lasylve |
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Spécialiste Messages : 2542Depuis le 10 oct 2005 Bordeaux |
voilà, j'ai fait la plus grosse erreur : suite à une chute important de mon MP, le télémètre s'est complètement mis en carafe
(image décalée et complètement floue) et j'ai tenté, par manque de finance, de le réparer moi-même. En effet, j'entretien déjà mon hexar rf et je me suis dit que cela ne serai pas bcp plus difficile, mais si : je ne trouve pas comment le capot peut s'enlever. Alors à part la grosse leçon de morale, quelqu'un a t-il un embryon de solution. Merci d'avance pour votre collaboration !! ![]() |
Dernière édition par lasylve le lundi 15 octobre 2007 - 22:24, édité 1 fois. | |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
![]() désolé , je ne poste que pour compatir, je n'ai hélas aucune expérience en démontage de M. bon courage, et j'espère une prompte solution efficace. |
Brieg |
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Habitué Messages : 968Depuis le 12 oct 2006 Bretagne Saint-Brieuc |
![]() Je crois savoir qu'en la dévissant on atteint la soluce pour régler le télémètre Je compatis. Philippe |
Clic |
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Spécialiste Messages : 2206Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
Voilà une triste nouvelle.
Même pour faire des économies, à votre place je ne tenterais pas le démontage. "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
lasylve |
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Spécialiste Messages : 2542Depuis le 10 oct 2005 Bordeaux |
d'accord mais là c'est à moitié fait, je ne peus plus reculer (ça me couterai encore plus cher au stade où j'en suis) et
je souhaiterai donc savoir où se cache les vis de fixation du capot !! ![]() |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
lasylve a écrit : d'accord mais là c'est à moitié fait, je ne peus plus reculer (ça me couterai encore plus cher au stade où j'en suis)![]() citation : je souhaiterai donc savoir où se cache les vis de fixation du capot !! ![]() ![]() Tu auras le plus grand mal à régler le télémètre. Il faut un appareillage pour la mise au point. Je suppose que tu as enlevé les rondelles-vis sous le bouton de rembobinage, la prise syncro-flash, le viseur, etc. Et la vis en haut de la platine de l'objectif ? A ta place, toute honte bue, je l'enverrais plutôt chez un docteur qualifié. |
lasylve |
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Spécialiste Messages : 2542Depuis le 10 oct 2005 Bordeaux |
merci phillipe pour ces quelques explications mais pourrait tu être plus exhaustif, je t'en remercie d'avance et te serais reconnaissant !! ![]() |
mkl |
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Habitué Messages : 301Depuis le 3 août 2006 Pont de Buis (29) |
J'aurais eu tendance moi aussi à te dire de ne pas démonter toi-même ton MP, mais puisque tu as commencé, autant aller au bout!
http://leicaclub.net/files/leica_m2_service.pdf Ce lien mène à une doc destinée aux techniciens de l'armée américaine chargés de la maintenance des Leica qu'ils utilisaient à l'époque. Je ne l'ai jamais lu, mais il y a sans doute des trucs qui pourront t'intéresser ![]() |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
mkl a écrit : J'aurais eu tendance moi aussi à te dire de ne pas démonter toi-même ton MP, mais puisque tu as commencé, autant aller au bout!"lasylve is a rough boy" ![]() J'avais indiqué ICIun lien qui montrait le démontage du capot d'un M4-P Rien que pour voir qu'il valait mieux ne regarder que les photos. ![]() |
Invité |
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Message supprimé à la demande de son auteur. |
Guillaume |
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Régulier Messages : 251Depuis le 24 mai 2004 Versailles |
Bonjour
désolé pour la mésaventure, mais il m'est arrivé la même chose. Dans un 1er temps, j'ai fait recaler le télémètre dans un magasin bien connu ici. Puis je l'ai envoyé en révision. Là, mauvaise surprise, Solms me dénonce la garantie, ils ont vu que le boîtier avait chuté et m'annoncent que la chambre est faussée, le télémètre aussi, la semelle et le boitier sont vrillés etc. etc., je voyais mon endettement augmenter toutes les 2 secondes. Résultat un devis à 215€, ce qui reste tout à fait acceptable, vu l'ampleur des travaux. Je ne saurais que trop vous conseiller de l'envoyer avant de vous retrouver avec un joli presse papier. Ce n'est pas une lecon de morale, juste un conseil, le RF est facile à entretenir ( je le fais aussi ) mais pour le MP, ca demande d'autres compétences. Voilà. Bon courage Guillaume Qu'importe le pot , pourvu qu'on ait l'ivresse ( mais allemande, l'ivresse alors, svp..) |
Blowupster |
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Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
mkl a écrit : J'aurais eu tendance moi aussi à te dire de ne pas démonter toi-même ton MP, mais puisque tu as commencé, autant aller au bout!http://leicaclub.net/files/leica_m2_service.pdf Ce lien mène à une doc destinée aux techniciens de l'armée américaine chargés de la maintenance des Leica qu'ils utilisaient à l'époque. Je ne l'ai jamais lu, mais il y a sans doute des trucs qui pourront t'intéresser ![]() C'est avec ce document que j'ai pu réparer en partie mon M2. Je pense qu'un des rôles des forums est de partager les informations qui aident. Bonne chance. |
Bernard |
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Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
il a dit pas de morale mais des conseils !
mon M 6 est déjà passé plusieurs fois à la trappe le MP je ne connais pas mais ... j'ai aussi un peu cherché mais calmement bien sur pour m'apercevoir qu'il fallait dévisser et enlever la prise de flash et la vis supérieure de la baïonnette si ça peut faire avancer le schmilblick |
michelangelo |
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Message supprimé à la demande de son auteur. |
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Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
michelangelo a écrit : Tu peux également continuer d'entretenir ton image de "rough boy" en commandant les bons outils chez Micro-Tools et en continuant le repair job toi-même, au choix.Comme tu peux le constater, le jeu de clamps pour déposer le capot va déjà te revenir à 104,58 € sans les frais de port. J'ai fait parvenir au 'rough guy' cette image pour illustration: ![]() Remarque, on peut aussi se les confectionner soi-même, les 'clamps'! ![]() |
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