Modification des cadres de visée d'un M6

nasdak
    Modification des cadres de visée d'un M6
Habitué
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
Bonjour à tous,
j'en ai marre de mon M6 qui affiche plusieurs cadres. Comme je n'utilise que 35 et 50, j'aimerai qu'il ne m'affiche que ces cadres (comme un M2 en fait).
La modification est elle faisable ? c'est simple ?

Merci !
pierre
Exoflux
Habitué
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Je sais qu'un atelier le fait au Japon, c'est donc faisable. Reste à savoir si quelqu'un le fait en France...
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Prendre un M2, M4, M4-2 me paraît plus avantageux que de faire cette modification.
Une cellule indépendante (ou le cercle très fermé des amateurs d'Expomat :wink: n'est-ce pas Guillaume) permettra d'être soi-même plus indépendant envers les LED rouges ...
(très agressif et aussi perturbant que les cadres "en trop", je trouve).

Arnaud

...
PS
ceci étant dit, l'opération pourrait être intéressant pour garder les avantages du M6: cellule TTL, winder, chargement et rebobinage simplifiés (par rapport au M2)
nasdak
Habitué
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
j'ai déjà un M3 si je ne souhaite pas de cellule,
mais en couleur, je préfère tout de même avoir une cellule intégrée :)

en fouillant sur le net, je vois qu'il suffit de modifier la petite plaque métalique où les cadres sont découpés ; il suffit de boucher les cadres non souhaités !

belle mécanique :

GERARD 76
Membre des Amis
Depuis le 9 mai 2009
Le Havre
Procirep peut vous faire la modification pour avoir un boîtier 3 cadres 35- 50- 90mm, il faut compter environ 500 Euros.
Il vous faut porter l'appareil pour établir un devis. :wink:
alain.besancon
    bof
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
A un quart de chouia prêt, c'est le prix d'un boîtier M2 .... :shock: :shock: Que vaut-il mieux, un boîtier bidouillé plus ou moins difficile à revendre, ou 2 :?: :?:
Moi je n'hésiterais pas :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
ALX
Régulier
Depuis le 6 oct 2008
Paris
Solution de luxe : revendre le M6 et choisir un MP à la carte 3 cadres :cool:
wots
    Re: bof
Membre des Amis
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
alain.besancon a écrit :
A un quart de chouia prêt, c'est le prix d'un boîtier M2 .... :shock: :shock: Que vaut-il mieux, un boîtier bidouillé plus ou moins difficile à revendre, ou 2 :?: :?:
Moi je n'hésiterais pas :wink:

Alain
... +1
nasdak
Habitué
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
GERARD 76 a écrit :
Procirep peut vous faire la modification pour avoir un boîtier 3 cadres 35- 50- 90mm, il faut compter environ 500 Euros.
Il vous faut porter l'appareil pour établir un devis. :wink:

merci bcp pour cette information, mais c'est en effet trop cher pour moi...
nikleitz45
    Modifications des cadres sur Leica M6
Habitué
Depuis le 12 mai 2012
orléans
Intervention de modération : fil redondant supprimé, deux messages transférés sur celui-ci.
Merci d’utiliser la fonction "Rechercher" ! :wink:

*******************************************************************************************************

Bonjour

Voila mon souci j'utilise beaucoup le M6 pratique fiable et avec une cellule ce qui ne gâte rien ! Cependant la multiplicité des cadres dans le viseur m'agace de plus en plus. Je souhaiterai faire modifier, si possible, ce viseur et son afficheur de cadres pour ne garder que 35/50 et 90 est ce possible ? Il m'avait semblé lire quelque part que tous les M6 ne s'y prêtaient pas mais ???? Alors d'après vous possible ou pas ? M6 classic ou ttl, quelle magnification et quel coût si quelqu'un l'a déjà fait ou fait faire ???

merci à tous
mister_orange
Habitué
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Je crois que c'est possible, le mieux est de demander à Gérard Métrot, inscrit sur ce forum il me semble par ailleurs.
Le fil de Rénald un peu plus bas dans la page te renverra aussi sur un lien où on peut voir les tarifs en vigueur.
nikleitz45
Habitué
Depuis le 12 mai 2012
orléans
Merci de vos lumièles a priori oui faisable sur un ttl uniquement selon photo suffren que j'ai appelé hier. Donc entr eles aléas d'un ttl et les cadres multiples d'un m6 classique et sa "réparabilité" ce sera sans doute un classique tant pis. Je tiens absolument à une cellule sinon j'ai mes leica II et III pour le reste !

merci

Retourner vers Leica M : boîtiers