summarex |
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Habitué Messages : 494Depuis le 4 mars 2019 paris |
Une petite révision lui fera que du bien Mamade a écrit : Bonjour,Pour me présenter: Jean-Christophe nouveau possesseur d'un boitier M2 et également nouveau sur le forum. Depuis quelques temps, j'ai comme un blocage temporaire (ou un point dur) au déclenchement lorsqu'un film est chargé (pas systématiquement, mais je dirais bien une photo sur 3). En forçant un peu j'arrive quand même à déclencher, mais c'est perturbant. Aucun soucis en revanche lorsque le boitier est vide (absence de film). Là le déclenchement est souple 100% du temps. J'ai essayé de voir en simulant la pression du film avec les doigts, boitier ouvert, au niveau des axes, des roues dentées, etc ... impossible à reproduire sans film. Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir avant que je ne l'envoie en révision ? Merci à vous. Bonne journée. |
rudobra |
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Spécialiste Messages : 1696Depuis le 30 août 2016 Vienne |
Un summiluxien à encore frappé ! SONY ILCE-7 ---- SONY ILCE-7 ---- |
"+1" de la part de : summarex |
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summarex |
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Habitué Messages : 494Depuis le 4 mars 2019 paris |
J'espère que celui la sera le bon [quote="rudobra a écrit :"]Un summiluxien à encore frappé ! |
rudobra |
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Spécialiste Messages : 1696Depuis le 30 août 2016 Vienne |
haha, ben en tout cas il n'a pas de trous dans le rideau et les vitesses sont justes...pour l'instant tout va bien |
"+1" de la part de : summarex |
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Jean-P. |
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Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
Bonjour, Un lien utile, pour les M2tistes porteur de lunettes. http://aki-asahi.com/store/html/patch/M ... /index.php Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Bigre, je viens de découvrir que mon M2 moche acheté à Saïgon il y a presque 30ans est un vrais ks15. J'avais essayé ensuite de le vendre pour 100euro car trop moche. Un vendeur expert vint et me fit comprendre que j'étais un escroc en vendant un M2 réparé avec des composants de M4. Je l'ai gardé un bon moment et faik pour faik j'en avais fait une création: le M2-3. Bien fait de tout garder au final. Dubois a écrit : Re je ne sais pas d'où ils sortent ce chiffre, voici la production réel des M2 KS-15-4Ces appareils dotés du mode de chargement rapide du M4 ont été livrés en 2 lots: 1 163 150 - 1 163 770 et 1 164 046 - 1 164 300 ce qui nous fait après déduction 620 + 254 = 874 exemplaires et non 275. Il devint plus tard le M2R civil. |
"+1" de la part de : summarex |
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Dubois |
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Régulier Messages : 141Depuis le 7 août 2019 Villepreux |
Comme quoi il est toujours intéressant de "balayer" un sujet . Mais le chapitre n'est pas tout à fait clos. En effet si 2 lots concernent les versions KS15-4 il n'est pas sur que les 874 exemplaires soient tous réellement des KS15-4. Pourquoi? Car ces appareils ont été construits au Canada et non à Wetzlar d'où un manque d'information sur et vérifié du nombre exact. J'ai alerté quelques sommités sur ce sujet pour essayer d'y voir plus clair. |
Dubois |
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Régulier Messages : 141Depuis le 7 août 2019 Villepreux |
Je profite d'un jeu de lumière en ce mois de mai ensoleillé pour immortaliser mon M2 M2 de 1958 Summaron 2,8-35 de 1959 Pare-soleil avec filtre polarisant pivotant à 180°. Leica-Meter MR. Xiaomi M2103K19G |
EricV |
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Habitué Messages : 599Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Magnifique M2 et Summaron 35 f2,8 ma combinaison préférée! Profite en bien Petit à petit on devient moins petit! |
L'Oeil du Chat |
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Spécialiste Messages : 1136Depuis le 27 fév 2019 Près de Rennes |
Imposant pare-soleil ! Bel ensemble en tout cas. J'avais déjà posté dans les boitiers, mais il a plus sa place ici : |
EricV |
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Habitué Messages : 599Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Le mien déjà publié page 72.. Je l’adore. Petit à petit on devient moins petit! |
summarex |
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Habitué Messages : 494Depuis le 4 mars 2019 paris |
Il est super beau Cuir composite Saddle Tan de chez Camera Leather et vis chromées de chez DAG Je suis un inconditionnel de la vulcanite/cuir noir mais celui la fait exception |
EricV |
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Habitué Messages : 599Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Tout juste Summarex! Quel coup d’œil. Petit à petit on devient moins petit! |
"+1" de la part de : summarex |
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rbus |
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Membre des Amis Messages : 588Depuis le 29 oct 2009 paris |
A la recherche d’un M2 en bel état depuis quelques temps, je constate de plus en plus que les prix affichés pour le M2 dépassent souvent ceux demandés pour un M4 en état équivalent. Par exemple un revendeur parisien propose un M2, certes en très bel état à 2500€, à coté de M4 à moins de 2000€ Un autre affiche dans sa vitrine un M2 à 2000€ et un M4 à 1800€… On peut observer la même tendance sur les sites de vente en ligne. Certes trouver un M2 en très bon état est plus rare, du fait de son , qu’un M4 en état équivalent. Il me semble pourtant qu’un M4 est supérieur en termes d’usage (le chargement pour exemple) ou de réparabilité. A part un phénomène de mode, qu’est-ce qui peut expliquer une telle évolution du marché ? |
Alesane |
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Membre des Amis Messages : 2974Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Je ne sais pas l'expliquer... Par contre, j'ai eu 2 M4, le premier m'a été volé mais j'ai revendu le deuxième. J'ai un M2, que je conserve, et je préfère utiliser le M2 que le M4 qui ne me manque pas. J'avoue avoir un peu de mal à trouver une explication rationnelle à cette préférence si ce n'est que je trouve le M2 plus "doux" à utiliser que le M4 et je le trouve plus beau (ça c'est vachement rationnel) ! Le système de chargement du M2 ne me gène absolument pas. Une fois qu'on en a l'habitude, on se rend compte qu'il permet un chargement très rapide et en toute sécurité, les picots de la roue crantée tombant tout de suite dans les trous de la bande d'entraînement de la pellicule, ce qui est moins évident avec le système de tulipe du M4 et suivants. En termes de fiabilité, j'aurais tendance à penser que le M2, qui est plus simple que le M4, devrait être plus fiable malgré son âge. Mais la fiabilité d'un boîtier d'occasion dépend surtout de l'usage qui en a été fait. Personnellement je fuis les boîtiers cabossés, non pas parce que je ne veux que du "mint", mais parce les creux et les bosses extérieures ne laissent rien présager de bon pour l'intérieur, notamment pour le télémètre. Quant aux prix... |
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