Leica M9-P problème réapprovisionnement capteurs à Solms ???

Eric Bascoul
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Robert a écrit :
...Nicolas s'est, en effet, démené...

ça ne m'étonne pas, c'est du 100% Nicolas :content-anim:
eguskibeltza
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Les mérites et la disponibilité de Monsieur Muro ne sont pas en cause cependant,ce que je vois, moi, dans cette affaire c'est la désinvolture du SAV de Leica vis à vis des CCL, et donc des clients, et les deux poids et deux mesures qui sont pratiqués, on le sait, depuis longtemps, par celui-ci.

Mon boitier est au SAV depuis 11 semaines, est-ce normal ?
Robert
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Selon que vous serez riches et puissants ou ...

Plus sérieusement, le rôle du CCL est indiscutable. D'autre part, le Monochrom est toujours produit et les capteurs sont peut-être plus facilement disponibles.
Enfin, je m'en suis occupé directement par téléphone et par écrit en rappelant que j'étais un client de 35 ans.

Il est évident qu'il y a deux poids et deux mesures, mais l'art du trébuchet reste difficile à décrypter.

J'espère que nous pourrons agir après collecte des informations. Pour ma part, je n'ai pas l'intention de laisser tomber, même si j'ai obtenu satisfaction.
scholiaste
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Rixheim
eguskibeltza a écrit :
Mon boitier est au SAV depuis 11 semaines, est-ce normal ?


Au delà d'un traitement à la tête du client, qu'a fait ton CCL? Est-ce qu'il relance Leica? Dans l'affirmative, trouve-t-il normal de ne pas avoir de réponse? Sans nullement excuser Leica, l'interlocuteur légal d'un acheteur, c'est le revendeur, pas le constructeur.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
Robert
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Exact :cool:
hugues33
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Je trouve cette réputation totalement usurpée.
Pensez vous vraiment qu'un petit revendeur de province ait une quelconque influence sur l'activité du SAV LEICA en Allemagne ?

Les LEICA STORE peut être, et encore...
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Robert
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David und Goliath ???
hugues33
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BORDEAUX
Cette réputation est "tirée par les cheveux"
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Vienna.jpg
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
eguskibeltza
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scholiaste a écrit :
eguskibeltza a écrit :
Mon boitier est au SAV depuis 11 semaines, est-ce normal ?


Au delà d'un traitement à la tête du client, qu'a fait ton CCL? Est-ce qu'il relance Leica? Dans l'affirmative, trouve-t-il normal de ne pas avoir de réponse? Sans nullement excuser Leica, l'interlocuteur légal d'un acheteur, c'est le revendeur, pas le constructeur.


Je suis tout à fait de cet avis.

De plus, le fait qu'un CCL fut-il "petit" et de "province" ait des résultats dès lors qu'il s'implique n'a rien de surprenant.

Cela dit ça excuse d'autant moins Leica et apporte de l'eau au moulin de la suspicion de "foutraquerie".
MarcF44
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Vieux briscard
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eguskibeltza a écrit :
Cela dit ça n'excuse pas Leica...

Je pense que le client pour Leica M est exigent de nature. Leica n'a pas intérêt à laisser dériver sa réputation de qualité, on voit bien les fils fleurir sur ce forum à ce sujet. Le risque est là, perceptible, vécu. Il ne faut rien excuser et réagir lorsque justifié, on est tous d'accord je pense.
A ma connaissance, au final, l'histoire se termine le plus souvent bien, il faut aussi le dire quand c'est le cas même si c'est souvent trop long.
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Robert
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Mon M9 est resté plus de 2 mois à Wetzlar, mais je n'avais pas trop insisté car j'avais d'autres boîtiers sous la main.
Il n'en reste pas moins que c'est trop long.

Dans un courrier circonstancié à Leica, j'ai insisté sur la dégradation de leur image de marque et les questions que se posaient les amateurs.
On verra bien si réponse il y a :cool:

@ Hugues 33 : certes :lol: Nicolas est accrocheur, garde la tête sur les épaules :lol: et construit ses dossiers, ce qui lui permet d'être crédible.
J'ai cru comprendre que certains CCLs ne faisaient pas grand'chose.
Il est possible qu'à Bordeaux on soit plus actif, notamment face à un excellent client :wink:

Certaine maison communique clairement :
D600
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app ... /related/1
D810
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app ... a_id/61871
scholiaste
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Rixheim
Robert a écrit :
Mon M9 est resté plus de 2 mois à Wetzlar, mais je n'avais pas trop insisté car j'avais d'autres boîtiers sous la main.
Il n'en reste pas moins que c'est trop long.


Il faut aussi faire la différence entre un problème de SAV réel qui ferait que ce délai devient la norme et le fait qu'il y ait du retard sur une réparation particulière et à cause d'une rupture provisoire de stock sur la pièce concernée.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
belsha
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Paris
J'ai reçu mon M9 réparé aujourd'hui. Nouveau capteur, le panneau arrière avec la vitre de l'écran échangé, le simili-cuir du boîtier échangé, ainsi que le levier de changement de cadre. Service impeccable donc, mais avec près de 4 mois d'attente!
Manoux
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Vieux briscard
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Nancy
4 mois... :choque:
Jean
    Fair Play
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Depuis le 17 août 2003
Bordeaux
Leica manifestement se rattrape avec un service parfait puisque j'imagine que les améliorations cosmétiques du M9 ont été offertes.
Je viens d'envoyer au SAV un Tri Elmar 1:4/28-50 Version II à coder, et vérification systématique de la mise au point. Je suis curieux de savoir le temps de retour.
Quoiqu'il en soit les échanges de capteur sont à nouveau assurés. Que demande de plus le peuple ?
Jean
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