Conseil pour passage au M

Thraph
Depuis le 21 août 2012
Paris
Si tu n'es pas trop pressé tu pourrais acheter un M9 (ou M9P si l'esthétique est importante pour toi, je le trouve perso mieux fini) en mars, ça devrait coûter encore moins cher.
Tu auras un boîtier encore en production (ME). En pus si le M9P est arrêté avec la sortie du M, Il n'aura été produit durant moins de 2 ans , je pense qu'il décotera moins vite qu'un m8 ou M9.

Quand à la difference de PDC entre full frame M9 vs 1.33 M8, si tu achètes l'objectif en fonction du boîtier que tu auras choisi (28 vs 35 / 35 vs 50) ça revient à peu près au même in fine ... Et avec un M9 tu auras une meilleure montée en ISO, plus besoin de filtre IR (nécessaire sur un M8) et même si 10 MP te sont suffisants, 18 dans certains cas apporteront un plus.
Elle est comme ça !
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Blowupster a écrit :
Hueur a écrit :
a.noctilux a écrit :
Pour les objectifs, c'est différent, on y perd peu
"utilisation pratiquement gratuite" sauf si c'est un des "invendables" (Noctilux 1.2/50, 0,95, 1.0, Summilux 35 Aspherical, 75, Summarex, etc. :wink: ).

Arnaud

Salut,
Le summilux 35 est un invendable ? Celui de 1994-2010 ? Pourquoi ?
Merci

Non, l'aspherical de 1989 à 1994.

Hueur, Blowupster :applaudir: a bien "vu" la subtilité des versions ASPHERICAL et ASPH. de Summilux-M 35mm.

Le modèle ASPHERICAL, si on le trouve, on l'aurait acheté "un peu plus cher" que l'autre et comme on aurait "vu" sur E* que celui-ci se vend encore (beaucoup) plus cher, et ...
soit on ne le vend plus, soit on met le tarif tellement musclé que c'est "invendable".

Ceci étant dit, ce sera mon ultime message (de ce fil), c'est l'objectif qui est important, le boîtier n'est que "le traducteur" de la qualité de l'optique (qui soit dit en passant n'a pas besoin de coûter très cher et pas forcément Leica...).

Arnaud
Hueur
Régulier
Depuis le 13 mai 2007
Paris
a.noctilux a écrit :
c'est l'objectif qui est important, le boîtier n'est que "le traducteur" de la qualité de l'optique ...

Arnaud

Belle conclusion.
Je vais suivre le conseil. Merci
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Hueur a écrit :
EricBascoulDIDO a écrit :
j'ai vendu un tirage 70x100cm en finition Diasec (plexi collé R/V) de cette image

Belle photo ! C'est quelle focale ?

merci :D c'est fait avec le 28F2,8Asph
Hueur
Régulier
Depuis le 13 mai 2007
Paris
Ok, j'aurais dit 35.
Donc je pense qu'il me faut un 28 ...
Hueur
Régulier
Depuis le 13 mai 2007
Paris
EricBascoulDIDO a écrit :
merci :D c'est fait avec le 28F2,8Asph

Désolé pour le hors sujet, mais très belle ta série sur les "rivières urbaines".
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
merci :D

oui, le 28 passe très bien sur le M8, ça fait un 37mm, c'est très agréable comme focale, l'idéal c'est même le Summicron 28 qui est une vraie bombe dessus,
et on peut même y mettre le pare soleil du 35F1,4 asph (première version)
ceci pour avoir une efficacité maximale en regard de l'angle de champ effectif quand le 28 est monté sur un M8.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers