nikleitz45 |
|
Habitué Messages : 423Depuis le 12 mai 2012 orléans |
oui c'est beau un leica dans son jus
j'ai aussi un m2 neuf de loin mais je l'aime beaucoup |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
patalout a écrit : Alors je me pose des questions, M2 en premier boitier pour le NetB et FE2 en second, pour la couleur avec sa cellule. Qu'en dites vous ? (...) Patrick Couleur diapo ou négatif ? Si vous avez une cellule à main, pas d'hésitation le M2 pour du diapo couleur. Ce sera le seul moyen d'apprendre vite. J'ajoute que la méthode des 1/16 marche mieux et plus rapidement que la cellule. Il m'arrive par soleil violent (ou éclairage trop contrasté) de faire deux mesures: éclairé / en contre jour. Ensuite j'expose non pas selon la scène générale ce que fait le FE mais selon comment est éclairée la partie principale du sujet (ce n'est pas pareil !) Avec ça en tête c'est très rapide et plus précis. Voilà mon ancien bouffeur de Kodachrome 25: ![]() |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Merci pour vos avis.
Je ne fais pas de diapo, que du négatif. J'en suis à ma 5 ieme pellicule avec ce m2 et la methode 1/16 aidé de ma cellule à main et le résultat en noir et blanc est très satisfaisant, je n'ai que très peu de déchets (contre jour et gros contrastes, il faut que j'apprenne ![]() Je vais tenter la couleur ![]() Merci blowupster ![]() Je vous tiens au courant. |
patalout |
|
Ce m2 3 est très. Eau, quele difference avec le m2 classic ? |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
J'espère que le Summiluxien possesseur de cet étonnant M2 sans numéro ne m'en voudra pas :
![]() ![]() ![]() Ce boîtier possédait des parties laquées en noir avec une peinture assez résistante mais la semelle avait été peinte à la va vite sur le chrome et les leviers comme le cadran des ASA étaient restés chromés... Tout ce qui était chromé ou mal peint a été déchromé et repeint comme il faut, puis nous avons décidé de patiner le boîtier afin d'obtenir un ensemble cohérent. La cuvette de déclencheur certainement plus récente et qui semble être en aluminium est restée telle quel. Ce Leica M2 était vraiment très agréable en main, parfait mécaniquement avec un excellent télémètre et j'avoue avoir eu du mal à lui rendre ![]() |
patalout |
|
Très beau (perso je l'aurais pas patiné ![]() J'ai une question de débutant peut être, peut on monter un 28mm sur un M2 sans viseur ? Patrick |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
patalout |
|
Pas de cadre mais le viseur est un 0,72 ça correspond pas à la totalité du viseur du m2 ? |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
patalout a écrit : Ce m2 3 est très. Eau, quele difference avec le m2 classic ?http://blowupster.blogspot.ch/2006/11/r ... -poly.html En fait c'est la version "militaire US" du M2, donc l’accroche du film est identique au M4 et suivants. Pour mon usage, j'ai bricolé un contact de flash en haut du boitier.. |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
patalout a écrit : Pas de cadre mais le viseur est un 0,72 ça correspond pas à la totalité du viseur du m2 ?Je ne crois pas, puisque dans le viseur 0.72 du M6, il y a bien un cadre pour le 28mm. L'attrait majeur du M2, à mon sens, c'est que les cadres 35, 50 et 90 apparaissent seuls. |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
will91 a écrit : Après, un M6 avec 3 cadres, c'est cool aussi ![]() Certes, mais il faut être bricoleur. Le MP trois cadres aussi, c'est bien. ![]() |
alessandro.34 |
|
J'ai monte un viseur à six cadre sur ma M2 et il est vreiment parfait,je peux utiliser un 28mm sans un viseur exterior |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités