Commander un MP à la carte ( votre avis? )

robind75
    Re: Commander un MP à la carte ( votre avis? )
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
TitaniumM a écrit :
Je n'ai pas encore franchi le pas mais je suis en pleines réflexions pour un M7 "à la carte"... :oops:

Un truc à savoir que m'a confirmé Leica : le programme "à la carte" est applicable sur un boitier d'occasion. Il est vrai que les MP en occasion sont assez rares de nos jours mais quand il y en a, la mise de départ est de l'ordre de 2500 Euros (ald 4000 en neuf). Cela permet de s'offrir un boitier "à la carte", remis à neuf quasiment, avec une économie substantielle !... :D


Peut-on avoir des details sur cette offre "leica à la carte" d'occasion? Cela marche pour le MP et le M7 aussi? Quel est l'ordre de prix et peut on transformer un boîtier chromé noir en laqué noir?
hammami9
Régulier
Messages : 297
Depuis le 24 fév 2011
Marseille
photogeek a écrit :
Le M9-P à la carte est théoriquement possible. Il est possible de formuler certaines demandes lors de la commande du M9-P dans un CCL ou un Leica Store. Information confirmée par Leica lors de mon passage chez eux à Annecy. Mais c'est très limité, ça va concerner la gravure et le choix du revêtement (vulcanite).



intéréssant

Quelle Leicastore propse ce M9P à la carte ( revêtement vulcanite , choix gravure ) ?



.
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
regish a écrit :
J'ai un MP à la carte chromé 0,85 avec le revêtement en cuir marron foncé, de même que sa courroie et son sac ... : il fait strictement les mêmes photographies qu'un autre MP voire qu'un M6, M7 ... :)



Wow ! Kilébô !!! :o
Forbidden Leica Owner !!!!
TitaniumM
    Re: Commander un MP à la carte ( votre avis? )
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1201
Depuis le 28 oct 2006
Paris
robind75 a écrit :
TitaniumM a écrit :
Je n'ai pas encore franchi le pas mais je suis en pleines réflexions pour un M7 "à la carte"... :oops:

Un truc à savoir que m'a confirmé Leica : le programme "à la carte" est applicable sur un boitier d'occasion. Il est vrai que les MP en occasion sont assez rares de nos jours mais quand il y en a, la mise de départ est de l'ordre de 2500 Euros (ald 4000 en neuf). Cela permet de s'offrir un boitier "à la carte", remis à neuf quasiment, avec une économie substantielle !... :D


Peut-on avoir des details sur cette offre "leica à la carte" d'occasion? Cela marche pour le MP et le M7 aussi? Quel est l'ordre de prix et peut on transformer un boîtier chromé noir en laqué noir?


Il ne s'agit pas d'une offre spécifique pour boitiers d'occasion. C'est juste le programme à la carte qui peut être appliqué à un boitier d'occasion (MP & M7).

La transformation d'un chromé noir en laqué noir est possible : Leica me la confirmé car j'avais aussi cette idée en tête! :lol: Le changement du gainage est également possible. Le changement du capot est facturé 500 EUR HT (pièce & MO). Le levier d'armement type MP, de même couleur que le capot est facturé 86.21 EUR HT. Prévoir peut-être 200 EUR TTC supplémentaires pour une révision générale du boitier si celle-ci n'est pas comprise par défaut.

Le mieux est de contacter un CCL (en ce qui me concerne, j'ai eu les infos via le Leica Store Paris).
"Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Bonjour,

sur un autre post, plusieurs summiluxiens disent que les finitions MP (et M7) tiennent moins bien que sur les anciens boitiers.

C'est vrai ?
:(
Forbidden Leica Owner !!!!
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Peux-tu préciser dans quel fil? Et de quel type de finition parles-tu?

La peinture 'noir laqué' tient moins bien que le chrome noir anodisé. C'est ce qui donne l'effet de patine du MP que certains apprécient.

Mais je ne crois pas avoir entendu parler de différence entre M7/MP et les M plus anciens.

Dans tous les cas, la finition tient bien mieux que sur le titane du Hexar RF.
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Oui, j'aurais dû commencer par là. C'est pages 16-17 du fil sur le M-E.
Forbidden Leica Owner !!!!
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris


M7 commandes MP avec gravures classiques, viseur 0.58 4 cadres et cuir de selle noir...

:mrgreen2:

Ca fait rêver !

4900€....

Bon, après si je voulais acheter un argentique neuf, entre un MP ou M7 neuf à 3995 ou un à la carte à 4900... Je prendrai un à la carte.
Bertille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 456
Depuis le 13 mai 2011
Mennecy (Essonne 91)
Amusant c’est exactement la configuration que je me suis faite sur le site de Leica, faut dire qu'il est très sobre comme cela !

Il me rappel mon ancien M4.

Après si Madame me laisse dépenser quelques sous, je me l’offrirais peut-être pour Noël ...

:lol:
invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
:wink:

Il est vrai que ça ressemble...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
:idea:

Qui ont profité du programme "à la carte sur de l'occasion" ?

Ce MP Classic me semble le plus proche d'une véritable "folie devenant réalité":






Arnaud
vwr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Quel est ce programme, tu peux nous en dire plus ?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Il en était question à la page précédente.
Je n'en sais pas plus, désolé.

Arnaud
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
Arnaud, le MP que tu montres est un MP Classic : http://www.summilux.net/m_system/mp-classic.html.

Ce n'est pas un 'à la carte' :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Ridex et 35 invités