Page 72 sur 72

MessagePosté: mardi 24 janvier 2017 - 16:14
par JMS
comcast a écrit :
Tous les appareils photo numériques (sauf bien sûr jusqu'à l'arrivée du M-D et à présent du M10) sont dotés de la fonction vidéo, nous n'avons pas le choix, enfin maintenant le débat n'a plus lieu d'être... :content:


Non, le Nikon Df et les boîtiers Sigma en sont dépourvus, c'est un choix marketing pour Nikon et technique pour Sigma.
Maintenant les équipements vidéo pro dont il faut entourer un boîtier photo pour faire du travail de qualité film ne sont pas bien adaptés sur un M...de toute façon comme aucun pro digne de ce nom ne partirait au bout du monde sans un boîtier de secours ...il choisira le second avec fonction vidéo :oops:

MessagePosté: mardi 24 janvier 2017 - 16:22
par rax
En voici un qui a testé le M10 depuis un petit moment :

http://blog.leica-camera.com/2017/01/18/trip-romania-leica-m10/

MessagePosté: mardi 24 janvier 2017 - 16:45
par comcast
JMS a écrit :
comcast a écrit :
Tous les appareils photo numériques (sauf bien sûr jusqu'à l'arrivée du M-D et à présent du M10) sont dotés de la fonction vidéo, nous n'avons pas le choix, enfin maintenant le débat n'a plus lieu d'être... :content:


Non, le Nikon Df et les boîtiers Sigma en sont dépourvus, c'est un choix marketing pour Nikon et technique pour Sigma.
Maintenant les équipements vidéo pro dont il faut entourer un boîtier photo pour faire du travail de qualité film ne sont pas bien adaptés sur un M...de toute façon comme aucun pro digne de ce nom ne partirait au bout du monde sans un boîtier de secours ...il choisira le second avec fonction vidéo :oops:


À mince j'ai zappé le Df et Sigma :oops:

MessagePosté: mercredi 25 janvier 2017 - 12:30
par philokalos
comcast a écrit :

À mince j'ai zappé le Df et Sigma :oops:


Les DP Quattro de Sigma sont des boîtiers exclusivement faits pour des photographes, pas pour des vidéastes, et pour cause: d'une qualité d'image exceptionnelle... à 100 ISO.

MessagePosté: mercredi 25 janvier 2017 - 12:52
par JMS
philokalos a écrit :
comcast a écrit :

À mince j'ai zappé le Df et Sigma :oops:


Les DP Quattro de Sigma sont des boîtiers exclusivement faits pour des photographes, pas pour des vidéastes, et pour cause: d'une qualité d'image exceptionnelle... à 100 ISO.



Ce n'est pas un argument, car comme on tourne à 24 i/s en cinéma et au 1/50s de seconde en vitesse d'obturation, 100 ISO permet quand même de tourner pas mal de plans en extérieur ou en studio...ils faisaient comment à Hollywood ou à Cinecitta quand les négas couleur étaient entre 40 et 64 ASA...

MessagePosté: mercredi 25 janvier 2017 - 13:47
par golfeur27
JMS a écrit :
philokalos a écrit :
comcast a écrit :

À mince j'ai zappé le Df et Sigma :oops:


Les DP Quattro de Sigma sont des boîtiers exclusivement faits pour des photographes, pas pour des vidéastes, et pour cause: d'une qualité d'image exceptionnelle... à 100 ISO.



Ce n'est pas un argument, car comme on tourne à 24 i/s en cinéma et au 1/50s de seconde en vitesse d'obturation, 100 ISO permet quand même de tourner pas mal de plans en extérieur ou en studio...ils faisaient comment à Hollywood ou à Cinecitta quand les négas couleur étaient entre 40 et 64 ASA...
n'est-ce pas pour cela qu'au cinéma, on fait un énorme usage d'éclairage artificiel ?

MessagePosté: mercredi 25 janvier 2017 - 15:16
par tenmangu81
golfeur27 a écrit :
n'est-ce pas pour cela qu'au cinéma, on fait un énorme usage d'éclairage artificiel ?


Pas beaucoup en extérieur, tout de même, surtout dans les westerns :mrgreen:

MessagePosté: mercredi 25 janvier 2017 - 15:24
par pascal_meheut
tenmangu81 a écrit :
golfeur27 a écrit :
n'est-ce pas pour cela qu'au cinéma, on fait un énorme usage d'éclairage artificiel ?

Pas beaucoup en extérieur, tout de même, surtout dans les westerns :mrgreen:


Ou dans un Kubrik célèbre pour avoir été tourné à la lumière de bougies...

MessagePosté: mercredi 25 janvier 2017 - 15:55
par golfeur27
tenmangu81 a écrit :
golfeur27 a écrit :
n'est-ce pas pour cela qu'au cinéma, on fait un énorme usage d'éclairage artificiel ?


Pas beaucoup en extérieur, tout de même, surtout dans les westerns :mrgreen:
oui, mais c'est marrant, à chaque fois que je tombe sur un bout de tournage en extérieur, c'est fou le nombre de câbles électriques qui alimentent des boîtes à lumière... :roll: mais je vais rarement dans le Nevada (ou à Tataouine :wink: ).

MessagePosté: mercredi 25 janvier 2017 - 16:02
par Yorda
pascal_meheut a écrit :
tenmangu81 a écrit :
golfeur27 a écrit :
n'est-ce pas pour cela qu'au cinéma, on fait un énorme usage d'éclairage artificiel ?

Pas beaucoup en extérieur, tout de même, surtout dans les westerns :mrgreen:


Ou dans un Kubrik célèbre pour avoir été tourné à la lumière de bougies...


Ca c'etait grace au CZ qui ouvre a f 0.7 =)

MessagePosté: mercredi 25 janvier 2017 - 18:39
par JCR28
golfeur27 a écrit :

n'est-ce pas pour cela qu'au cinéma, on fait un énorme usage d'éclairage artificiel ?



C'est surtout pour gerer la coherence des lumiéres, et creer l'ambiance souhaitée par le réalisateur....

MessagePosté: mercredi 25 janvier 2017 - 19:06
par BigSteve
Voilà un post qui me donne bigrement envie de faire des vidéos avec mon Q (si je puis m'exprimer ainsi). :mrgreen:
Merci ! :ravi: