f5mbm |
|
Bonjour.
Je me permet de solliciter votre avis sur un souci de décalage de mise au point. J'utilise un M4 et j'ai fait ces derniers temps de nombreux films avec un Summar, même à pleine ouverture, aucun souci. Je viens de faire 3 films avec un Summicron 50 récent, en très bon état, et j'observe un décalage de la mise au point, toujours en amont du sujet. (mise au point faite sur l'oeil à chaque fois). Avez vous une idée de ce qui peut se produire ou vers quoi chercher? Je me demande si je ne vais pas devoir faire un test sur pied a PO avec un journal en perspective et 3 optiques, Summar, Summicron et Elmar. Qu'en pensez vous? Merci d'avance. Alex |
f5mbm |
|
Merci pour l'info. La MAP semble ok à l'infini. De toutes façons, je vais l'envoyer en révision avec les 2 objectifs et des exemples d'images, c'est plus sûr... Ce que j'ai remarqué, c'est que les images faites à la MAP mini de 1m avec le Summar sont absolument pile poil (à PO sur l'oeil), celles en dessous de 1m avec le Summicron sont floues, la MAP est d'environ 3 à 5 cm en amont... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités