Voyage Amsterdam + vélo + M8 = risque ?

gégé76
Messages : 46
Depuis le 13 nov 2007
Le Petit quevilly
:lol: J'ai toujours fait du vélo avec un Leica M dans la saccoche. Aujourd'hui je prends le M8 depuis deux ans.J'ai eu l'occasion de nombreuses fois de rouler sur des chemins dont certains étaient très empierrés. Je n'ai jamais eu de souci. Par contre j'ai une saccoche AV ORTLIEB et j'entoure mon leica d'une peau de chamois et je le cale. Un minimum de soin est quand même nécessaire !
Bon voyage à vous
Bien amicalement
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2630
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Pour éviter tout problème il suffit d'éviter en chemin la Tranchée d'Aremberg et ses soeurs !
Ad vissam aeternam
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2630
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Pour supprimer tout risque : éviter en chemin la Tranchée d'Aremberg et ses soeurs !
Ad vissam aeternam
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Coignet a écrit :
L'ensemble va se désassembler.
Prévoir des étuis pour ramener les pièces détachées en atelier.
Il n'est déjà pas certain qu'un appareil photo puisse supporter le trajet en train ou en avion pour aller jusque là-bas.

Je pense qu'il serait prudent de démonter toutes les pièces, les numéroter, voyager et remonter une fois sur place. De plus si je me souviens bien derrière la selle des vélos il y une petite sacoche à outils très pratique.
Bon faut voyager que si on est entraîné. C-à-d qu'il faut réussir à démonter, remonter un M et son optique dans le noir en faisant du vélo d'appartement.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : alain.besancon et 38 invités