ENQUETE CAPTEUR M9/ME/Monochrom

Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10900
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
:ravi:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
MIMI 25
Spécialiste
Messages : 2794
Depuis le 23 août 2011
DOUBS
Tu vois que j'écoute ce que tu dis Richard :grin:
nathd
    Question
Spécialiste
Messages : 1025
Depuis le 27 jan 2014
LLN - Belgique
Bonjour,

J''ai une question à 2 cents...car cela fait 2 fois que je reçois des infos contradictoires....

Si je me lance dans l'achat d'un M9 en occasion (mais avec la facture d'achat originale du premier propriétaire) et en cas de possible soucis (ou pas..) avec le capteur du M9.

Est-ce que ce type t’intervention sera prise en charge par Leica ou vont t'ils prétexter qu’étant le 2ième propriétaire je dois mettre la main au portefeuille et ne bénéficie de rien… ?

Merci.
You don’t take a photograph, you make it (Ansel Adams)
lechove
    Rep : Question
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Depuis le 5 déc 2014
paca
nathd a écrit :
Bonjour,

J''ai une question à 2 cents...car cela fait 2 fois que je reçois des infos contradictoires....

Si je me lance dans l'achat d'un M9 en occasion (mais avec la facture d'achat originale du premier propriétaire) et en cas de possible soucis (ou pas..) avec le capteur du M9.

Est-ce que ce type t’intervention sera prise en charge par Leica ou vont t'ils prétexter qu’étant le 2ième propriétaire je dois mettre la main au portefeuille et ne bénéficie de rien… ?

Merci.


Peut etre poser la question directement à Leica pour etre sur.
La photographie c'est la lumière d'un instant, en un instant.
nathd
Spécialiste
Messages : 1025
Depuis le 27 jan 2014
LLN - Belgique
Ben justement...

Un CCL dit blanc et un autre dit noir.... :exaspere:
You don’t take a photograph, you make it (Ansel Adams)
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Personnellement mon M9 etait une seconde main que j'ai acheté par l'intermediaire de Summilux.
Mon CCL me l'a envoyé en SAV sans rien me demander. pourtant il ne venait pas de chez eux...
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
nathd
Spécialiste
Messages : 1025
Depuis le 27 jan 2014
LLN - Belgique
manrico a écrit :
Personnellement mon M9 etait une seconde main que j'ai acheté par l'intermediaire de Summilux.
Mon CCL me l'a envoyé en SAV sans rien me demander. pourtant il ne venait pas de chez eux...


Bonne nouvelle !

Mais il était encore sous garantie ou pas ?
You don’t take a photograph, you make it (Ansel Adams)
lechove
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Depuis le 5 déc 2014
paca
Je pense (mais je n'ai aucun texte pour appuyer cela) qu'une garantie est adossée au produit s' y referant....et non a son proprio.
La photographie c'est la lumière d'un instant, en un instant.
Summicron2
    Rep : Question
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3888
Depuis le 19 juin 2003
Europe
nathd a écrit :
Bonjour,

J''ai une question à 2 cents...car cela fait 2 fois que je reçois des infos contradictoires....

Si je me lance dans l'achat d'un M9 en occasion (mais avec la facture d'achat originale du premier propriétaire) et en cas de possible soucis (ou pas..) avec le capteur du M9.

Est-ce que ce type t’intervention sera prise en charge par Leica ou vont t'ils prétexter qu’étant le 2ième propriétaire je dois mettre la main au portefeuille et ne bénéficie de rien… ?

Merci.



A mon avis, Leica Camera, ayant fait une déclaration officielle de prise en charge, assure une garantie commerciale, (aka : "constructeur") quel que soit le passé du boitier (Eventuellement, Leica peut demander la facture d'origine pour vérifier qu'un boitier, acheté hors UE, a bien passé la douane et ce pour ne pas être complice de fraude à la tva).

Ce qui n'est pas transmissible, c'est la garantie légale: elle n'existe qu'entre un commerçant et son premier client, et elle est liée au contrat de vente.
peter dremel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 681
Depuis le 7 sep 2012
Houilles
manrico a écrit :
Personnellement mon M9 etait une seconde main que j'ai acheté par l'intermediaire de Summilux.
Mon CCL me l'a envoyé en SAV sans rien me demander. pourtant il ne venait pas de chez eux...


salut,

pareil pour moi, avec un M9 hors garantie

comme Manrico, on ne m'a rien demandé
quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...


Peter
nold
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 104
Depuis le 25 août 2005
Avignon
Malheureusement on ne peut accéder a la page de RFF que vous mettez en lien
Richard
    Rep : Question
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10900
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
nathd a écrit :
Bonjour,

J''ai une question à 2 cents...car cela fait 2 fois que je reçois des infos contradictoires....

Si je me lance dans l'achat d'un M9 en occasion (mais avec la facture d'achat originale du premier propriétaire) et en cas de possible soucis (ou pas..) avec le capteur du M9.

Est-ce que ce type t’intervention sera prise en charge par Leica ou vont t'ils prétexter qu’étant le 2ième propriétaire je dois mettre la main au portefeuille et ne bénéficie de rien… ?

Merci.


en l'état actuel des choses la répons e est oui, l'intervention sera intégralement prise en charge.

En cas de garantie cette dernière est liée au boîtier.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
nathd
Spécialiste
Messages : 1025
Depuis le 27 jan 2014
LLN - Belgique
Merci à tous de vos réponses !

Quel plaisir ce forum ! :applaudir:

Bonne soirée
You don’t take a photograph, you make it (Ansel Adams)
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
nathd a écrit :
manrico a écrit :
Personnellement mon M9 etait une seconde main que j'ai acheté par l'intermediaire de Summilux.
Mon CCL me l'a envoyé en SAV sans rien me demander. pourtant il ne venait pas de chez eux...


Bonne nouvelle !

Mais il était encore sous garantie ou pas ?


non il a 4 ans...
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
Un petit up suite à un coup de fil à mon CCL au sujet de mon M9 envoyé pour le fameux problème capteur il y a plusieurs semaines (avant l'annonce officielle de Leica) : les délais d'attente sont d'au moins 3 mois.
Concernant l'offre de reprise pour l'upgrade sur un M240, c'est toujours à définir. Suite dans quelques jours/semaines donc pour ce point.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités