Quel prix "juste" pour un M9 d'occasion

bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
starwolfy a écrit :


Jusque là ce fil était cordial. Je vous remercie par avance de retrouver votre calme et de ne pas rendre ceci personnel. Ce n'est pas le but, que vous soyez vexés ou non.


Besoin de commentaires ?
Sans parler que ce post tourne quand même "un peu" en rond depuis 7 pages.

Je crois que tout le monde a compris ici le message.
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
bill33 a écrit :
starwolfy a écrit :


Jusque là ce fil était cordial. Je vous remercie par avance de retrouver votre calme et de ne pas rendre ceci personnel. Ce n'est pas le but, que vous soyez vexés ou non.


Besoin de commentaires ?
Sans parler que ce post tourne quand même "un peu" en rond depuis 7 pages.

Je crois que tout le monde a compris ici le message.


Pourquoi ? N'est-je pas été cordial ?
En parlant de ce fil qui tourne en rond, peut être pourriez vous nous donner un ou deux arguments qui pourraient justifier votre "position".
Etant donné que le seul sport qui semble vous intéresser est de vous en prendre à moi plutôt que d'avancer des arguments dans ce débat.
Actuellement en vente:
/
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Pas envie de faire une affaire de personne et je m'en excuse d'avance si cela a été interprété comme tel.

Par ailleurs, j'ai déjà avancé mes arguments précédemment, rien ne sert de se répéter.
Mais ,franchement, si l'appareil me plait et qu'il est dans mon budget, j’achète.

Sinon, je passe à autre chose ou j'attends que ça baisse.

Pas de quoi en faire un fromage.
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
bill33 a écrit :
Pas envie de faire une affaire de personne et je m'en excuse d'avance si cela a été interprété comme tel.

Par ailleurs, j'ai déjà avancé mes arguments précédemment, rien ne sert de se répéter.
Mais ,franchement, si l'appareil me plait et qu'il est dans mon budget, j’achète.

Sinon, je passe à autre chose ou j'attends que ça baisse.

Pas de quoi en faire un fromage.


Mais je suis tout à fait d'accord avec vous !
Si vous avez un budget et que le prix de l'appareil rentre dans ce budget, alors aucune raison d'attendre plus longtemps.

Toutefois je trouve que c'est un peu différent du sujet abordé dans ce fil. Je ne parle pas ici de budget lié à un acte d'achat. Je pose une question toute bête:

- Compte tenu de la difficulté à vendre son M9 d'occasion aux alentours de 3100-3150 euros, en ce moment sur le forum, n'est-il pas pertinent de penser que le prix moyen d'un M9 d'occas vient de passer sous le cap des 3000 euros ses derniers temps ?

Mais je me rends compte qu'en osant parler de Leica et de "prix" dans le même fil j'ai touché là à un point ultra-sensible pour certain lol

C'est tout ce que je pose comme question...Donc je comprends pas pourquoi j'ai droit à un déballage d'agressivité de la part de certaines personnes (et compte tenu de votre réponse précédente je ne vous inclue pas dans ces gens là).

Si je voulais "forcer" les gens à vendre leur M9 moins cher, j'irai harceler les proprios en tentant de négocier par MP dès qu'il y en a un en vente...Et ce n'est pas du tout le cas...
Actuellement en vente:
/
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Max160 a écrit :
PS : Tu as des très jolies galeries sur ton site : superbes destinations et très belles photos.


Merci Max :wink:

ça va peut être m'inciter à me secouer pour mettre à jour ma galerie qui n'a quasiment pas bougé depuis 2 ans :oops:
invité 3
Ces gens qui n'arrivent pas à se faire à l'idée que leur M9 vaut moins de 3000€ :???:
Ces gens qui feignent d'ignorer que sur ebay les objets recherchés se vendent au dessus de leur valeur et les objets peu prisés s'obtiennent souvent très en-dessous :???:
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités