Tuan |
|
Bonjour à tous, J'ai fait une séance de photo streetlife hier soir avec mon M8 alors qu'il fait fois. A un moment donné, j'arrive plus à faire tourner la molette de vitesse. Elle reste bloqué!!! Snifffff Je me suis renseigné sur un forum anglais et a priori cela vient du fait de rester dans une température trop froide pendant longtemps. Quelqu'un entre vous a eu le même problème ? Aviez-vous une solution ? Le coût de réparation est-il cher ? Merci par avance de votre retour d'expérience. Bien cordialement, |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4570Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Hello, C bizarre ... Le froid aurait fait durcir les graisses ? Quelques jours bien chaud suffiront peut être à décoincer la molette ? Sinon peut être pourriez vous contacter un centre conseil leica ? Bon courage ! Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers. |
dbod78 |
|
Régulier Messages : 282Depuis le 23 août 2011 région parisienne |
Bonjour, Si les photos ont été prises en France, je ne crois pas que les températures du moment puisse détraquer quoi que ce soit (positives presque partout). J'ai lu bon nombre de fois des histoires de leica soumis à des températures extrêmes. Bonne chance Dominique |
Tuan |
|
Bonjour, Merci beaucoup de vos conseils!! J'ai tenté (osé) de démonter le capot et découvert que la molette ainsi que les deux billes roulants sont rouillés. Cela peut-être lié au problème d'humidité et de l'eau qui pénètre. Je vais nettoyer et y mettre un peu de lubrifiants... j'espère que cela va marcher... |
Tiberius |
|
Comment as tu démonté le capot ? Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10900Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
avant de lubrifier il va falloir désoxyder , puis polir. "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Tuan |
|
@Richard: Merci de ton conseil, je vais y penser... @Tiberius: J'ai suivi des instructions suivantes.... viewtopic.php?t=41639 Bonne journée à tous |
Tiberius |
|
Merci ! Perso je ne m'y risquerais pas : j'ai deux mains gauches Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités