Posté: jeudi 14 juin 2012 - 19:01
S'il y a encore des reporters pros qui arrivent a bosser avec du M, je suis sure qu'ils verront un vrais + d'avoir la vidéo (comme ceux qui ont vus les avantages du 5d2).
Je fais très souvent des prises de vue vidéo avec le D3s. Ces rushs peuvent servir pour mon binome caméraman mais aussi pour moi dans un diaporama ou un autre projet multimédia.
La seule contrainte à mon avis est d'avoir un viseur suplémentaire type viewfinder afin d'effectuer une mise au point correct et d'etre stable (cela supose d'avoir également un véritable écran au dos du boitier...).
Evidemment, s'il n'y a pas de stabilisateur integré (ou d'optiques qui en soit dotés) l'interet est moindre car les tremblements se voit tout de suite en haute def.
Donc oui, pour moi, la vidéo (avec stabilisateur) sur un future M serait une bonne chose. Bien sur, on garde le télémetre et le viseur optique...
Je fais très souvent des prises de vue vidéo avec le D3s. Ces rushs peuvent servir pour mon binome caméraman mais aussi pour moi dans un diaporama ou un autre projet multimédia.
La seule contrainte à mon avis est d'avoir un viseur suplémentaire type viewfinder afin d'effectuer une mise au point correct et d'etre stable (cela supose d'avoir également un véritable écran au dos du boitier...).
Evidemment, s'il n'y a pas de stabilisateur integré (ou d'optiques qui en soit dotés) l'interet est moindre car les tremblements se voit tout de suite en haute def.
Donc oui, pour moi, la vidéo (avec stabilisateur) sur un future M serait une bonne chose. Bien sur, on garde le télémetre et le viseur optique...