Nouveau Monochrom type 246, fil uniquement consacré à la technique.

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
serr-lagad a écrit :
C'est un M9-P. Que j'ai acheté d'occasion alors que celui-ci revenait du SAV avec un capteur neuf en novembre 2014 (confiant ou naïf, j'ai fait l'acquisition). Mon revendeur à qui j'ai confier le boîtier, m'a indiqué verbalement la sentence = + de 1000 €. J'ai demandé des explications et le motif précis du refus de prise en garantie par écrit. Je l'attends. Mais j'avoue être un peu "secoué" par cette situation.
Le but de mon message est surtout pour savoir si LEICA se retranchait souvent derrière cet argument (un peu facile car comment prouver que je n'ai pas touché au capteur).


Pourquoi ne pas en parler sur le fil dédié plutôt que de polluer celui ci qui n'a rien à voir ?
serr-lagad
Messages : 38
Depuis le 30 avr 2015
Bretagne sud
Erreur de jeunesse (sur le forum) mille excuses pour cette pollution. J'ai pensé pouvoir répondre à un membre qui abordait le sujet sur ce fil (en minimisant ou relativisant le problème).
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
serr-lagad a écrit :
Erreur de jeunesse (sur le forum) mille excuses pour cette pollution. J'ai pensé pouvoir répondre à un membre qui abordait le sujet sur ce fil (en minimisant ou relativisant le problème).


Sur le fil en question, tu vas avoir plein d'infos et des gens très bien informés qui pourront te guider afin de faire réparer ton capteur gratuitement si tu as le problème bien connu d'apparition de tâches...
C'est juste que le nouveau M est un boitier intéressant et que le fil était resté factuel, agréable à lire...

A bientôt.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6138
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
vijaille a écrit :
(...) Quel interet de monter a 1/125 sur un 35mm pour photographier une scene sans sujet en mouvement?
Ces "tests" sensés montrer les capacités du materiel vont finalement dans le meme sens que la concurence, mais dans la vraie vie, photographier dans le noir a 1/250, ca ne sert a peu pres a rien.
De mon experience, 3200iso sont a peu pres toujours suffisant pour couvrir les pires scenarios, au dela, la lumiere manque tellement que les images sont de toute facon laides...

(...)

Sympa ce boitier, c'est vrais qu'un trepieds+une arcos 100 donnerait de meilleurs images en poses longues pour les scènes sans mouvement.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
vijaille a écrit :
quel interet de monter a 1/125 sur un 35mm pour photographier une scene sans sujet en mouvement?


A main levée et en usage "rapide", je mets le 1/125ème comme vitesse minimale sur mon M240. Autant je n'avais aucune difficulté à descendre à 1/8ème voire au 1/4ème avec un M argentique, autant les boitiers numériques sont très sensibles au flou de bougé.
Je préfère avoir un peu plus de bruit qui ne me gène pas en photo "reportage" et ne gachera pas la photo alors qu'un flou de bougé sera plus visible et me gènerat plus.

Sur un boitier comme le nouveau Monochrom qui monte en sensibilité et est très fin, le choix d'une vitesse un peu élevée ne me choque donc pas du tout.
janorun974
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 849
Depuis le 23 août 2011
Saint-Paul / La Réunion
Egidius a écrit :
Quand je pense à tout ce que l'on peut faire, pour quelques centaines d'euros, avec un M6 et de la Tri-X...




:content-anim: :content-anim: :content-anim: +1
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage" A.Schweitzer
"j'arrête la laque (LEICA), ça fait tomber les cheveux !!! "
Colargol
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 205
Depuis le 6 mai 2013
Paris
il a l'air effectivement sympatoche ce boitier. Toutes les photos visibles faites avec ce boitier sont toutes inintéressantes.
ANDRESTEPHANE
Colargol a écrit :
il a l'air effectivement sympatoche ce boitier. Toutes les photos visibles faites avec ce boitier sont toutes inintéressantes.


Celles de Rax également ?
Je trouve qu'elles sont loin d'être sans intérêt...
Aden
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
ANDRESTEPHANE a écrit :
Celles de Rax également ?
Je trouve qu'elles sont loin d'être sans intérêt...

Itou!
Colargol
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 205
Depuis le 6 mai 2013
Paris
pardon, j'ai tapé trop vite. Intéressantes. Bien au contraire.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Didier Quidam
Régulier
Messages : 109
Depuis le 18 oct 2013
janorun974 a écrit :
Egidius a écrit :
Quand je pense à tout ce que l'on peut faire, pour quelques centaines d'euros, avec un M6 et de la Tri-X...




:content-anim: :content-anim: :content-anim: +1


moi aussi
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Et si vous ajoutez de la Scala 200 + 50 Apo avec un nikon VEd... Le MM et MM2 sont à des années lumières :)
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Pryen51 a écrit :
Et si vous ajoutez de la Scala 200 + 50 Apo avec un nikon VEd... Le MM et MM2 sont à des années lumières :)


C'est évident et sur tellement de points : profondeur des noirs, richesse des nuances, résolution, sans même parler de la montée en sensibilité... qui font qu'en pratique, on a des résultats digne d'un plus grand format...
Mais sur Summilux, il y a une vieille tradition qui veut que toute discussion sur un appareil numérique génère un commentaire nous expliquant qu'on peut tout faire pour pas cher avec de la Tri-X :langue:
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3153
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Hello

Pour le béotien que je suis qui ne connais pas la Scala 200, au final vos commentaires disent que le résultat avec le MM(1 ou 2) est meilleur ou moins bon selon vous ? Les avantages cités sont pour qui ?
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités