Boitier M et objectif Voigtlander

claude007
Messages : 27
Depuis le 22 juin 2014
Montréal
Bonjour. je veux savoir s'il faut mettre un adaptateur Voigtlander ou autre pour utiliser un objectif Voigtlander sur un M argentique et numérique. Faut-il entrer un code spécial pour un M8 ou M9


merci
Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 544
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Je ne pourrais pas répondre pour le code, mais un objo voigtlander monture M est justement fait pour être montée sur ces appareils... donc pas besoin de bagues.
alain.besancon
    code
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10415
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Le code n'est pas obligatoire mais, si choisi judicieusement, il permet de corriger certains problèmes tels que dérive colorimétrique des angles ... Perso, c'est, évidemment, sur M8 que je suis le plus satisfait puisque seule la partie centrale est conservée; je possède 4,5/15 mm Asph, 4/21 mm, 1,1/50 mm. Sur M9 je n'utilise quasiment pas le 21 mais le 15 et le 1,1/50. J'ai codé moi même tous mes objectifs; le 15 mm est codé en Tri-Elmar Wate et, même sur M9, je trouve que ce n'est pas mal ... mais je ne dis pas parfait! L'avantage de coder soit même et au feutre "indélébile", c'est que l'on peut changer de code, tester en cas d'insatisfaction. Avantage des optiques Voigtlander ...... leur prix :ravi:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Je possede un Ultron 21 f1,7, il y a un emplacement réservé pour la zone de codage, sous le niveau de la bague.

C'est très pratique, car on peut coder très facilement, à l’emplacement exact du code sur la bague de l'objectif, sans qu'en plus le codage s'efface au bout d'un moment.
Pas besoin non plus d'un feutre indélébile, ni d'un kit de codage ...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : pemby et 23 invités