neoleica74 |
|
Habitué Messages : 402Depuis le 24 déc 2006 reunion |
pour aider je dirais que..
il y a environ 10 mois j'étais à peu près dans la même situation que toi... j'hésitais sur le prix d'un M8 "1", en sachant que je pensais passer au M9 par la suite.. et bien, franchement, après quelques semaines 'adaptation (passage du M6 au M8), je me suis vraiment senti bien... j'ai eut il y a quelques mois, l'occasion d'essayer un M9... et bien franchement, non.. le surcout pour passer au M9 à mon avis ne se justifie pas... je trouve mon M8 plus souple d'utilisation... après, je ne dirais pas non pour un M9-P... (pour que l'esthétique du boitier)... mais actuellement, mon M8 me convient parfaitement... c'est un outil, qui, dans beaucoup de cas de prise de vue est terriblement efficace, à partir du moment ou on fait juste un peu attention à sa BDB, et qu'on ne monte pas en iso... je pense completer mon set par un 28 asph lors de mon prochain deplacement à paris.. ![]() si jamais le M-E sort en noir-noir, je pense me laisser tenter à un moment ou un autre.. (mon M8 dépassant les 30 000 clics).... histoire de prévoir quoi.. ![]() |
Hueur |
|
Régulier Messages : 123Depuis le 13 mai 2007 Paris |
neoleica74,
Merci pour ta réponse. Que veux-tu dire par "plus souple" ? Tu penses à la post-prod ? Merci H |
CHIPO |
|
Habitué Messages : 425Depuis le 8 nov 2009 PARIS 11, Calvados |
Bonsoir,
Un appareil après changement d'obturateur, revient avec 1000 clics environ. J'en ai fait l'expérience et ça m'a été confirmé par Objectif Bastille. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités