Jeune homme cherche fiabilité désespérément...

frcolin
Régulier
Depuis le 22 sep 2008
Lyon 4ème
Salut,
Cela fait bientôt 1an que nous sommes rentrés de notre voyage de 10mois autour du monde.
Nous avons pris une vingtaine de vols.
J'ai un peu essayé d'argumenter pour le scan manuel des films au début. Puis j'ai laissé tombé.
Ils n'ont soit pas la patience, soit te font comprendre qu'ils parlent mal anglais, soit appelle leur chef qui met tout dans un bac pour le passer au scan, etc.
Et quand tu passes les frontières à pied, genre nord thailande / birmanie : même pas tu y penses, par contre ils m'ont laissé photographier l'intérieur du poste frontière (cherchez l'erreur).

Aux USA sur un vol interne, j'ai demandé à un agent, j'avais un bon feeling, il a appelé sa chef (super sympa), malheureusement cela a déclenché leur programme automatisé de contrôle aléatoire approfondi. La femme était désolée et ça avait l'air de bien la faire suer, on a tout vidé mes bagages à main, elle a passé une lingette partout pour la passer au détecteur électronique (bombes et explosifs, drogue je sais pas). 20 bonnes minutes de perdues. Mais elle s'est excusée au moins 10 fois.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai entièrement démonté le capot du haut du bessa R2A, je sais désormais comment il fonctionne.
Ce n'est pas si complexe. J'avais une pièce dévissée qui tient l'ensemble du système de miroirs/prismes qui faisait que l'ensemble de la pastille glissait à droite ou gauche. resserrage, une goute de vernis à ongle et ça tient nickel depuis.
J'ai fait des photos, je les posterai en genre tuto au cas ou cela intéresserait quelqu'un.

J'ai aussi acheté un minolta XD7 avec le 35/1.8 et 50/1.4 c'est sympa mais au final j'aime bien le bessa r2a.
Je m'y suis fait.
Je suis en train de revendre le Zeiss zm pour financer un projet moyen format mais je garde le biogon 35/2 qui sert de bouchon au bessa.

Dans le futur, je tenterai le leica M7 et aussi le M4, je ferai comme MAK a dit : achat/essai/revente.
A défaut de changer de femme, je change de boitier photo !
mikebrand
Vieux briscard
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
MP :)
ANDRESTEPHANE
En tout cas, je n'ai pas, et n'ai pas l'envie d'avoir une Rolex mais si c'est une montre avec la même fiabilité et le même sav que Leica on doit souvent être à la bourre dans la journée. C'est pour cela qu'ils ne font pas de réveil matin chez Rolex ?
Chronomania
Habitué
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Les Rolex au contraire des Leica sont d'une fiabilité et d'une precision remarquable... Mais bon, elles ne sont pas numériques.
frcolin
Régulier
Depuis le 22 sep 2008
Lyon 4ème
Tout dépend aussi de l'utilisation...
Les unités d'élite de différentes armées utilisent tout simplement des casio G-Shock comme montre.
C'est aussi ce que j'utilise sur mes chantiers en maçonnerie et je fait du marteau piqueur, de la démolition, elle prend l'eau et même du béton parfois.
Je la lave au liquide vaisselle et c'est repartit pour un tour.
Le tout pour 30x moins cher qu'une rolex.
Mais après, question de style, c'est certain que ceux qui doivent porter un costume cravate pour aller signer un marché important, une rolex le fait mieux.

C'est incroyable que le SAV leica soit autant "pesant".
J'ai eu à faire avec le SAV Zeiss et je leur ai trouvé les qualités typiquement allemande que l'on ne retrouve pas chez nous : rigueur, politesse et efficacité.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers