ENQUETE CAPTEUR M9/ME/Monochrom

Slipsale
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pascal meheut, sur ce dernier point, je t'invite à me relire deux trois posts plus haut : ce changement de capteur défectueux par un capteur défectueux est certes gratuit mais ce n'est pas une solution acceptable...

Dernier point que j'ai omis de signaler : il est inacceptable également de devoir attendre son boitier pendant plus de 3 mois. C'est d'ailleurs bien cette indisponibilité qui me contraint, pour une commande, à devoir acheter en "catastrophe" un Sony Alpha 7s (commande pour laquelle mes reflex ne sont pas adaptés).
Trois mois d'attente ou plus, c'est du grand n'importe quoi, d'autant plus que ce délai n'est pas du à l'annonce officielle de Leica de prise en charge gratuite (les délais étaient déjà aussi longs avant la dite annonce dixit mon CCL).
PASQUIER
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BOURGES
Mes maitres mots ici comme ailleurs sont : confiance et considération.
le possesseur d'un Leica (M_CCD) est en droit d'attendre de la part de sa marque préférée ces deux valeurs.
On n'achète pas un Leica sans raisons subjectives car en toute objectivité, la diifférence de qualité des images entre une marque et une autre, pour un niveau donné de qualité intrinsèque, relève souvent du subjectif.
Mais au delà de l'époque glorieuse de l'argentique, ou d'illustres photographes sont fait le choix Leica, aujourd'hui, en payant cher, on est en droit d'attendre :
- de la fiabilité et/ou un soutien réactif en cas de défaillance
- un minimum de respect commercial quand la défaillance est démontrée comme défaut de conception ou d'approvisionnement.
Le possesseur n'a que faire des relations entre Leica et son fournisseur de capteur, à la limite, ce qu'attend le possesseur, c'est de ne pas être laissé dans l'attente, de récupérer son matériel en parfait état de fonctionnement rapidement ou d'être accompagné par un courrier personnalisé, avec un mot d'excuses en final, voire un avoir.

Ensuite, et seulement ensuite, on pourra comprendre que les prix de vente soient si élevés, que les augmentations de prix annuels soient recevables, et que la marque reste digne de son glorieux passé.
Il ne faudrait pas confondre Deutsch Kalitat et condescendance, quand même, non ?
pascal_meheut
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Slipsale a écrit :
pascal meheut, sur ce dernier point, je t'invite à me relire deux trois posts plus haut : ce changement de capteur défectueux par un capteur défectueux est certes gratuit mais ce n'est pas une solution acceptable...

En attendant d'avoir une solution définitive, ils font la seule chose qu'ils peuvent faire.
Au demeurant, ce n'est pas le sujet dont je parlais : je ne suis pas en train de spécialement défendre ou pas Leica, juste de faire remarquer qu'il est bizarre de faire des comparaisons avec des marques dont l'offre est à tout point de vue très différente.
A ma connaissance, personne n'a acheté un M9 en pensant disposer d'un club pro, d'un échange sur les grands évènements et après les mésaventures du M8, d'une fiabilité garantie et sans faille.


Slipsale a écrit :
Dernier point que j'ai omis de signaler : il est inacceptable également de devoir attendre son boitier pendant plus de 3 mois.

Oui et alors ? Comme je le disais plus haut, je trouve le SAV Leica très faible, le contrôle qualité à la limite de l'inexistant et la politique commerciale "bizarre" pour être gentil.
Mais c'est comme ça depuis très longtemps hélas parce que leur positionnement leur permet de survivre à ces défauts.

Ma remarque est juste que dire "ils pourraient mettre un service pro dans les Leica Store" ou "Nikon fera des télémétriques FF dès que possible" relève plus du "wishful thinking" que d'autre chose.
Slipsale
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Entièrement d'accord avec toi. :)
Tiberius
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DUNKIRK
Je pense malgré tout que pour les pros le traitement est différent. J'ai en effet en mémoire le cas d'Olivier Touron (Chriseto sur le forum) qui avait eu une panne avec son M9 (capteur fendu) et qui avait été pris en charge via DHL dans les heures qui ont suivis son appel au SAV et il a récupéré son M9 en 5 jours....

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=45097
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Serendipity
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C'est aléatoire. Béta-testeurs ou clients privilégiés, les délais ne peuvent être garantis, y compris dans le cas d'un M9-P Hermes, ce qui est assez râlant.
Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive.
Domback
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Ce qui m'étonne c'est que les Leicaistes américains , si friands de Class Action , n'en aient pas encore lancé une à l'encontre de Leica !!

Car avoir continué à commercialiser un boîtier ( je parle des ME et MM) sachant qu'il était atteint d'un vice caché serait probablement intenable devant un tribunal pour Leica , même avec les meilleurs avocats.
Bien amicalement
Bech
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Domback a écrit :
Ce qui m'étonne c'est que les Leicaistes américains , si friands de Class Action , n'en aient pas encore lancé une à l'encontre de Leica !!

Car avoir continué à commercialiser un boîtier ( je parle des ME et MM) sachant qu'il était atteint d'un vice caché serait probablement intenable devant un tribunal pour Leica , même avec les meilleurs avocats.




Bonjour

Nous qui sommes voisins , très proches en distance , pas loin de trois mois d'attente et beaucoup plus quelquefois , combien attendent les Leicaistes US pour un changement de capteur ????

J'étais dans une petite boîte de produits aromatiques , le seul moyen de percer dans les pays extérieurs , était d'implanter des bureaux et des ateliers de production , dans chacun de ces pays !!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas avoir cette politique chez Leica ???? Oui j'entends déjà la réponse , "petite structure" !!!!! Est ce que un bon SAV officiel par pays utilisateur de leur matos , les ruinerai.?????

Je pense qu'ils n'ont pas pris le virage , et résonnent toujours comme au bon vieux temps , ou de super indépendants compétants s'occupaient de faire le boulot à leur place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en rêve depuis tout petit.
Summicron2
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JCR28 a écrit :
Vous tapez tous sur Leica, vous avez vos raisons qui sont légitimes. Le grand défaut de la marque est la communication, pourquoi ne nous disent ils pas ou en sont les négociation avec ON Semiconductor Truesense qui sont les responsables originels de ce désastre techno.

Savoir qu'une solution technique est soit à l'étude soit en test nous rassurerait sur l'avenir de nos M9 ME et MM, la marque Leica s'en porterait mieux en termes d'Image et de CA dans le futur.

Mais comme souvent dans ce type de situation on pense juridique et technique mais la communication reste au dernier rang.

La Direction de Leica devrait s'inspirer de la méthode Perrier et ses bulles de benzène.....

:wink:



Selon un message du Leica forum (dans le fil sur un écrit de Sean Reid), un technicien de Leica-USA aurait répondu ceci à un possesseur de M9 réparé:

citation :
...and the technician assured me that there will be no charge in the future regardless of who owns the camera. Plus, they have found the issue and there will be permanent solution using different manufacturing/gluing process to block out moisture that corrodes the sensor.


Moisture = humidité
MOZ
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Paris 18 la butte !
citation :
Pourquoi ne pas avoir cette politique chez Leica ????

Déjà en place en Angleterre :
http://www.leica-storemayfair.co.uk/new ... -care.html
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
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Robert
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Ile de France
Je suis passé hier devant la MDL et je suis entré avec l'idée de voir ce qui était proposé en matière de nettoyage de capteur.
En effet, mon M9P était revenu (très) sale avec un capteur neuf, du temps de Wetzlar, et mon Monochrom est revenu sale de Solms nouvelle mouture avec un capteur neuf.

J'ai été aimablement reçu bien que n'étant pas un client habituel. J'ai expliqué la situation et fait part de mon hésitation à nettoyer le capteur moi-même compte-tenu de "l'affaire des capteurs".
Jean-Marc Francoz m'a fait part de son agacement devant la situation et m'a dit ne pas douter de la parole de Leica, d'une façon générale, ni de valeur de la petite étiquette qui dit que le capteur était propre et susceptible de se re-salir.
Il ne peut imaginer qu'un technicien Leica puisse laisser partir un capteur sale et que c'est donc mon/mes objectif (s) qui avait (ent) le c... sale :smile:
Je lui ai confirmé que les capteurs étaient revenus très sales, trop sales pour avoir été contaminés dès leur retour.

Il m'a aussi vanté les mérites du M 240 qui tient compte de l'expérience du M8 et du M9.

L'info intéressante est que la MDL s'agrandit et qu'un comptoir spécial dédié à la réception des matériels est en place (travaux en cours).
Pour un nettoyage de capteur, compter 48 heures et c'est un acte gratuit (sans tiers payant généralisé).

On peut donc considérer qu'il y a du progrès :smile:

A suivre :manif:
JCR28
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Chartres/Dreux
Summicron2 a écrit :


Selon un message du Leica forum (dans le fil sur un écrit de Sean Reid), un technicien de Leica-USA aurait répondu ceci à un possesseur de M9 réparé:

citation :
...and the technician assured me that there will be no charge in the future regardless of who owns the camera. Plus, they have found the issue and there will be permanent solution using different manufacturing/gluing process to block out moisture that corrodes the sensor.


Moisture = humidité



C'est un message de LEICA qui est attendu pas un technicien US, Monsieur Alfred Schopf ou mieux encore Monsieur Andreas Kaufmann que l'on voit partout dans la presse spécialisée devarit nous expliquer ce sa Société négocie avec le fabricant du capteur !!!!!
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit
mic203
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Depuis le 16 juin 2006
Antony
Robert a écrit :
Je suis passé hier devant la MDL et je suis entré avec l'idée de voir ce qui était proposé en matière de nettoyage de capteur.
En effet, mon M9P était revenu (très) sale avec un capteur neuf, du temps de Wetzlar, et mon Monochrom est revenu sale de Solms nouvelle mouture avec un capteur neuf.

J'ai été aimablement reçu bien que n'étant pas un client habituel. J'ai expliqué la situation et fait part de mon hésitation à nettoyer le capteur moi-même compte-tenu de "l'affaire des capteurs".
Jean-Marc Francoz m'a fait part de son agacement devant la situation et m'a dit ne pas douter de la parole de Leica, d'une façon générale, ni de valeur de la petite étiquette qui dit que le capteur était propre et susceptible de se re-salir.
Il ne peut imaginer qu'un technicien Leica puisse laisser partir un capteur sale et que c'est donc mon/mes objectif (s) qui avait (ent) le c... sale :smile:
Je lui ai confirmé que les capteurs étaient revenus très sales, trop sales pour avoir été contaminés dès leur retour.

Il m'a aussi vanté les mérites du M 240 qui tient compte de l'expérience du M8 et du M9.

L'info intéressante est que la MDL s'agrandit et qu'un comptoir spécial dédié à la réception des matériels est en place (travaux en cours).
Pour un nettoyage de capteur, compter 48 heures et c'est un acte gratuit (sans tiers payant généralisé).

On peut donc considérer qu'il y a du progrès :smile:

A suivre :manif:


pas la peine de se munir de sa carte vitaleica donc !

plus serieusement Jean Marc ne peut imaginer qu'un technicien Leica puisse laisser partir un capteur sale tout comme moi je ne pouvais imaginer que mon capteur etait encore sale apres que mon CCL m'a assuré qu'il avait verifié ce meme capteur de retour de Wetzlar avant de me le rendre en decembre dernier ....
MOZ
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Paris 18 la butte !
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
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Robert
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Le serpent est lourd de symboles... Chassés du Paradis ?
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