Nouveau Monochrom type 246, fil uniquement consacré à la technique.

MOZ
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Paris 18 la butte !
Je ne sais pas...

Je n'avais pas trop suivi le post du M240, j'imagine que c'est un souci déjà connu dessus ?
Ca ressemble plus à un défaut d'écriture du capteur, un espèce de dé-mapping foireux, non ?

J'aurais dit problème de carte SD sinon... mais le mec qui a fait changer son boitier a l'air assez sûr de lui.
Bref... :cry:
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Robert
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Bof. Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Sers-toi de ton M246 et tu verras bien !
MOZ
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Ah oui, non, je ne me fais pas plus de souci que ça... et je vais me servir du MM2 sans arrières pensées.
C'est juste "perturbant" de voir sortir des news comme ça alors qu'on pensait avoir tourné la page sur les problèmes capteur avec cette nouvelle mouture :wink:

Je reste encore partagé sur le MM2.
Je vais faire des tests avec mon Summaron 28, qui était vraiment bon sur le MM1 et là j'ai un peu peur qu'il ne marche pas aussi bien.
A voir.
C'est dommage, ce MM2 est un bon boitier, avec une ergonomie/rapidité qui fait vraiment du bien en main.
Mais niveaux résultats, pour le moment... je trouve que le MM1 était plus versatile et constant finalement.
Je le regrette un peu.
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jeanly
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Y aurait-il une malédiction sur Leica :question:
J'espère pour les possesseurs de ce boitier qu'ils ne rencontreront pas les mêmes difficultés qu'avec les capteurs CCD et qu'une réponse rapide sera apportée au problème évoqué.
Moi qui suis parfois prêt à franchir le pas, il est clair que tout ceci ne m'y incite pas.

@MOZ: illustrations intéressantes des possibilités de ce MM2 mais hormis la montée en ISO meilleure que le MM1 et en évacuant le problème de capteur de ce dernier, considérez-vous qu'il y a un gap très significatif entre les deux? Je pose cette question car je me demande si finalement le MM1 n''est pas un bon choix.
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MOZ
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Le gap se situe dans l'ergonomie du boitier, bien plus réactif, rapide, moderne etc.
Il est vraiment très plaisant à utiliser.
Ceux qui ont besoin du LV, du focus peaking et qui veulent mettre leurs objectifs R dessus y trouveront aussi un plus avec tout ceci.
La batterie qui tient plusieurs jours (sauf si on utilise le LV).
La vidéo me semble très anecdotique par contre :exaspere:

Sinon les fichiers Raw de sortie sont plus "prêts" à l'emploi, moins de travail en post-prod (quoi que, c'est différent on va dire).
On retrouve un peu plus dans les blancs et la montée en iso est vraiment bluffante MAIS le boitier est un peu plus piégeur je trouve.
En environnement très très lumineux, contre-jour ou été/plage etc je trouve les résultats durs à sortir.
En ambiance sombre certes la montée en iso est top mais il faut exposer très justement car on ne peut pas vraiment retoucher les noirs au-delà de 2000-2500 iso je dirais, au risque de voir apparaître un banding vraiment pas joli joli...

On se fait bien au boitier au final, mais on regrette un peu le 1 sur certains côtés...
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Robert
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MOZ avait deux choix, soit faire réparer son MM1 soit re dépenser des sous et passer au MM2 en tournant la page.

Sauf besoin spécifique, le passage du MM1 au MM2 n'est probablement pas utile si j'entends bien ce que disent certains comme la MDL, des chroniqueurs à audience interplanétaire ou des utilisateurs distingués, tout aussi fiable.
Pour ma part, je n'affirmerai pas que je ne boirai pas, un jour, l'eau de la fontaine, mais j'en ai soupé de Leica et je n'ai plus envie de dépenser de sous dans ce matériel considérant, de surcroît, que je ne peux l'amortir professionnellement. Il y a un ressort qui est cassé et qui dit STOP.

(En plus, je trouve que la grosse vis frontale est très moche :lol: )
bedojo
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Ouf!
Robert, j'ai craint un long moment que tu allais attendre la page 436 du fil consacré au MM6 pour nous livrer cette remarque frappée de bon sens... :wink:
MOZ
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Paris 18 la butte !
Si on veut se faire très plaisir moi je conseille un MM1 d'occaz, y-a-pas photo ! :wink:

citation :
soit faire réparer son MM1

Le problème de faire réparer son MM1 c'est le délai qui est/peut-être franchement long et l'épée de Damoclès qui trône au-dessus de sa tête car on a une chance sur deux de récupérer un capteur défaillant...
On m'aurait assuré un capteur sans problème, je l'aurais fait réparer.
Il semble qu'une solution pérenne soit à l'étude/finalisation, ça changera la donne pour les possesseurs du 1.

Personnellement, plus j'avance plus je rationalise mes outils et plus je vois ce dont j'ai besoin et ce qui est superflu.
Je fais le tri dans mes MF et je réfléchis concernant le 24x36.
Le M8 et le M6 restent mes boitiers essentiels, je ne sais pas encore si je vais garder le 246 :idea:
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Robert
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bedojo a écrit :
Ouf!
Robert, j'ai craint un long moment que tu allais attendre la page 436 du fil consacré au MM6 pour nous livrer cette remarque frappée de bon sens... :wink:


Toi aussi (tu quoque), tu trouves que la vis est moche, même si le vice est peut-être caché ???
Il y a la vis sans fin, comme le fil sans fin, "perpetuum mobile"
Voir aussi
https://www.youtube.com/watch?v=fQQ8_PDAdfI

Quand au MM6, je serai à la chambre 20x25 et j'aurai tout vendu depuis longtemps :langue:
jeanly
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Robert a écrit :
MOZ avait deux choix, soit faire réparer son MM1 soit re dépenser des sous et passer au MM2 en tournant la page.

Sauf besoin spécifique, le passage du MM1 au MM2 n'est probablement pas utile si j'entends bien ce que disent certains comme la MDL, des chroniqueurs à audience interplanétaire ou des utilisateurs distingués, tout aussi fiable.
Pour ma part, je n'affirmerai pas que je ne boirai pas, un jour, l'eau de la fontaine, mais j'en ai soupé de Leica et je n'ai plus envie de dépenser de sous dans ce matériel considérant, de surcroît, que je ne peux l'amortir professionnellement. Il y a un ressort qui est cassé et qui dit STOP.

(En plus, je trouve que la grosse vis frontale est très moche :lol: )


+1 j'en suis au même stade. Actuellement, mon M9 tient le coup, mon M7 et mon iiif me procurent des plaisirs que j'avais oubliés et quelques contraintes qui ne sont rien à côté de nos déboires: what else?
Déjà titulaire d'un âge certain, je préfère consacrer un montant équivalent au MM2 (même un peu plus) à quelques escapades avec ma douce et tendre :ravi:

@MOZ: c'est ce que je pense
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MOZ a écrit :
Si on veut se faire très plaisir moi je conseille un MM1 d'occaz, y-a-pas photo ! :wink:
:idea:


Mettre 4000 euros environ dans un boitier MM1 d'occasion dont on est même pas sur que le capteur va tenir un mois sauf à le renvoyer au SAV Leica et attendre 6 mois pour un nouveau capteur peut être aussi pourri que le 1er....

C'est sur qu'on va se faire très plaisir (si l'on est maso)...
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
MOZ
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Rixheim
MOZ a écrit :
Je ne sais pas...

Je n'avais pas trop suivi le post du M240, j'imagine que c'est un souci déjà connu dessus ?
Ca ressemble plus à un défaut d'écriture du capteur, un espèce de dé-mapping foireux, non ?

J'aurais dit problème de carte SD sinon... mais le mec qui a fait changer son boitier a l'air assez sûr de lui.
Bref... :cry:


Sur le M240 je me souviens de quelqu'un qui avait eu des problèmes avec les cartes EyeFi. Ca pouvait ressembler à ça.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
hugues33
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Les nouveaux filtres colorés LEICA sont disponibles.

Avec filtre jaune :


:iboitier: Leica M Monochrom type 246 :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph.


:iboitier: Leica M Monochrom type 246 :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph.
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Paris 18 la butte !
C'est franchement pas mal je trouve !
En ambiance très lumineuse je trouve même que ça marche mieux que mon filtre ND...
T'as tous les blancs et le reste suit, je vais en commander un je crois :wink:

C'est quelle référence ton filtre jaune stp ?
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