jelag7 |
|
Régulier Messages : 133Depuis le 24 déc 2007 Vannes |
aileka a écrit : Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai remarqué que le M9 est un peu lambin..J'ai fait le même constat et je n'utilise jamais le mode rafale. J'ai connu des problèmes en déclenchant à la volée alors qu'il était en mode veille, avec en résultat une image enregistrée toute noire et exif normaux (évidemment sans bouchon sur l'objectif!), dans ce cas l'obturateur ne s'ouvre pas, le bruit du déclenchement est d'ailleurs très différent! Comme si l'action sur le déclencheur est mal prise en compte par l'électronique phénomène largement développé sur dpreview, se produit de manière aléatoire, et Leica n'a pas à ce jour résolu le problème... |
AntoineG |
|
aileka a écrit : Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai remarqué que le M9 est un peu lambin. Je m'explique, quand il est utilisé en mode rafale, j'ai l'impression que le DSP n'a pas le temps de traiter les données, et c'est donc là que j'ai trouvé des anomalies dans les images. Très rarement, certes, mais c'est notamment le cas de traînées bizarres sur l'image. Comme si l'appareil s'était enrayé, à la manière d'une arme à feu automatique.Les deux problèmes ne sont peut-être pas liés dans ce cas, mais si la série d'image a été prise en rafale, ce pourrait être une explication. Pour ma part, je n'utilise que très rarement le M9 en mode rafale, il est la plupart du temps calé sur image par image. Pas faux, le problème que je vous cite n'est apparu que dans des cas où j'avais déjà fait un certain nombre de photos peu avant, donc le buffer pouvait être déjà pas mal rempli... jelag7 a écrit : aileka a écrit : Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai remarqué que le M9 est un peu lambin..J'ai fait le même constat et je n'utilise jamais le mode rafale. J'ai connu des problèmes en déclenchant à la volée alors qu'il était en mode veille, avec en résultat une image enregistrée toute noire et exif normaux (évidemment sans bouchon sur l'objectif!), dans ce cas l'obturateur ne s'ouvre pas, le bruit du déclenchement est d'ailleurs très différent! Comme si l'action sur le déclencheur est mal prise en compte par l'électronique phénomène largement développé sur dpreview, se produit de manière aléatoire, et Leica n'a pas à ce jour résolu le problème... Pareil, quand je l'allume ou le sors de veille et prend une photo immédiatement après! Cela dit ce ne m'a jamais trop gêné... |
bobor |
|
Habitué Messages : 687Depuis le 1 fév 2008 Toulon |
Je n'ai jamais eu de "partie verte" comme sur l'exemple posté, mais ai parfois ce phénomène de saturation sur le soleil.
en revanche, bien plus gênant pour qui aime les contre jours, le flare sur M9 est très important et difficile à contrer. Je n'ai pas ce phénomène en argentique ou sur mon ancien M8. Je me demande si ce n'est pas dû aux micro lentilles du capteur pour corriger les rayons obliques. C'est à mon sens, LE défaut du M9, rendant les photos en contre jour difficiles. Étrangement, c'est moins sensible sur un 21 lux que sur un 50 lux. |
patjean01 |
|
Bonjour
pour contribuer M9, 50, 31 décembre Marseille |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
Ca c'est juste du flare, le "captation" me paraît nickel sauf l'astre solaire que le numérique ne sait pas encaisser de toutes façons... Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
patjean01 |
|
C'est juste ce que je voulais préciser... pas de pb particulier du M9 sur les très hautes lumières.. sur cette image que j'ai laissée sans traitement.
Merci |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
patjean01 a écrit : C'est juste ce que je voulais préciser... pas de pb particulier du M9 sur les très hautes lumières.. sur cette image que j'ai laissée sans traitement.Merci Disons que le soleil paraît quand même très proche, les Incas avaient-ils raison ? [/b] Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités