Votre avis

Photolive
    Avis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 18 nov 2013
Suisse
Bonjour à vous,

Je ne sais plus quoi faire :-) j ai un M9 et un ME avec un 50 mm f2 et un 25 MM F2.8 Zeiss.

J économise pour un achat d un M 240 d'occasion :-) mais après avoir discuté avec un ami qui a aussi du M9 lui me conseille d acheter des objectif sumicron a la place du M240 . Meilleure piqué etc etc..... Du coup je suis perdu .... Et je suis très heureux des Zeiss ....

En plus plus il me dis que le 240 a un rendu trop ´´ japonais ´´ trop lisse etc....

Vous feriez quoi a ma place
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10878
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
ne pas se fier à un avis d'autrui, surtout de cet ordre,

à vous d'essayer le M240, qui est nettement supérieur dans la montée en isos, pour vous faire votre propre opinion,

de plus assurez vous que vos M9/ME ne sont pas touchés par le défaut de capteur récurant sur ces modèles...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4488
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Les zeiss sont réputés excellent, les summicron sont ils meilleurs ? Je ne sais pas, pour certain oui, pour d'autre non, je pense que c'est assez subjectif.
L'idée de dépenser davantage en optique qu'en boitier me parait juste, surtout en ayant déjà deux boîtiers M de très bonne qualité. Pour ma part j'hésite à vendre mon M8 + mon 28 Elmarit Asph pour passer sur un M9, mais je ne suis pas si convaincu du gain par rapport à mon utilisation et ce que je sais faire d'un AP :-)

Bref, difficile de t'aider, mais en même temps je serais tenté de te conseiller d'attendre, de prendre le temps de la réflexion (le prix des M d'occasion ne fait que baisser comme tout produit donc aucune urgence dans ta décision).
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Photolive
    ...
Régulier
Messages : 137
Depuis le 18 nov 2013
Suisse
Merci de vos avis mon M9 le capteur a été changé en début d année et le ME j ai l est aussi envoyé pour contrôle du capteur et aucun signe de corrosion du coup j ai 2 boitier aux top...

C est vrai que la montée en iso m intéresse vraiment sur le 240 parce que je fait énormément de concert et les 800 iOS du M9 et ME sont parfois juste ....
Autrement c est vraiment 2 boîtiers extraordinaire :-) que je garderai ca c est sur :-)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
phil marseille
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 3 sep 2003
marseille
3 boitiers pour 2 optiques?

j'ai pu comparer le m240 avec le m9 (meme cadrage , meme optique ,meme moment) la difference etait surtout dans la nature des couleurs, plus chaude sur le m240
je ne l'ai pas testé sur de hauts isos mais je n'ai pas abandonné le projet d'acheter un mp240
par contre je possede un cron 35 lux 50 elmar 24 et summarit 75
une nouvelle optique t'apportera plus d'image plus de plaisir
je sais le zeiss excellent je n ai pas pu me le procurer alors j'ai acheté l elmar
le 35 est une focale parfaitement adapté au m9 et le cron ou le lux sont extraordinaire
mikebrand
    Rep : Avis
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Photolive a écrit :
Bonjour à vous,

Je ne sais plus quoi faire :-) j ai un M9 et un ME avec un 50 mm f2 et un 25 MM F2.8 Zeiss.

J économise pour un achat d un M 240 d'occasion :-) mais après avoir discuté avec un ami qui a aussi du M9 lui me conseille d acheter des objectif sumicron a la place du M240 . Meilleure piqué etc etc..... Du coup je suis perdu .... Et je suis très heureux des Zeiss ....

En plus plus il me dis que le 240 a un rendu trop ´´ japonais ´´ trop lisse etc....

Vous feriez quoi a ma place


Pas mal de dl emploi, non?
Change rien, revend un des M, prend qq optiques —ou pas—, rationalise ton parc optique, et investit dans de beaux tirages!
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
citation :
Vous feriez quoi a ma place

personnellement, je vendrais le M9 et achèterais une clim' mais bon...
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
vattimo a écrit :
citation :
Vous feriez quoi a ma place

personnellement, je vendrais le M9 et achèterais une clim' mais bon...


+1!
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
Qu'est-ce que ça veut dire 'rendu trop japonais'?
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
vattimo a écrit :
Qu'est-ce que ça veut dire 'rendu trop japonais'?
plus loin du film sans doute
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
:-)
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : erijo45 et 44 invités