dreamland |
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Habitué Messages : 321Depuis le 5 nov 2010 Paris |
FAE59 a écrit : dreamland a écrit : Je cherche une image plutôt piquée ! Mon budget est d'environ 1 000€. En fait je souhaiterais compléter mon summicron 35/2 ASPH. dreamland a écrit : Quel 50mm conseillez vous avec le M240? Justement j'ai plus le budget pour le Summilux 50/1.4 comme je viens de me payer le M240. J'ai le M aussi, j'avais le Summicron 50 et j'ai pris le Summilux mais le Summicron était excellent avec le M. J'avais payé ce Summicron 950 euros et je pense qu'il est relativement aisé de le trouver en occasion aux alentours de 1000 euros. Sinon le très très bon Summarit 50 qui se trouve à ce budget mais qui souffre à la revente au regard du prix d'occasion des Summicron 50... Merci de ton retour. Je passerais chez mon revendeur voir si je peux les essayer pour voir ce que ça donne. Et ton Summilux tu en penses quoi? As tu d'autres objectifs pour compléter ton 50 ? lesquels? |
Bjeau |
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Membre des Amis Messages : 229Depuis le 5 avr 2013 Paris |
Bjeau a écrit : Un M à vendre en ce moment sur eBay US :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221243629509&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649#ht_500wt_1413 À l'heure où j'écris ces lignes il en est déjà à plus de 7 400 dollars, alors que le prix neuf est de 7 000 dollars là-bas (mais avec liste d'attente...). C'est vrai, qu'en euros, on n'en est pas encore à 6 200 mais il reste cinq heures d'enchères. Le prix de départ était de 80 dollars. J'ai rêvé un temps. Vendu à 8 100 dollars ! Photographiquement vôtre, |
FAE59 |
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Spécialiste Messages : 1962Depuis le 23 août 2010 Lille |
dreamland a écrit : Et ton Summilux tu en penses quoi? As tu d'autres objectifs pour compléter ton 50 ? lesquels?Que c'est un fantastique objectif, capable de restituer à la fois un piqué extreme, une douceur des transitions subtile et un bokeh tendu admirable. Le meilleur objectif que je n'ai jamais eu. A posséder absolument si on apprécie les grandes ouvertures. Mes autres objectifs sont un 90 Summarit qui est excellent. La gamme Summarit est à mon sens véritablement sous cotée au regard de son rapport prix/performances. Je sais que le 75 est excellent aussi, un poil plus encore que le 90. Je viens de tester le 75 AA sur le terrain mais je n'ai pas encore développé les photos, je ne peux donc pas porter de jugement si ce n'est de dire qu'il est très agréable en main sur le M. Achat possible si je suis convaincu... Et puis, mon petit dernier qui fut aussi mon premier objectif, le Summicron 40 qui est un objectif génial, peu cher et aux performances incroyable au vu de son âge (1972 pour le mien). Compact, très compact, léger et capable de rendus bluffants. Un must que je garde précieusement... |
dreamland |
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Habitué Messages : 321Depuis le 5 nov 2010 Paris |
FAE59 a écrit : dreamland a écrit : Et ton Summilux tu en penses quoi? As tu d'autres objectifs pour compléter ton 50 ? lesquels?Que c'est un fantastique objectif, capable de restituer à la fois un piqué extreme, une douceur des transitions subtile et un bokeh tendu admirable. Le meilleur objectif que je n'ai jamais eu. A posséder absolument si on apprécie les grandes ouvertures. Mes autres objectifs sont un 90 Summarit qui est excellent. La gamme Summarit est à mon sens véritablement sous cotée au regard de son rapport prix/performances. Je sais que le 75 est excellent aussi, un poil plus encore que le 90. Je viens de tester le 75 AA sur le terrain mais je n'ai pas encore développé les photos, je ne peux donc pas porter de jugement si ce n'est de dire qu'il est très agréable en main sur le M. Achat possible si je suis convaincu... Et puis, mon petit dernier qui fut aussi mon premier objectif, le Summicron 40 qui est un objectif génial, peu cher et aux performances incroyable au vu de son âge (1972 pour le mien). Compact, très compact, léger et capable de rendus bluffants. Un must que je garde précieusement... Merci pour tes conseils. Pour tes photos de rue, lequel utilises tu le plus ? Et surtout merci pour ta review sur le LEICA M (c'est l'un des articles qui m'a poussé à l'acheter !!). Pour le moment je tourne avec mon Leica 35/2. Soit j'attends pour me prendre le Summilux 50/1.4. Sinon j'opterais surement pour le zeiss 50/1.5 ou voigtlander 50/1.5.... A voir... |
FAE59 |
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Spécialiste Messages : 1962Depuis le 23 août 2010 Lille |
dreamland a écrit : Merci pour tes conseils. Pour tes photos de rue, lequel utilises tu le plus ? Et surtout merci pour ta review sur le LEICA M (c'est l'un des articles qui m'a poussé à l'acheter !!). Pour le moment je tourne avec mon Leica 35/2. Soit j'attends pour me prendre le Summilux 50/1.4. Sinon j'opterais surement pour le zeiss 50/1.5 ou voigtlander 50/1.5.... A voir... Pour la photo de rue, c'est le 90 que j'utilise le plus, il me permet de garder une distance propre à se faire oublier et il isole bien les sujets. J'ai peu de problème à faire la mise au point et comme déjà dit, il est d'excellent niveau et trés compact pour un 90. Merci pour ton retour sur le test du M, c'est dans cet esprit que je l'ai réalisé et si cela peut aider certains à faire leur choix, alors le but recherché est atteint et cela ne peut que me faire plaisir. Dans la mesure ou tu as un 35 pour patienter, pour ma part, j'attendrais et je prendrais le 50 LA car quelque chose me dit que de toute évidence, tu finiras par l'acquérir... Maintenant, à choisir, je prendrais le Voigtlander. |
dreamland |
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Habitué Messages : 321Depuis le 5 nov 2010 Paris |
FAE59 a écrit : dreamland a écrit : Merci pour tes conseils. Pour tes photos de rue, lequel utilises tu le plus ? Et surtout merci pour ta review sur le LEICA M (c'est l'un des articles qui m'a poussé à l'acheter !!). Pour le moment je tourne avec mon Leica 35/2. Soit j'attends pour me prendre le Summilux 50/1.4. Sinon j'opterais surement pour le zeiss 50/1.5 ou voigtlander 50/1.5.... A voir... Pour la photo de rue, c'est le 90 que j'utilise le plus, il me permet de garder une distance propre à se faire oublier et il isole bien les sujets. J'ai peu de problème à faire la mise au point et comme déjà dit, il est d'excellent niveau et trés compact pour un 90. Merci pour ton retour sur le test du M, c'est dans cet esprit que je l'ai réalisé et si cela peut aider certains à faire leur choix, alors le but recherché est atteint et cela ne peut que me faire plaisir. Dans la mesure ou tu as un 35 pour patienter, pour ma part, j'attendrais et je prendrais le 50 LA car quelque chose me dit que de toute évidence, tu finiras par l'acquérir... Maintenant, à choisir, je prendrais le Voigtlander. C'est vrai que le 50/1.4 semble plutôt merveilleux !!! Et que je me le prendrais surement dès que j'en aurais la possibilité. J'essayerais le 90 quand j'en aurais l'occasion. En tout cas merci encore pour tes conseils. Si tu passes sur Paris et que tu veux aller shooter je suis partant. |
PeterR |
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Vieux briscard Messages : 7765Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Bonjour, Avec mon M240 et à 3200 iso et seulement sur certaines images, j'ai des traces comme on pouvait le voir sur des pellicules argentiques quand le presse film laissait des rayures. Est-ce cela que l'on nomme le Banding ? Est-ce normal ? Un nouveau Firmware va-t-il corriger cela ? Voici une image pour exemple Ici j'ai essayé de les réduire avec du lissage, les traces sont sur l'original bien plus marquées. Merci de votre réponse... Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
Oui c'est du banding et là il est plutôt marqué. Ouille. Par contre, il me semble avoir lu que ça se traitait mais je ne sais pas comment ni avec quel logiciel. Et oui, un nouveau firmware pourrait corriger cela. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
Benjamin Didier |
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Messages : 64 Depuis le 8 déc 2012 Paris |
Oui c'est bien du banding, maintenant les ombres sont tellement relevées en post-prod que forcément cela le provoque, un développement "normal" du fichier ne l'aurait pas fait apparaître dans de telles proportions. Quand on photographie ce genre de scènes les ombres sont naturellement marquées, inutile donc de taper dans les curseurs comme un sourd. Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que le M nécessite d'exposer correctement a fortiori quand on grimpe en sensibilité, ce n'est pas comme un Nikon ou un Sony avec le techno Exmor qui supportent bien de grosses sous-ex, ce qui n'est pas le cas des Canon. C'est un choix assumé de Leica, qui préfère offrir à ses utilisateurs des fichiers le moins nettoyé possible, ce qui a aussi des avantages, car vérification faite il sont plus doux (ce qui est un avantage en HS vu que les scènes sont très souvent bien contrastée) et conservent une bonne saturation dans les couleurs, même si on peut trouver qu'ils n'ont pas la propreté clinique de la concurrence. Les fichiers du M restent d'après mon expérience suffisamment malléables même en tapant des hauts iso même si on peut en effet vers 3200iso et au delà voir apparaitre un peu de banding, il se corrige très bien dans Photoshop sur la base d'un tiff 16bits avec le plugin Dfine 2.0 de Nik Software. |
lenicolas |
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Spécialiste Messages : 1887Depuis le 3 déc 2010 Oslo, Norvège. |
Benjamin Didier a écrit : Oui c'est bien du banding, maintenant les ombres sont tellement relevées en post-prod que forcément cela le provoque, un développement "normal" du fichier ne l'aurait pas fait apparaître dans de telles proportions. Quand on photographie ce genre de scènes les ombres sont naturellement marquées, inutile donc de taper dans les curseurs comme un sourd.Exactement à 3200iso et en contre jour, je ne sais pas ce que tu esperais avoir comme détails dans le dos des danseurs... J'aimerais bien voir ce que donnerait cette image si elle était traitée plus "normale". Lumiere et teinte. http://www.nicolaslevy.no |
MarcF44 |
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Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
Benjamin Didier a écrit : ...C'est un choix assumé de Leica, qui préfère offrir à ses utilisateurs des fichiers le moins nettoyé possible...Ils assument le banding, cela ne veut pas dire qu'ils ont eu le choix ! Nikon arrive à avoir moins de bruit ET plus de finesse à 3200 ISO sur le D800E mais l'histoire ne dit pas si un tel capteur marcherait en l'état sur un M (gestion des rayons obliques dans les coins avec les grands angles), c'est de ce côté que je me dis qu'ils ont été contraint à faire faire un capteur spécifique et que leur fournisseur n'a pas pu obtenir les meilleurs résultats du moment. PeterR, est-ce que tu pourrais mettre en ligne le DNG de ce cliché, je suis prêt à activer la version d'essai de Dfine pour voir s'il vient à bout de ce genre de cas extrêmes. Si ça se trouve Nikon obtient ses RAW (*) via l'utilisation d'algo de débruitage plus poussé...Si on peut faire pareil avec un plugin à 149 euros ça me va bien ! (*) Le format RAW ne donne pas la garantie absolue d'un enregistrement avec 0 traitements internes, il garantie juste que ceux là on ne pourra pas revenir dessus. Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
FAE59 |
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Spécialiste Messages : 1962Depuis le 23 août 2010 Lille |
dreamland a écrit : En tout cas merci encore pour tes conseils. Si tu passes sur Paris et que tu veux aller shooter je suis partant.Merci beaucoup pour l'invitation et ce sera avec plaisir sachant qu'un déplacement à Paris est dans l'air du temps pour cet été... |
dreamland |
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Habitué Messages : 321Depuis le 5 nov 2010 Paris |
FAE59 a écrit : dreamland a écrit : En tout cas merci encore pour tes conseils. Si tu passes sur Paris et que tu veux aller shooter je suis partant.Merci beaucoup pour l'invitation et ce sera avec plaisir sachant qu'un déplacement à Paris est dans l'air du temps pour cet été... Super ! De belles photos en perspectives ! |
Benjamin Didier |
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Messages : 64 Depuis le 8 déc 2012 Paris |
MarcF44 a écrit : Benjamin Didier a écrit : ...C'est un choix assumé de Leica, qui préfère offrir à ses utilisateurs des fichiers le moins nettoyé possible...Ils assument le banding, cela ne veut pas dire qu'ils ont eu le choix ! LFI Janvier 2013 : "LFI : Many cameras with CMOS sensors process the picture significantly before saving it. How about the M? Volker Zimmer (chef du département imagerie numérique chez Leica) : It happens to some degree ; for example we reduce the static noise that the specific sensor in the camera causes. That's totally normal, but our philosophy is not to manipulate the data while it's still in the camera, but to transfer it as direct as possible into the computer. That's also why we use DNG format, which allows the user to freely choose is or her software, and where we can hide nothing, which could be possible with a proprietary format and our own software" Pour moi c'est très clair et sans ambiguïté. Cela ne veut pas dire que leur choix est meilleur qu'un autre, c'est juste qu'ils poursuivent un objectif différent. Chez Nikon par exemple il y a un impératif de plus grande productivité dans la production des fichiers, on comprendrait mal par exemple que sur un D4 outil de pure productivité par exemple, il faille se taper de corriger le banding ce serait inacceptable pour l'essentiel du public visé par ce boitier, idem pour un produit grand public qui réclame les fichiers les plus propres possible. Leica visant un public différent peut se permettre ce type de compromis, cela ne veut pas dire que tous les clients l'accepteront mais en ce qui me concerne et de ce que j'ai pu sortir du M y compris à 6400iso me parait un compris tout à fait acceptable. Les images que produites par ce M valent largement (si correctement développées) celles que j'ai pu sortir de mon D3, sauf que d'un côté j'ai une image à 12Mpix pour le Nikon et 24 Mpix pour le Leica...Sans compter que j'ai une image de base pour le Leica beaucoup plus douce (moins contrastée) autrement dit plus riche en valeurs à exploiter que celle proposée par Nikon, idem pour le D800E en tout cas à 800iso car je ne les ai pas comparé au delà sur un 60x80 l'image du Leica est indiscernable du Nikon tant en bruit qu'en finesse, bien qu'il y ait un rouge moins terne et mieux rendu sur le Leica, mais cela vient peut être du profil de C1. Bref, c'est mon opinion et je la partage. Mais je pousserai un peu plus les investigation avec un D800E puisque l'on peut m'en prêter un, histoire d'avoir plus de certitudes sur le sujet. |
PeterR |
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Vieux briscard Messages : 7765Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
MarcF44 a écrit : Benjamin Didier a écrit : ...C'est un choix assumé de Leica, qui préfère offrir à ses utilisateurs des fichiers le moins nettoyé possible...Ils assument le banding, cela ne veut pas dire qu'ils ont eu le choix ! Nikon arrive à avoir moins de bruit ET plus de finesse à 3200 ISO sur le D800E mais l'histoire ne dit pas si un tel capteur marcherait en l'état sur un M (gestion des rayons obliques dans les coins avec les grands angles), c'est de ce côté que je me dis qu'ils ont été contraint à faire faire un capteur spécifique et que leur fournisseur n'a pas pu obtenir les meilleurs résultats du moment. PeterR, est-ce que tu pourrais mettre en ligne le DNG de ce cliché, je suis prêt à activer la version d'essai de Dfine pour voir s'il vient à bout de ce genre de cas extrêmes. Si ça se trouve Nikon obtient ses RAW (*) via l'utilisation d'algo de débruitage plus poussé...Si on peut faire pareil avec un plugin à 149 euros ça me va bien ! (*) Le format RAW ne donne pas la garantie absolue d'un enregistrement avec 0 traitements internes, il garantie juste que ceux là on ne pourra pas revenir dessus. Bonjourv MarcF44, Je ne sais pas comment on mets un DNG en ligne. Laisse moi une adresse mail par MP et je te donnerais un DNG que tu pourras mettre en ligne, Merci Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
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