Jean60 |
|
Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
Merci à tous....
Je vais chercher le produit Machin/E2... Jean |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
danyves a écrit : Huile, car cela peut revenir une fois ou deux, avant complet nettoyage.Il faut environ 5000 déclenchements avant que les projections d'huile ne cessent. C'est ce que j'ai constaté sur deux boîtiers M8. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18685Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
C'est cela, en effet ! C'est assez inévitable et agaçant !!! Le Canon 5D fait cela aussi. Donc, nettoyage épisodique et sinon tampon dans Photoshop ! |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Bon, j'en suis à 3374 déclenchements et 4 nettoyages humides sur le premier boîtier. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4206Depuis le 29 oct 2007 |
Fil intéressant en lisant du début jusqu'à la fin ....
mais guère rassurant car on parle de projections d'huile venant de l'obturateur sur un capteur de M8.... Je ne comprends pas que la fabricant n'ait pas réfléchi à la question et qu'il devrait chercher une solution pour éviter cela ? est ce quelque chose d'impossible ? |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
M8 seconde main ...
Actuellement presque 15 000 déclencehements dont 10 000 de mon fait ... 1 seul nettoyage "humide " mais pas de trace d'huile ... |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Pas encore de test pour le M8 de seconde seconde main demo. |
Robert |
|
Sur deux M8, un crache plus d'huile que l'autre. Ce n'est pas propre à Leica... |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
ce n'est pas propre a Leica du tout (Canon et nikon ont joué et gagné) en plus ce n'est pas un drame, c'est facile à nettoyer et ça cesse relativement rapidement.
Avoir un numérique implique de savoir nettoyer son capteur |
Robert |
|
Tout est une question de première fois ! |
Jean60 |
|
Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
Pas trouvé Éclipse E2.... |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10523Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
En Sensor Swap quel n° (type) utilisez-vous ?
J'ai acheté par erreur le type 2 qui fait 17mm de large, il manque 1mm pour faire toute la largeur du capteur 18 X 27mm. Donc à chaque nettoyage 2 bâtonnets voire 3, pas très efficace. J'ai pris le type 3 donc 20mm de large et ça dépasse le capteur d' 1mm chaque côté, en plus il faut bien viser. A l'usage, c'est plus efficace et un seul bâtonnet par nettoyage. En plus en bord de mer, les embruns déposent le sel sur ce capteur, nettoyages plus fréquents. Arnaud Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
rgv |
|
J'ai acheté mon Eclipse E2 sur Ebay sans problème.
Roland nos photos sont les beautés du monde vues par nos yeux et notre coeur.
http://roland-granville.skynetblogs.be/ |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
a.noctilux a écrit : En Sensor Swap quel n° (type) utilisez-vous ?J'ai trouvé des swab et un flacon de E2 chez Monochrom alors qu'ils faisaient une promo sur ces articles. (comme actuellement je constate) Mais je me suis fais livrer en Allemagne, ce qui diminuait sensiblement les frais de port. |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Une chose utile que j'utilise ces derniers temps pour nettoyer les capteurs c'est une loupe éclairée.
Bien pratique pour contrôler de plus près son nettoyage. Je n'ai pas les réfs en tête, si vous êtes intéressés je vous dirai cela. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités