Souci M2

nikleitz45
    Souci M2
Habitué
Depuis le 12 mai 2012
orléans
Bonjour a tous je lorgne sur un M2 mais ce dernier a un souci le 500 et le 1000eme semblent ne pas fonctionner. Auriez vous une idée du souci probable (rideau trop/mal tendu) et surtout du cout approximatf de la réparation ?

CORDIALEMENT
jackf
Vieux briscard
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
C'est un grand classique, la fente se referme de plus en plus pour ne plus laisser passer de lumière,
c'est généralement un problème de tension du deuxième rideau qu'il faut retendre.
Mieux vaut contacter un réparateur compétent car il y a parfois d'autres choses plus complexes à régler
pour avoir aussi un défilement bien régulier dans les hautes vitesses (beaucoup de M déconnent à ce niveau)
EricV
Habitué
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
J'ai acheté un M3 il y a quelques temps avec les mêmes soucis.
Le problème était exactement ce que décrit jackf.
Après une révision générale chez Procirep (410€ en décembre 2010) il est reparti pour 50 ans.

Bien prendre en compte le prix de la révision à venir dans le prix d'achat du M2. :wink:
Petit à petit on devient moins petit!
alessandro.34
Depuis le 7 mai 2012
paris
Je vous conseille une revision chez M. Gerard Metrot,il a faite un travail magnifique sur ma M2!!!
nikleitz45
Habitué
Depuis le 12 mai 2012
orléans
Merci finalement j ai opte pour un autre boitier en meilleur etat c est plus simple

Cordialement

Retourner vers Leica M : boîtiers