Viseur M2...

titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
pierre69
Habitué
Messages : 362
Depuis le 9 jan 2014
dijon
en suppositoires ou en sirop? :smile:
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
J'ai essayé le suppo par la bouche. Pas super.
J'ai pas essayé l'inverse.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
pierre69
Habitué
Messages : 362
Depuis le 9 jan 2014
dijon
il faut un entonnoir :grin:
Enzo79
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 611
Depuis le 30 déc 2012
79000 Niort
Oui, oui, je suis toujours, bon en fait j'ai bien fait de poser la question, me reste plus qu'a trouver une loupe 0,85 ou 1,25 et de faire la manip, merci messieurs....
mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 515
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Attends malheureux !
On t'a pas tout dit !!
Tu peux aussi essayer un viseur externe !
Enzo79
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 611
Depuis le 30 déc 2012
79000 Niort
mister_orange a écrit :
Attends malheureux !
On t'a pas tout dit !!
Tu peux aussi essayer un viseur externe !


:lol:


J'ai ça livré avec le serenar, mais bon ça fait deux action, j'ai la flemme... :content:
pierre69
Habitué
Messages : 362
Depuis le 9 jan 2014
dijon
C est mieux le viseur externe,mais il faut apprendre par chœur ton tableau de profondeur de champs
Enzo79
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 611
Depuis le 30 déc 2012
79000 Niort
pierre69 a écrit :
C est mieux le viseur externe,mais il faut apprendre par chœur ton tableau de profondeur de champs



C'est pas très compliqué...mais vu la qualité des télémètres des M pas envie de m'en priver...
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
:oops: Finalement, ma loupe est une x1,25...et pas une 0.85 dont les lentilles auraient été montées à l'envers.

Et j'ai essayé de les monter à l'envers, dans toutes les combinaisons possibles : ça ne fonctionne pas :exclam:
Une 1,25 montée à l'envers ne devient pas une 0,85. Et j'imagine que l'inverse est également vrai.

En revanche, ces loupes sont vraiment bien, et pas chères si on ne prends pas un modèle Leica (qui n'apporte rien de significatif d'un point de vue optique).

Have a nice day, les gens :mrgreen2:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Enzo79
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 611
Depuis le 30 déc 2012
79000 Niort
J'ai commandé une Delamax 0,85, je l'ai renvoyé direct après essai. Donc en fait la loupe est tellement épaisse qu'avec les lunettes ça ne change rien, je ne vois pas plus large autour des cadres du 35mm, en plus ça les déforment (les lignes du cadre). Et j'ai noter quand même une très légère baisse de netteté dans le viseur. Bref c'est pas bien grave, je ne sais pas si ça vient de la marque (les phottix sont peut être mieux) mais la qualité de fabrication est quand même super bonne.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Pas étonné, les 0.85, franchement je suis sceptique...

En revanche, les 1,25, c'est vraiment chouette (indispensable) si on utilise par exemple un 50mm lumineux, et plus encore si on utilise un 90mm :content-anim:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Enzo79
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 611
Depuis le 30 déc 2012
79000 Niort
Oui, je pense effectivement que les 1,25 sont bien pratiques.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : alain.besancon et 40 invités