Qui a un M8 ?

Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Ha oui, je n'avais pas fait attention, il faut compter les Leicaflex, même génération à peu près que les premiers M, qui tournent toujours.
Ça fait un rapport de un pour trois.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Coignet a écrit :
Ha oui, je n'avais pas fait attention, il faut compter les Leicaflex [...]
Ils sont comptés à part car un Leicaflex n'est pas un Leica R au sens propre.
Pierre Coudouy
Régulier
Depuis le 1 déc 2003
Pau
C'est grave, docteur ?

Bon, j'ai pris un peu de temps, j'ai chargé la batterie, mis mon 35mm et sans lire la notice (...) et sans changer les réglages par défaut, j'ai fait quelques images (comme d'habitude). J'ai branché le câble USB sur mon iBook et c'est parti direct dans iPhoto. Je n'ai touché à rien et ça donne ça :

http://coudouy.pierre.free.fr/IMG/jpg/Madonna.jpg
http://coudouy.pierre.free.fr/IMG/jpg/Oscar.jpg
http://coudouy.pierre.free.fr/IMG/jpg/Saint-Joseph.jpg
http://coudouy.pierre.free.fr/IMG/jpg/Poison-Ivy.jpg

@+... pour quelque chose de plus sérieux !

Pierre
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
gautier a écrit :
Déjà 23 M8 déclarés (voir ici) :shock:
Et voilà qu'aujourd'hui, il y a plus de M8 que de R8 signalés. 24 vs. 23
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:shock: #180 000 $ de Ca pour Leica !
Summilux N° 1 mondial de M8istes
Alors à quand le Lobby de pression francophone ?
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Le M8 se vend visiblement comme des petits pains et comme ca tire les ventes d'optiques M, c'est une très, très bonne nouvelle. Surtout si ca dure.

J'avoue que je serais très embété et triste si la marque disparaissait.
Archi
Habitué
Depuis le 23 sep 2006
BERRY Parc naturel de la Brenne
@ zekkar, jacques tu oublies les summiluxiens en attente de livraison et ceux qui se tatent.... + les timides et les cachottiers... :lol: :lol: :vivesummilux:
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
pascal_meheut a écrit :
Le M8 se vend visiblement comme des petits pains et comme ca tire les ventes d'optiques M, c'est une très, très bonne nouvelle. Surtout si ca dure.

J'avoue que je serais très embété et triste si la marque disparaissait.

Il n'est pire sourd qui ne veut.....
Bon en septante y avait 30 photographes leica à Match et qq 35 à Magnum Ergo Leica france se décarcassait pour Sav priorité, prêt d'objo et de M qd le MP il partait à Wetzlar....
Vu le cirque SAV et délais sur le M8.... moi ce que j'en dit c'est juste pour causer du bon vieux temps des "clients" purs ze durs :P
(Ps chui "client" Leica et pas SOS Solms !)
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ben oui, "c'était mieux avant" comme disait Cabrel dans les Guignols :D

Tiens, je vais te raconter une histoire pour te remonter le moral : un possesseur de M8 américain passait une semaine en Allemagne et devait faire upgrader son boitier.
Il a contacté Leica qui lui a dit, ok, on s'arrange pour le faire pendant cette période. Il l'a déposé à Solms et en repartant, il l'a repris nickel...

Par contre, je ne peux pas pousser la bonne nouvelle jusqu'à t'annoncer qu'on a trouvé une machine à remonter le temps où bien à te rendre plus jeune. Et puis, si c'était le cas, je crois que je le prendrais pour moi en 1er :wink:
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:P Ce serait mieux maintenant si les M8iste renvoyaient ce bouzin approximatif et récupéraient leur sous !
Ou mieux constituaient un Lobby Summilux qui remette les pieds dans ses baskets du New Management
Ps : pour ta gouverne en Tv on a des process de vérif de spécifs si c'est out ça repart et on paye pas.
C'est des process de vieux C** bien sûr :wink:
Maintenant vu que c'est Leica ....
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
zekkar a écrit :
:P Ce serait mieux maintenant si les M8iste renvoyaient ce bouzin approximatif et récupéraient leur sous !

Ben oui mais comme tous, on n'a pas la chance d'être aussi éclairés que toi, on trouve que ce boitier est très bon et pas un bouzin et donc on le garde.

On n'a pas tous la chance de bosser pour la Tv, que veux tu.
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
et sur la totalité combien en retour SAv ou sur le point d'y faire un tour...
Si certains sont contents d'investir une modique somme pour un apareil non finalisé et en sus qui échappe à un contrôle qualité qui n'est pas ce qu'il devrait être, pour ma part je trouve qu'il est urgent d'attendre...Une expérience m'a largement échaudé...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
ambiloube-david
Habitué
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
pascal_meheut a écrit :
on trouve que ce boitier est très bon et pas un bouzin et donc on le garde.

ben c'est pas pour rajouter de l'huile sur les pixels mais moi, si je faisais une image comme celle faite ci-dessous (je parle du rendu des chromes), moi, j'appellerai ça un bouzin...

:( :cry: :? :( :cry: :? :( :cry: :? :( :cry: :? :( :cry: :? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

image plus grande visible sur ce lien chez PBase

PS : Gautier ça ne pose pas de probleme que je reposte cette image ici puisque je met le lien sur le site de l'auteur ?
:roll:
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
ambiloube-david a écrit :
ben c'est pas pour rajouter de l'huile sur les pixels mais moi, si je faisais une image comme celle faite ci-dessous (je parle du rendu des chromes), moi, j'appellerai ça un bouzin...
Un exemple à f/1, sans savoir comment il a été préparé pour le web et tu juges un bouzin ?
ambiloube-david
Habitué
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
comment ça préparer ?
il faut mettre de l'encens, faire une prière ?
nan c'est quoi préparer ?
oui je juge sur cette tof, va la voir en grand sur le site du gars... qui a mon avis ne l'a pas préparée exprès pour qu'elle sorte pourrie...
moi un bouzin qui me sort des chromes chiasseux comme ça je le jette dans le pif du mec qui me l'a vendu
(il me semble que le soucis du capteur ou logiciel est connu non ?)
m'enfin je dis ça, je suis meme pas énervé, j'ai plus de Leica...
... et je ne devrais meme pas m'autoriser à poster...
sauf que je suis passé au num avec un Canon 1DS d'occaze à 1800 Euros (j'ai meme pas eu l'idée d'attendre le M8 et sa facture a 4000 et des bananes) et il me sort des images neutres, équilibrées, veloutées... je ne regrette vraiment pas le film... et les heures de scans...
allez, pour pas se facher je vais te dire que je regrette juste la sensibilité élevé du M8, sa taille et son poids...
qui sait, je changerais peut etre pour un 5D...

:wink:

ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers