Chronomania |
|
Habitué Messages : 845Depuis le 11 jan 2009 Marcigny |
Nous n'en sommes pas encore là, mais l'arrivée plus ou moins prochaine du Leica M 240 avec sa visée électronique va permettre de faire revivre les optiques R mais aussi probablement permettre d'exploiter des optiques tierces (comme sur le m43 ou les Nex) comme les excellents Zeiss Contax C/Y pour peu que Leica nous gratifie d'un système d'aide à la mise au point type focus peaking.
Sur les M43 les optiques en monture M ne m'ont jamais donné des résultats spectaculaires (j'imagine du fait du dessin non rétro-focus de certains objectifs comme les Biogons - j'ai bon ?). On trouve d'ailleurs pas mal de témoignages sur le net de mariages pas très réussis entre Nex 7 et objectifs Leica M. En revanche les Zeiss Contax passent très bien sur mon OM-D. Est-ce qu'à votre avis on peut espérer -du moins théoriquement- de bons résultats pour les R et les Zeiss C/Y sur un M numérique ? Cela ouvrirait pas mal de perspectives (longs télés, zooms, etc.) jusqu'alors fermées aux utilisateurs de M. |
Chronomania |
|
Je reformule ma question, si les optiques M passent assez médiocrement sur les appareils numériques dont le capteur n'est pas étudié pour épouser leurs caractéristiques optiques (comme les Nex ou les M43), pensez-vous qu'en revanche les optiques réflex peuvent être performantes sur les boîtiers M numériques ? |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Oui, mais pas tous. |
Chronomania |
|
Est-ce que potentiellement les optiques Zeiss Contax pourraient avoir un rendu intéressant sur un leica M numérique ? |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités