Leica M - Annonce Photokina 2012

MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Geraud a écrit :
Bonjour, sur les grands angles on note toujours ce genre de chose, quel que soit le capteur

Surtout avec les grands angles lumineux mais par exemple avec l'excellent Zeiss Biogon 35mm f2.8 la distorsion est quasi absente ! :wink:

Geraud a écrit :
...En argentique tu aurais obtenu la distorsion, mais on y fait moins attention "par habitude".

Tu voudrais dire qu'avec une photo numérique on pinaille plus qu'avec une photo argentique ? :D
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4488
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Jagbruno a écrit :
FAE59 a écrit :
hugues33 a écrit :
Oui, ainsi que Capture One 6
Mais, pour autant ces logiciels n'ont pas encore de profil pour le M
LR4.5 qui va bientôt arriver aura un profil pour le M et ça va bien améliorer les choses.


Merci pour la réponse, excellente information pour moi... :D


LR 4.4, déjà dispo a un excellent profil pour le M, mais ses fichiers sont déjà lisibles par les versions précédentes en utilisant le profil 'embedded' (inclus) dans les DNG.


Bonjour,

D'une maniere generale (quelque soit l'APN) dans Lightroom ou CR, quel option choisissez vous ? CR 4,4, adobe standard ou caméra standard ?
Merci

Vincent
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Jagbruno
Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Depuis le 11 fév 2013
Bruxelles
Tiberius a écrit :
Jagbruno a écrit :
LR 4.4, déjà dispo a un excellent profil pour le M, mais ses fichiers sont déjà lisibles par les versions précédentes en utilisant le profil 'embedded' (inclus) dans les DNG.


Bonjour,

D'une maniere generale (quelque soit l'APN) dans Lightroom ou CR, quel option choisissez vous ? CR 4,4, adobe standard ou caméra standard ?
Merci

Vincent


Les profils Adobe standard sont en général excellents et optimisés pour le logiciel en question et le moteur de conversion. Donc si vous avez une version à jour, je dirais Adobe Standard (LR 4.4 fonctionne parfaitement avec le M (type 240): mieux que le profil caméra standard), mais il peut y avoir des exceptions...
Sophisme du second degré. :)
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4488
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Merci ! :D

Me concernant c'est pour un M8, mais je pense que c'est la même logique...
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Jagbruno
Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Depuis le 11 fév 2013
Bruxelles
Tiberius a écrit :
Merci ! :D

Me concernant c'est pour un M8, mais je pense que c'est la même logique...


Le mieux c'est de tester avec un fichier 'délicat', par exemple: tomates, poivrons jaunes, orange et rouge sur un étal de marché...c'est un test douloureux pour de nombreux APN...
Sophisme du second degré. :)
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Bon, ben l'essayer, c'est l'adopter :-)

:applaudir: :manif:



:iboitier: M9 :iobj: 1,4/35 Asph FLE
Jagbruno
Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Depuis le 11 fév 2013
Bruxelles
Ben tiens !

;-)
Sophisme du second degré. :)
JulienM
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 317
Depuis le 10 oct 2008
Paris
Je vais attendre d'avoir terminé de payer mon M9 avant de penser à passer au M, mais je serais intéressé par ton avis sur le boitier une fois que tu l'auras bien pris en main Olivier et toi aussi d'ailleurs Bruno (surpris de te retrouver ici). :lol:
Jagbruno
Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Depuis le 11 fév 2013
Bruxelles
JulienM a écrit :
Je vais attendre d'avoir terminé de payer mon M9 avant de penser à passer au M, mais je serais intéressé par ton avis sur le boitier une fois que tu l'auras bien pris en main Olivier et toi aussi d'ailleurs Bruno (surpris de te retrouver ici). :lol:


Rien que pour rire, j'ai testé 5 téléobjectifs sur le M (type 240) (tout ce que j'ai pu trouver et emprunter jusqu'à présent)...R90 2,8 , R135 135 2,8, R180 4, M90 2,8 et M 135 4.
And the winner (by KO!) is:

Alors, à votre avis, le classement? :cool:
Sophisme du second degré. :)
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
J'ai oublié de tester quelque chose sur le M240 lors de mon essai :
En mode manuel (sélection d'une vitesse sur le barillet) est ce que le mode iso auto est actif?

Sur M9 et MM, il l'est. Il semble que non sur le M240.


Pour répondre à jagbruno : je dirais le M 135/4

Édit : j'ai mal lu, j'aurais choisi 3.4/135 mais il ne fait pas partie du lot
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Jagbruno
Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Depuis le 11 fév 2013
Bruxelles
hugues33 a écrit :
J'ai oublié de tester quelque chose sur le M240 lors de mon essai :
En mode manuel (sélection d'une vitesse sur le barillet) est ce que le mode iso auto est actif?

Sur M9 et MM, il l'est. Il semble que non sur le M240.




Pour répondre à jagbruno : je dirais le M 135/4


Pour le mode auto ISO en 'manuel' en effet, il n'a pas l'air d'être actif (à première vue) mais je vais vérifier s'il n'y a pas une astuce planquée quelque part...

Et pour les optiques...

R 180 4 bof (piqué correct sans plus, beaucoup de diffusion)
R135 2,8 bof (très mou, pas de contraste, énormément de diffusion)
R 90 2,8 relativement piqué mais moins bon contraste que le M 90 2,8

M90 2,8 meilleur contraste que le R et même piqué

M135 4, Piqué, contraste, couleurs... à tomber...top, net au pixel près...après vérification mon exemplaire date de ...1966!!! :manif: :langue: :applaudir:
Sophisme du second degré. :)
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6138
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Jagbruno a écrit :

Alors, à votre avis, le classement? :cool:

M135mm
M 90
R 90/2.8
R 180 4
R 135
Jagbruno
Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Depuis le 11 fév 2013
Bruxelles
Blowupster a écrit :
Jagbruno a écrit :

Alors, à votre avis, le classement? :cool:

M135mm
M 90
R 90/2.8
R 180 4
R 135


Pile poil!!
Sophisme du second degré. :)
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6138
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Jagbruno a écrit :

Pile poil!!

Fastoche !

A essayer aussi: L'Elmar 135mm de 1960 à 1965 .
Benjamin Didier
Messages : 64
Depuis le 8 déc 2012
Paris
hugues33 a écrit :
J'ai oublié de tester quelque chose sur le M240 lors de mon essai :
En mode manuel (sélection d'une vitesse sur le barillet) est ce que le mode iso auto est actif?

Sur M9 et MM, il l'est. Il semble que non sur le M240.


Non malheureusement il ne l'est pas sur le 240, c'est justement ce que j'ai testé hier lors de ma prise en main. C'est d'ailleurs le seul "reproche" (pas grave non plus) que je peux faire concernant cette première "mise en bouche" avec ce boitier, j'espère juste qu'un nouveau firmware débloquera cette possibilité. Pour le reste j'ai été vraiment séduit sachant que je viens du MP (j'avais déjà essayé rapidement des M8/M9 et MM) au niveau du bruit de déclenchement et de la précision et de la clarté des cadres ; par ailleurs, j'ai trouvé hyper malin avec l'EVF le fait de pouvoir activer automatiquement la loupe et le peaking (d'ailleurs bien selectif comme il faut notamment avec mon 28 Cron) et se désactiver automatiquement une fois le point calé. J'ai hâte de recevoir mon exemplaire et de creuser tout ça.

Sinon au Leica Store de Paris ou je l'ai essayé, il y avait un 50 Cron Apo Asph (qui me fait un peu rêver je dois dire), je n'avais jamais rencontré une bague de MAP aussi dure pire qu'un Zeiss neuf étonnant que cette optique ait pu passer le contrôle technique, sans doute un exemplaire de démo.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités