Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Robert a écrit : ...Nicolas s'est, en effet, démené...ça ne m'étonne pas, c'est du 100% Nicolas |
eguskibeltza |
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Spécialiste Messages : 1052Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
Les mérites et la disponibilité de Monsieur Muro ne sont pas en cause cependant,ce que je vois, moi, dans cette affaire c'est la désinvolture du SAV de Leica vis à vis des CCL, et donc des clients, et les deux poids et deux mesures qui sont pratiqués, on le sait, depuis longtemps, par celui-ci. Mon boitier est au SAV depuis 11 semaines, est-ce normal ? |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Selon que vous serez riches et puissants ou ... Plus sérieusement, le rôle du CCL est indiscutable. D'autre part, le Monochrom est toujours produit et les capteurs sont peut-être plus facilement disponibles. Enfin, je m'en suis occupé directement par téléphone et par écrit en rappelant que j'étais un client de 35 ans. Il est évident qu'il y a deux poids et deux mesures, mais l'art du trébuchet reste difficile à décrypter. J'espère que nous pourrons agir après collecte des informations. Pour ma part, je n'ai pas l'intention de laisser tomber, même si j'ai obtenu satisfaction. |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
eguskibeltza a écrit : Mon boitier est au SAV depuis 11 semaines, est-ce normal ?Au delà d'un traitement à la tête du client, qu'a fait ton CCL? Est-ce qu'il relance Leica? Dans l'affirmative, trouve-t-il normal de ne pas avoir de réponse? Sans nullement excuser Leica, l'interlocuteur légal d'un acheteur, c'est le revendeur, pas le constructeur. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Exact |
hugues33 |
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✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Je trouve cette réputation totalement usurpée. Pensez vous vraiment qu'un petit revendeur de province ait une quelconque influence sur l'activité du SAV LEICA en Allemagne ? Les LEICA STORE peut être, et encore... Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
David und Goliath ??? |
hugues33 |
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✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Cette réputation est "tirée par les cheveux" http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Vienna.jpg Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
eguskibeltza |
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Spécialiste Messages : 1052Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
scholiaste a écrit : eguskibeltza a écrit : Mon boitier est au SAV depuis 11 semaines, est-ce normal ?Au delà d'un traitement à la tête du client, qu'a fait ton CCL? Est-ce qu'il relance Leica? Dans l'affirmative, trouve-t-il normal de ne pas avoir de réponse? Sans nullement excuser Leica, l'interlocuteur légal d'un acheteur, c'est le revendeur, pas le constructeur. Je suis tout à fait de cet avis. De plus, le fait qu'un CCL fut-il "petit" et de "province" ait des résultats dès lors qu'il s'implique n'a rien de surprenant. Cela dit ça excuse d'autant moins Leica et apporte de l'eau au moulin de la suspicion de "foutraquerie". |
MarcF44 |
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Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
eguskibeltza a écrit : Cela dit ça n'excuse pas Leica...Je pense que le client pour Leica M est exigent de nature. Leica n'a pas intérêt à laisser dériver sa réputation de qualité, on voit bien les fils fleurir sur ce forum à ce sujet. Le risque est là, perceptible, vécu. Il ne faut rien excuser et réagir lorsque justifié, on est tous d'accord je pense. A ma connaissance, au final, l'histoire se termine le plus souvent bien, il faut aussi le dire quand c'est le cas même si c'est souvent trop long. Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Mon M9 est resté plus de 2 mois à Wetzlar, mais je n'avais pas trop insisté car j'avais d'autres boîtiers sous la main. Il n'en reste pas moins que c'est trop long. Dans un courrier circonstancié à Leica, j'ai insisté sur la dégradation de leur image de marque et les questions que se posaient les amateurs. On verra bien si réponse il y a @ Hugues 33 : certes Nicolas est accrocheur, garde la tête sur les épaules et construit ses dossiers, ce qui lui permet d'être crédible. J'ai cru comprendre que certains CCLs ne faisaient pas grand'chose. Il est possible qu'à Bordeaux on soit plus actif, notamment face à un excellent client Certaine maison communique clairement : D600 https://nikoneurope-en.custhelp.com/app ... /related/1 D810 https://nikoneurope-en.custhelp.com/app ... a_id/61871 |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
Robert a écrit : Mon M9 est resté plus de 2 mois à Wetzlar, mais je n'avais pas trop insisté car j'avais d'autres boîtiers sous la main.Il n'en reste pas moins que c'est trop long. Il faut aussi faire la différence entre un problème de SAV réel qui ferait que ce délai devient la norme et le fait qu'il y ait du retard sur une réparation particulière et à cause d'une rupture provisoire de stock sur la pièce concernée. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
belsha |
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Messages : 86 Depuis le 8 nov 2009 Paris |
J'ai reçu mon M9 réparé aujourd'hui. Nouveau capteur, le panneau arrière avec la vitre de l'écran échangé, le simili-cuir du boîtier échangé, ainsi que le levier de changement de cadre. Service impeccable donc, mais avec près de 4 mois d'attente! |
Manoux |
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Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
4 mois... |
Jean |
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Spécialiste Messages : 2022Depuis le 17 août 2003 Bordeaux |
Leica manifestement se rattrape avec un service parfait puisque j'imagine que les améliorations cosmétiques du M9 ont été offertes. Je viens d'envoyer au SAV un Tri Elmar 1:4/28-50 Version II à coder, et vérification systématique de la mise au point. Je suis curieux de savoir le temps de retour. Quoiqu'il en soit les échanges de capteur sont à nouveau assurés. Que demande de plus le peuple ? Jean |
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