Ramier |
|
Régulier Messages : 182Depuis le 23 juil 2008 BELGIQUE - NAMUR |
Bonjour a tous,
j'utilise depuis maintenant 1 an un M3 avec un cron50mm... depuis quelques temps, l'envie de travailler avec un 35mm (je fais essentiellement des photos de rue) me chatouille....(ca me permettrait de travailler avec une zone de netteté bcp plus importante) le probleme est l'absence de cadre 35mm sur mon M3 (il y a tjs un viseur externe ou le 35mm a lunette mais bon....) j'ai la possibilité de racheter un M4-P en parfait etat de fonctionnement ce qui me permettrait de jongler avec le 50 et le 35 La question est la suivante : pour ce qui est du cadre du 50mm sur le M4-P, sa petite taille n'est-elle pas derangente (imprecision plus grde pour le cadrage)....comparer au viseur du M3? pensez-vous que mon M3 (parfait etat de marche et tres tres bonne etat cosmetique) pourrait se vendre pour 500 euro? merci d'avance pour vos commentaire, je n'aurai pas bcp de tps pour intervenir... bonne journée a tous |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
On garde le M3 pour le 50mm; on prend et ajoute le M4-P pour le 35.
Un kit classique. Pour moi on ne revend pas un boîtier pour en acheter un autre. |
lemax |
|
✝ Messages : 1262Depuis le 5 oct 2006 Berry |
Pour avoir une visée de 35 comparable à celle qu'on observe dans le cadre du 50 d'un M3 je trouve que le M2 est une alternative (seul le cadre du 35 est visible dans le viseur quand cette optique est montée) et l'ergonomie générale est trés voisine du M3.
Un beau M3 (bel aspect, révision réente) vaut dans entre 450 et 900 euros Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique. |
Ramier |
|
sur le principe de ne pas revendre, faut avoir les moyens de garder 2 boitiers, ce qui n'est pas mon cas...
hehe |
danyves |
|
M3 + Summicron à Lunettes comme Martine Franck.
M3 + Viseur externe, comme faisaient beaucoup de photojournalistes. M3+M2 |
Ramier |
|
au niveau du viseur externe, est-ce confortable, jamais eu l'occasion d'essayer? |
Ramier |
|
je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est bien ca qui me turlupine....est-ce que quelqu'un utilise un 35mm avec et si oui qu'en pense-t-il |
danyves |
|
Ramier a écrit : au niveau du viseur externe, est-ce confortable, jamais eu l'occasion d'essayer?Visée claire et confortable http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... =viseur+35 J'ai longtemps, très longtemps utilisé. |
Ramier |
|
le probleme reste le prix....de cet objectif mais j'y pense, j'ai vu un summaron 3.5 a lunette pour 200 euro, qu'en pensez-vous |
danyves |
|
Ramier a écrit : le probleme reste le prix....de cet objectif mais j'y pense, j'ai vu un summaron 3.5 a lunette pour 200 euro, qu'en pensez-vousIntéressant; le prix d'un viseur seul. Comparer le prix avec un Summicron à lunette; plus lumineux. Ou le Summaron 2.8 J'ai beaucoup photographié avec un IIIG et un Summaron 3.5 |
Ramier |
|
en effet....je vais donc a mon avis garder mon M3 et mon con50mm et mettre de cote....pour un 35mm a lunette.... |
danyves |
|
Ramier a écrit : en effet....je vais donc a mon avis garder mon M3 et mon con50mm et mettre de cote....pour un 35mm a lunette....Bravo, une sage décision qui ne sera pas regrettée lorsque le Summaron à Lunettes sera là: le tout fera un bel ensemble, confortable à l'usage, visée sans flare. |
Dernière édition par danyves le lundi 11 janvier 2010 - 16:26, édité 1 fois. | |
Ramier |
|
on verra tout ca ....c'est deja pas mal comme ca, c'est qu'on deviendrait exigeant.... |
danyves |
|
L'allure
http://glangl1.free.fr/Photo2/Photo_L_946.html |
Ramier |
|
ca a de la gueule, y pas a dire.... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités