mic203 |
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Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
On va devoir (re)faire un sondage-enquête : 1/ qui va conserver son M9-ME-MM après réparation ? 2/ qui ne va pas acheter le M ou M-P tant que Leica n'aura une position encore plus claire sur leur proposition d'update ? 3/ qui ne va plus acheter de Leica neuf au prix fort ? |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Exiger une réparation gratuite lors d'un problème lié à un défaut de conception, ce qui semble être le cas de ce capteur et de son mauvais vieillissement, est légitime. Mais vouloir avoir une promotion pour changer de boîtier, non ! |
Bech |
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Habitué Messages : 398Depuis le 22 mai 2012 Le Bar sur Loup |
Si le changement du capteur nous repousse le problème de trois ans . Je place 150€ par moi dans une boite , ce qui nous donne au bout des trois ans 150x12x3= 5400€ , j'ajoute la revente du M9 et je ne suis pas loin d'un nouveau boitier , pour bibi c'est presque jouable J'en rêve depuis tout petit. |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
Coignet a écrit : Exiger une réparation gratuite lors d'un problème lié à un défaut de conception, ce qui semble être le cas de ce capteur et de son mauvais vieillissement, est légitime.Mais vouloir avoir une promotion pour changer de boîtier, non ! Je suis d'accord mais alors que Leica n'annonce pas une pseudo incitation attractive qui n'en sera pas vraiment une... dans le but de continuer à vendre des boitiers M Et on peut aussi ne pas accepter de rester avec boitier dont le capteur peut (va) se dégrader au cours du temps et obliger son propriétaire à s'en séparer à intervalles réguliers et sans doute pendant plusieurs mois ! On peut aussi ne pas trouver ça acceptable On peut estimer qu'une compensation (que tu appelles une promotion) n'est pas une demande scandaleuse Bonne journée |
MIMI 25 |
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Spécialiste Messages : 2794Depuis le 23 août 2011 DOUBS |
Là c'est sur qu'il y a un problème. Si l'upgrade ne concerne que les boitiers dont le capteur atteint du virus n'est pas changé il faut laisser le choix au propriétaire. -Je fais changer le capteur de mon boitier gratuitement et ce à chaque fois qu'il sera corrodé ou jusqu'à ce qu'il soit trouvé une solution pérenne. - Je ne fais pas changer le capteur et je veux bénéficier de l'upgrade vers un M 240. Là c'est clair pour tout le monde,non....... |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
hamacintosh a écrit : La question a été reposée hier. La réponse date d'aujourd'hui.Il convient de leur renvoyer leurs propres communiqués dans les dents. Qu'ils soient au moins en accord avec ce qu'ils suggèrent à leurs clients. sepia a écrit : J'espère que vous avez raison et qu'il s'agit d'un malentendu.Moi aussi, j'aime bien mon M9. Il suffit de lire les dates des différents communiqués officieux sur Leica Forum, puis officiels. Peut être serait-il intéressant qu'un modérateur mette en première page tous ces liens. Coignet a écrit : Exiger une réparation gratuite lors d'un problème lié à un défaut de conception, ce qui semble être le cas de ce capteur et de son mauvais vieillissement, est légitime.Mais vouloir avoir une promotion pour changer de boîtier, non ! Disons qu'on peut voir la chose sous un autre angle aussi: ils font une réparation qui soigne le symptôme mais pas la maladie et avec une immobilisation de plusieurs mois à la clé. Proposer une solution définitive à travers une incitation à la mise à jour serait une réponse. Sachant que devant le vice caché supposé et l'incapacité de Leica à proposer une solution pérenne, un client procédurier pourrait bien exiger et obtenir un remboursement. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
Dernière édition par scholiaste le mercredi 17 décembre 2014 - 9:37, édité 1 fois. | |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
scholiaste a écrit : Sachant que devant le vice caché et l'incapacité de Leica à proposer une solution pérenne, un client procédurier pourrait bien exiger et obtenir un remboursement.Vu le nombre de personnes qui ont émis cette hypothèse, je suis étonné que personne n'essaye... Bon, les avis juridiques rapides que j'ai pu recevoir sont nettement moins optimistes mais après tout, c'est la beauté des forums : il y est toujours facile d'expliquer ce qui pourrait être fait. |
lechove |
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Messages : 41 Depuis le 5 déc 2014 paca |
Bonjour, Il y a seulement 2 alternatives, pas plus. La loi c'est la loi et elle s' applique a tous fut ce du materiel Allemand, ou ca rentre dans le cadre, ou ça ne rentre pas, apres,.......les avis juridiques, surtout s' ils sont gratuits....... La photographie c'est la lumière d'un instant, en un instant. |
manrico |
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Habitué Messages : 893Depuis le 5 déc 2011 Paris |
Ce qui est bizarre je trouve c'est qu'ils reconnaissent de façon plus ou moins claire que le capteur a un problème par contre ils continuent à vendre les boîtiers... Et sortent même des séries spéciales..... http://leicarumors.com/2014/12/15/new-l ... apan.aspx/ Ils jouent avec le feu...... L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse... Huawei Mate 10 pro |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
l'effet du communiqué (le dernier, la gratuité du changement et l'offre attractive etc etc) a calmé tout le monde, j'ai envie de dire, a endormi tout le monde en se réveillant on se rend compte que finalement .... on attend les actes ! |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
manrico a écrit : Ce qui est bizarre je trouve c'est qu'ils reconnaissent de façon plus ou moins claire que le capteur a un problème par contre ils continuent à vendre les boîtiers... Et sortent même des séries spéciales..... http://leicarumors.com/2014/12/15/new-l ... apan.aspx/Ils jouent avec le feu...... oui mais serie limitée à 30 exemplaires !!!!! ils ont peut être requisitionné leurs meilleurs capteurs pour la circonstance |
lechove |
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Messages : 41 Depuis le 5 déc 2014 paca |
Bon, maintenant, faut reconnaître qu'avec ce seisme technologique qui leur est tombé dessus, je concois qu'il faille leur laisser un peu de temps pour s' organiser et laisser a leur réseau le temps d'absorber et de traiter tout ca. Même si je suis d'accord qu'ils auraient pu anticiper, car de ce que je sais a la lecture de vos commentaires le problème était connu d'eux depuis quelques années. La photographie c'est la lumière d'un instant, en un instant. |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
lechove a écrit : Bon,maintenant, faut reconnaître qu'avec ce seisme technologique qui leur est tombé dessus, je concois qu'il faille leur laisser un peu de temps pour s' organiser et laisser a leur réseau le temps d'absorber et de traiter tout ca. Même si je suis d'accord qu'ils auraient pu anticiper, car de ce que je sais a la lecture de vos commentaires le problème était connu d'eux depuis quelques années. Une position frappée au coin du bon sens Prenons acte des déclarations Leica par communiqué, et attendons les retours des premiers boitiers traités selon le nouveau protocole avant de faire un procès publique. Je pense que l'on voit trop les tribus des "aleconsysauraientdu" ou les "yacafaucon" lancer des anathèmes sans connaitre les contraintes techniques, financières, et autres liées à un tel évènement. Une telle entreprise ne peut pas provisionner les capitaux nécessaires sur une simple décision du directeur financier ou du PdG, il y a un processus de décision à respecter. Je comprends les professionnels qui ne peuvent pas se permettre une immobilisation de plusieurs semaines de leur boitier. Mais les amateurs ne peuvent ils pas patienter et éviter de hurler en meute ? La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
Dernière édition par JCR28 le mercredi 17 décembre 2014 - 11:06, édité 2 fois. | |
Baldas |
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Messages : 35 Depuis le 17 juil 2010 Marseille |
Bonjour, en ce qui me concerne je suis fixé depuis hier, le service client (Mme Arnold), me propose un upgrade de mon M-E (de fin 2012) vers un M240 pour 3500 E. Une offre que j'ai gentiment déclinée, car même si la cote de reprise est honnête, cela fait trop pour moi, sachant que le financement Leica ne s'applique pas dans ce cas précis (vente directe de Solms). Je vais donc conserver mon cher M-E, en espérant que l'attente ne sera pas trop longue (déjà parti depuis un mois). |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
pascal_meheut a écrit : Vu le nombre de personnes qui ont émis cette hypothèse, je suis étonné que personne n'essaye...Bon, les avis juridiques rapides que j'ai pu recevoir sont nettement moins optimistes mais après tout, c'est la beauté des forums : il y est toujours facile d'expliquer ce qui pourrait être fait. En matière de droit, vu les aléas et la durée, il y a souvent beaucoup plus d'hypothèses que d'actions, et comme tu le relèves, ce n'est qu'une hypothèse et moins sur l'attitude des personnes dont l'appareil est touché que sur les motivations de Leica. En effet, ils évoquent l'upgrade dans leur communiqué et pourtant ce n'est pas une organisation humanitaire. J'imagine donc qu'ils y voient un avantage, en terme financier, d'image ou de gestion des risques. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
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