urbanshoot |
|
Habitué Messages : 329Depuis le 6 nov 2011 |
Tout d'abord bonsoir à tout le monde....
Voila depuis hier soir j'ai mon tout premier Leica M8 mais ayant été fort occupé hier soir et ce samedi, je viens à peine de le prendre en main il y à 1 H... Et j'ai un phénoméme que je n'explique pas ![]() ![]() J'explique quand je prens une photo en "DNG" quand je la transfére sous Windows la photo à l'extension .TIF et s'affiche uniquement en minuscule vignette ??? Par contre si je prends la même photo en "JPEG" là aucun problème elle s'affiche en taille normale est la qualité est ok ? Je me suis dis c'est pcq windows ne detecte pas les "DNG" Leica donc j'ai tout transferer dans Ligthtroom 3.5 et là encore plus étrange le fichier "DNG" (pris en noir et blanc) s'affiche en taille normale mais en couleur et les couleur sont affreuses ???? Donc là je suis paumé car c'est surement une mauvaise manip de ma part mais je ne vois pas quoi ? J'attends les conseils des experts ![]() Merci d'avance |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11018Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
le moyen le plus efficace et le moins risqué pour transférer un fichier photo est de le faire depuis un lecteur externe... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
urbanshoot |
|
Donc sortir à chaque fois la carte SD et la mettre dans un lecteur de carte ?
Un peu fastidieux non ? J'utilise une SDHC normallement c'est bon non ? |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11018Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
pas du tout fastidieux...par contre il faut que le lecteur soit compatible SDHC... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
urbanshoot a écrit : Donc sortir à chaque fois la carte SD et la mettre dans un lecteur de carte ?...ben oui, sinon tu as des problèmes ![]() le firmware de ton M8 est il à jour ? |
urbanshoot |
|
La version du Firmware est la 2.0.14 |
Eric Bascoul |
|
urbanshoot a écrit : La version du Firmware est la 2.0.14oui, c'est la dernière, mais achète toi un lecteur, tu verras ça ira tout de suite mieux ![]() |
urbanshoot |
|
Bon je vais essayer avec un lecteur au lieu du cable "USB"
Voici un exemple d'une des photos prise en "N&B" par le M8 mais affichée en couleur dans Ligthroom ????? Je l'ai donc transformer en "N&B" dans Lightroom ![]() C'est quand même la premiére fois qu'un photo prise ne N&B par le boitier apparaisse en couleur dans Lightroom ![]() |
Eric Bascoul |
|
urbanshoot a écrit : ...C'est quand même la premiére fois qu'un photo prise ne N&B par le boitier apparaisse en couleur dans Lightroom ![]() il n'y a que le jpeg qui soit en N&B, le DNG est en couleurs. et pour tout dire, ça n'est pas plus mal comme ça, car une conversion avec le mélangeur de couches donne de bien meilleurs résultats. |
urbanshoot |
|
Ah ok ca je ne savais pas du tout !
Donc les "DNG" sont toujours en couleurs correct ? Dans ce cas oui c'est toujours mieux de partir d'un "RAW" couleur pour faire du "N&B" d'accord. Dans mon cas je ne comprenais pas pourquoi le "DNG" pris en "N&B" s'affichait en couleur me voila rassurer ![]() Et pour conclure j'ai "Gogeler" et j'ai trouvé une FAQ M8 qui explique le phénoméne des fichiers "TIF" encore un Bug de winshit..... ![]() Donc dorénavant ce sera tranfert via la carte directement et plus via le cable "USB" ce qui est mieux car cette trappe pour le cable USB ne me paraît pas super solide et difficile à enlever... |
Eric Bascoul |
|
![]() ![]() |
urbanshoot |
|
Merci de vos réponses ![]() C'est vraiment un chouette forum ! |
nino199 |
|
Habitué Messages : 432Depuis le 26 déc 2009 PARIS |
urbanshoot a écrit : Donc sortir à chaque fois la carte SD et la mettre dans un lecteur de carte ?Un peu fastidieux non ? J'utilise une SDHC normallement c'est bon non ? Ce n'est pas fastidieux du tout c'est un coup à prendre et puis tu évites d'abimer la peinture autour du slot où se trouve l'USB ![]() pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire ![]() |
urbanshoot |
|
Pourriez-vous me confimer que le M8 supporte les cartes SD "SDHC"
Car sur le net parfois c'est supporter parfois pas ? Je me perds là ![]() |
Eric Bascoul |
|
urbanshoot a écrit : Pourriez-vous me confimer que le M8 supporte les cartes SD "SDHC"Car sur le net parfois c'est supporter parfois pas ? Je me perds là ![]() si tu es à jour du firmware, c'est ok sauf les nouvelles sandisk |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités