MIMI 25 |
|
Spécialiste Messages : 2794Depuis le 23 août 2011 DOUBS |
Remplacement gratuit d'un capteur naze par le même capteur naze..............et il faut dire merci? Aucune infos sur leur proposition d'upgrade vers le M 240, |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
"We have now identified the problem and are currently concentrating our efforts on finding a permanent technical solution. " Ça, ça veut dire qu'ils n'ont pas encore trouvé la solution permanente. Ils y travaillent. Carpe Noctem |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
JMS a écrit : Le communiqué est paru ! En espérant que je sais lire l'anglais remplacement gratuit du capteur même si l'appareil est ancien et remboursement des réparations facturées antérieurement http://fr.leica-camera.com/Univers-Leica/Actualités-Leica/Actualités-Leica/Global/Important-Information-Concerning-the-CCD-Sensors Ça ne veux rien dire... Remplacement de quoi du capteur ou du boîtier. Du boîtier mon œil et du capteur ça ne résous pas le problème si le capteur est toujours de même nature c'est reculer pour mieux sauté jusqu'au jour ou il ne suivront plus ces capteurs. Et on appel cela une solution LE PLANAR C'EST LE PANARD |
mic203 |
|
Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
allons allons Messieurs ! ne nous fâchons pas |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
C'est clair que cela ne mérite pas des applaudissements. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18518Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Il faut le lire le texte avant de (trop) critiquer. Je n'ai pas le temps de le traduire maintenant, mais c'est plutôt "pas mal". |
daure |
|
Habitué Messages : 991Depuis le 16 juin 2009 Mantes la jolie |
J'aime particulièrement la notion de "geste de bonne volonté" de la part de Leica. Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Robert a écrit : Il faut le lire le texte avant de (trop) critiquer. Je n'ai pas le temps de le traduire maintenant, mais c'est plutôt "pas mal".En effet, remplacement gratuit sans limite de temps en attendant de trouver une solution définitive, offre de passage au M240 (non chiffrée) et remboursement de ceux qui ont été facturés dans le passé pour le dit remplacement... Comme dit plus haut, il était certain que l'annonce ne satisferait pas tout le monde |
mic203 |
|
Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
Plutôt des nouvelles rassurantes : le remboursement des utilisateurs qui auraient deja payé pour le remplacement de leur capteur ! tout de même çà va leur couter Les mesures s'appliquent quel que soit l'age du boitier et même si le capteur a été remplacé plusieurs fois ! Reste à voir l'attractivité de leur offre d'upgrade ???? ce sera clairement au cas par cas, etat, age du boitier..etc la "mauvaise" nouvelle c'est le temps que cela prendra pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur boitier la bas ! Attendons de voir comment concrètement les CCL vont répercuter l'info |
karmaxed |
|
Messages : 43 Depuis le 4 déc 2011 Besançon |
des news http://leicarumors.com/2014/12/10/leica ... ssue.aspx/ |
daure |
|
Habitué Messages : 991Depuis le 16 juin 2009 Mantes la jolie |
Cette annonce un peu plus Personnelle de Stefan Daniel dur le site LUF : Originally Posted by Stefan Daniel Dear Forum Members, We have been closely following debates on the CCD sensor issue in forums and blogs and take the opinions and criticism we read very seriously. For us, it is important that we offer only technically faultless products. We are therefore particularly sorry if the imaging quality of your camera should be adversely affected by corrosion effects on the IR filter cover glass. We would also like to express our sincerest regrets to all customers who may have encountered this problem. We have now identified the problem and are currently concentrating our efforts on finding a permanent technical solution. Our response to this problem is a full goodwill arrangement offering free replacement of affected CCD sensors. This goodwill arrangement applies regardless of the age of the camera and also covers sensors that have already been replaced in the past. Customers who have already been charged for the replacement of a sensor affected by this problem will receive a refund. The effect does not affect the CMOS sensor of the Leica M (Typ 240). Should you, as an M customer, be considering an upgrade from your camera to a Leica M or M-P (Typ 240), Customer Care would be pleased to make you an attractive offer following a check of your camera and under consideration of the model and its age. We have posted the details of the problem and the terms and conditions of our goodwill arrangement in the News section of our corporate Web site at Important Information Concerning the CCD Sensors // Global // About Leica News // Leica News // World of Leica - Leica Camera AG an have provided a link to the currently available Leica M Monochrom and M-E models. We will also be notifying our distributors regarding the new terms and conditions. We are aware that Leica’s reputation for superior quality and endurance was the driving factor for your decision for Leica. We profoundly regret that we have been unable to completely fulfil our promise to you and our own standards from the outset. We are now making every effort to find a permanent and satisfactory technical solution for this problem and hope that our goodwill arrangement is able to rebuild and maintain your trust in the Leica brand! Best regards, Stefan Daniel Director Product Management Photo Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4570Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Je trouve que le message envoyé par Leica est très positif ! Effectivement l'attente risque d'être longue, mais malheureusement difficile de faire autrement. Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers. |
Jneau |
|
Messages : 95 Depuis le 17 jan 2014 Bordeaux |
Pour ma part, changement sans frais opéré le mois dernier par Leica via CCL sur un M9 acheté d'occaz à un membre du forum et datant de 2009. Il ne semble donc pas y avoir de limite de date Jérôme __________________________________________________________________________ Leica M9, Zeiss ZM 2/35 http://www.mespiedsdecochon.com |
PlainVanilla |
|
Spécialiste Messages : 2482Depuis le 4 fév 2013 Paris |
citation : Dans certains cas, particulièrement en utilisant les M9, M9-P, M-Monochrom ou M-E à des petites ouvertures (de f/5.6 à f/22), des effets causés par la corrosion du verre du capteur peuvent être constatés. Leica propose un service de remplacement gratuit pour les capteurs CCD des appareils photos atteints par ce problème sous la forme d'un engagement de bonne foi. Cet engagement s'applique sans distinction quant à l'ancienneté de l'appareil photo, et couvre également des capteurs qui auraient déjà été remplacés par le passé. Les clients ayant déjà été facturés pour un remplacement de capteur dû à ce problème recevront un remboursement.Nous avons à présent identifié le problème et concentrons nos efforts afin de trouver une solution technique durable. Les marques sur les images mentionnées ci-dessus sont causées par les propriétés du capteur CCD. Ces capteurs sont équipés d'un verre filtre IR traité spécialement pour assurer une qualité d'image optimale. En cas d'altération de cette couche de verre, les effets de la corrosion qui altère la surface du filtre pourraient faire leur apparition au bout de quelques années. Lesdits effets n'affectent pas le capteur CMOS du Leica M (Typ 240). Si vous deviez considérer un upgrade de votre appareil photo vers un Leica M ou M-P (Typ 240), le Service Client serait heureux de vous faire une offre attractive après un examen de votre appareil photo et en fonction du modèle et de son ancienneté. Si la qualité d'image de votre appareil photo fait l'objet d'une plainte à cet égard, nous vous recommandons de l'adresser directement au Service Client de Leica ou au département Service Client dédié du distributeur Leica de votre pays. Comme des délais d'attente prolongés peuvent survenir dans le cas contraire, l'appareil photo ne devra être envoyé au Service Client qu'après entente préalable. Contact: site Web: http://en.leica-camera.com/Service-Supp ... aintenance. E-mail: Customer.Care@leica-camera.com. Telephone: +49-6441-2080-189. Pour nous, il est important que nous ne proposions que des produits techniquement sans défauts. Nous sommes donc particulièrement navrés si la qualité d'image de votre appareil photo est dégradée de quelque manière que ce soit. Nous espérons que l'engagement de bonne foi que nous avons pris auprès de vous nous permettra de remédier à ce problème aussi rapidement que possible et de reconstruire et de maintenir la confiance que vous avez toujours eu envers notre marque. Mon site. Mon Insta. " Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. " - Abraham Lincoln. |
Dernière édition par PlainVanilla le mercredi 10 décembre 2014 - 18:10, édité 1 fois. | |
MIMI 25 |
|
Spécialiste Messages : 2794Depuis le 23 août 2011 DOUBS |
Merci pour ce lien. En effet c'est plutôt encourageant. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités