dit quand (avec un autre) on avait osé critiquer son sondage sur l'E-1 que je n'avais pas "l'esprit ouvert" ![]() Le soleil est revenu après la pluie. Je vais respirer l'air frais et faire des photos. Pas des tests. ![]() |
pascal_meheut |
|
Richard a écrit : pour RP c'est fait...Ca donne quoi ? |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10987Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
j'ai parcouru le dernier n° hier soir en faisant des courses...apparemment pour eux c'est tout bon et est gratifié, si je ne m'abuse, d'un Top Achat...je n'ai pas décortiqué l'article, j'attendrai d'être rentré pour lire mon exemplaire d'abonnement. "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Archi |
|
Habitué Messages : 823Depuis le 23 sep 2006 BERRY Parc naturel de la Brenne |
Bonjour Pascal, je continue de lire avec interêt ce que tu dis sur le M8, je crois que certains en profitent pour se comporter comme des "politiques en campagne" donc prêchent le faux pour savoir le vrai ,cela n'est pas trés grave. Je crois trés honêtement que certains grincheux n'ont rien à faire sur ce forum en se montrant grossiers et insultants ce qui n'est guére constructif ils devraient aller sur d'autres forums si le contenu de celui-ci n'est pas à leur goût car il est désagréable pour des gens serieux de devoir supporter des comportements qui sont les leurs. Il est normal que tout les membres d'une association ne soient pas forcement toujours du même avis mais cela n'empêche pas de rester poli. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard) |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
un petit mot, qui se veut non polémiste,
juste pour dire que je remercie pascal Meheut pour le temps qu'il prend pour nous faire part de l'usage de son M8, c'est précieux objectif et documenté, et je trouve que ça avancer le Schmilblic. par ailleurs, ![]() dans le but d'essayer d'avoir une qualité (finesse et piqué) superlative, ce n'est pas la voie la plus simple, et personnellement c'est pour ça que j'aime ![]() pour cette recherche de qualité hors normes ! laissons leur le temps de corriger un défaut qui se manifeste parfois, et je ne doute pas que les premiers acheteurs ne seront pas oubliés quand la solution sera opérationnelle. et puis, même s'il est tout petit bugué dans une situation particulière, j'aimerai bien avoir tout de suite un M8 ![]() ![]() ![]() pour finir, je me fais rare sur le forum, veuillez m'en excuser, j'ai beaucoup de boulot (mon G4 tourne depuis 3 jours, avec + de 20Go d'images ouvertes), des dossiers à préparer, ceci expliquant cela, mais je passe vous lire malgré tout ![]() Bises |
pascal_meheut |
|
Au demeurant et après l'avoir un peu plus utilisé :
- le problème de l'infrarouge est vraiment génant : beaucoup de vêtements d'hiver semble le réfléchir beaucoup et virent sur le magenta. Je n'avais pas constaté ca quand on avait encore une météo clémente. - le controle qualité des 1ers boitiers livrés semble avoir été baclé Par contre, ca pique effectivement très fort (cf tests DxO), le bruit à 1250 est très vivable, ca passe bien en N&B... Au final et bien que je dois naturellement déçu par ces problèmes, je vais attendre les annonces de Leica et faire ce qu'ils recommandent pour régler tout ca. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
EricBascoulDIDO a écrit : juste pour dire que je remercie pascal Meheut pour le temps qu'il prends pour nous faire part de l'usage de son M8,c'est précieux objectif et documenté, et je trouve que ça avancer le Schmilblic. Une attitude d'ailleurs très généreuse, contrairement à ce que faisait SR sur le forum Leica-Camera-Users, qui y faisait des éloges dithyrambiques de l'appareil, mais utilisait ce forum à des fins publicitaires en renvoyant sans cesse vers son site payant pour en savoir davantage. Soit, l'admin du forum laissait faire, mais c'en devenait, pour de nombreux lecteurs, plus que lassant à force. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Hopton et 33 invités