Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10900Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
MIMI 25 |
|
Spécialiste Messages : 2794Depuis le 23 août 2011 DOUBS |
Tu vois que j'écoute ce que tu dis Richard |
nathd |
|
Spécialiste Messages : 1025Depuis le 27 jan 2014 LLN - Belgique |
Bonjour, J''ai une question à 2 cents...car cela fait 2 fois que je reçois des infos contradictoires.... Si je me lance dans l'achat d'un M9 en occasion (mais avec la facture d'achat originale du premier propriétaire) et en cas de possible soucis (ou pas..) avec le capteur du M9. Est-ce que ce type t’intervention sera prise en charge par Leica ou vont t'ils prétexter qu’étant le 2ième propriétaire je dois mettre la main au portefeuille et ne bénéficie de rien… ? Merci. You don’t take a photograph, you make it (Ansel Adams) |
lechove |
|
Messages : 41 Depuis le 5 déc 2014 paca |
nathd a écrit : Bonjour,J''ai une question à 2 cents...car cela fait 2 fois que je reçois des infos contradictoires.... Si je me lance dans l'achat d'un M9 en occasion (mais avec la facture d'achat originale du premier propriétaire) et en cas de possible soucis (ou pas..) avec le capteur du M9. Est-ce que ce type t’intervention sera prise en charge par Leica ou vont t'ils prétexter qu’étant le 2ième propriétaire je dois mettre la main au portefeuille et ne bénéficie de rien… ? Merci. Peut etre poser la question directement à Leica pour etre sur. La photographie c'est la lumière d'un instant, en un instant. |
nathd |
|
Spécialiste Messages : 1025Depuis le 27 jan 2014 LLN - Belgique |
Ben justement... Un CCL dit blanc et un autre dit noir.... You don’t take a photograph, you make it (Ansel Adams) |
manrico |
|
Habitué Messages : 893Depuis le 5 déc 2011 Paris |
Personnellement mon M9 etait une seconde main que j'ai acheté par l'intermediaire de Summilux. Mon CCL me l'a envoyé en SAV sans rien me demander. pourtant il ne venait pas de chez eux... L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse... Huawei Mate 10 pro |
nathd |
|
Spécialiste Messages : 1025Depuis le 27 jan 2014 LLN - Belgique |
manrico a écrit : Personnellement mon M9 etait une seconde main que j'ai acheté par l'intermediaire de Summilux.Mon CCL me l'a envoyé en SAV sans rien me demander. pourtant il ne venait pas de chez eux... Bonne nouvelle ! Mais il était encore sous garantie ou pas ? You don’t take a photograph, you make it (Ansel Adams) |
lechove |
|
Messages : 41 Depuis le 5 déc 2014 paca |
Je pense (mais je n'ai aucun texte pour appuyer cela) qu'une garantie est adossée au produit s' y referant....et non a son proprio. La photographie c'est la lumière d'un instant, en un instant. |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
nathd a écrit : Bonjour,J''ai une question à 2 cents...car cela fait 2 fois que je reçois des infos contradictoires.... Si je me lance dans l'achat d'un M9 en occasion (mais avec la facture d'achat originale du premier propriétaire) et en cas de possible soucis (ou pas..) avec le capteur du M9. Est-ce que ce type t’intervention sera prise en charge par Leica ou vont t'ils prétexter qu’étant le 2ième propriétaire je dois mettre la main au portefeuille et ne bénéficie de rien… ? Merci. A mon avis, Leica Camera, ayant fait une déclaration officielle de prise en charge, assure une garantie commerciale, (aka : "constructeur") quel que soit le passé du boitier (Eventuellement, Leica peut demander la facture d'origine pour vérifier qu'un boitier, acheté hors UE, a bien passé la douane et ce pour ne pas être complice de fraude à la tva). Ce qui n'est pas transmissible, c'est la garantie légale: elle n'existe qu'entre un commerçant et son premier client, et elle est liée au contrat de vente. |
peter dremel |
|
Habitué Messages : 681Depuis le 7 sep 2012 Houilles |
manrico a écrit : Personnellement mon M9 etait une seconde main que j'ai acheté par l'intermediaire de Summilux.Mon CCL me l'a envoyé en SAV sans rien me demander. pourtant il ne venait pas de chez eux... salut, pareil pour moi, avec un M9 hors garantie comme Manrico, on ne m'a rien demandé quand les mouettes ont pied, il est temps de virer... Peter |
nold |
|
Régulier Messages : 104Depuis le 25 août 2005 Avignon |
Malheureusement on ne peut accéder a la page de RFF que vous mettez en lien |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10900Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
nathd a écrit : Bonjour,J''ai une question à 2 cents...car cela fait 2 fois que je reçois des infos contradictoires.... Si je me lance dans l'achat d'un M9 en occasion (mais avec la facture d'achat originale du premier propriétaire) et en cas de possible soucis (ou pas..) avec le capteur du M9. Est-ce que ce type t’intervention sera prise en charge par Leica ou vont t'ils prétexter qu’étant le 2ième propriétaire je dois mettre la main au portefeuille et ne bénéficie de rien… ? Merci. en l'état actuel des choses la répons e est oui, l'intervention sera intégralement prise en charge. En cas de garantie cette dernière est liée au boîtier. "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
nathd |
|
Spécialiste Messages : 1025Depuis le 27 jan 2014 LLN - Belgique |
Merci à tous de vos réponses ! Quel plaisir ce forum ! Bonne soirée You don’t take a photograph, you make it (Ansel Adams) |
manrico |
|
Habitué Messages : 893Depuis le 5 déc 2011 Paris |
nathd a écrit : manrico a écrit : Personnellement mon M9 etait une seconde main que j'ai acheté par l'intermediaire de Summilux.Mon CCL me l'a envoyé en SAV sans rien me demander. pourtant il ne venait pas de chez eux... Bonne nouvelle ! Mais il était encore sous garantie ou pas ? non il a 4 ans... L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse... Huawei Mate 10 pro |
Slipsale |
|
Habitué Messages : 497Depuis le 19 déc 2010 Bretagne (22) |
Un petit up suite à un coup de fil à mon CCL au sujet de mon M9 envoyé pour le fameux problème capteur il y a plusieurs semaines (avant l'annonce officielle de Leica) : les délais d'attente sont d'au moins 3 mois. Concernant l'offre de reprise pour l'upgrade sur un M240, c'est toujours à définir. Suite dans quelques jours/semaines donc pour ce point. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités