Chargeur batterie M8

Bluemonk1945
    Chargeur batterie M8
Depuis le 20 oct 2009
Toulouse
Bonjour

Le chargeur de batterie de mon M8 vient de claquer. Dois-je en racheter un de marque leica (very expensive) ou existe-t-il des chargeurs universels de bonne facture pour ce type de batterie. j'attends vos expériences... et vos conseils

Merci
alex7075
Membre des Amis
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Bonjour,
La même chose m'est arrivée il y a quelques mois.
J'avais vu le chargeur de Delkin et ses plaques pour Leica, qui marche bien selon différents témoignages. Il me semblait compact, mais ensuite j'ai découvert qu'il a le transformateur externe, ce qui m'a refroidi.
Alors, j'ai opté pour un chargeur Leica d'origine d'occasion.
Bluemonk1945
Depuis le 20 oct 2009
Toulouse
Bien merci de cet avis. En quoi est-ce un problème pour vous que le transformateur soit externe ?? Est-ce juste un problème de mobilité ? J'ai vu en effet que le nouveau modèle de chargeur leica est très compact...
alex7075
Membre des Amis
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Oui, je préfère avoir le moins de pièces et fils possibles aussi pour la mobilité.
Si je ne me trompe pas, Delkin + transformateur se rapproche de la dimension du Leica (l'ancien modèle bien sûr).
Philippe C
Depuis le 17 juin 2007
Picardie
Bonjour,
J'ai eu la même mésaventure il y a deux ans.
Le nouveau chargeur Leica est effectivement onéreux (mais, proportionnellement, pas davantage que le reste), il est en revanche un modèle de compacité particulièrement appréciable, et je ne regrette pas du tout cet achat. Autant cela m'aurait déplu d'acheter aussi cher un chargeur similaire à celui qui était fourni d'origine avec le M8, autant cela m'a fait plaisir d'avoir le nouveau.
"Ce n'est pas une image juste, c'est juste une image" J.-L. Godard
Bluemonk1945
Depuis le 20 oct 2009
Toulouse
Je me suis résolu à l'acheter finalement. C'est vrai qu'il est très compact. J'espère seulement, vu le prix, qu'il n'aura pas la même mésaventure que le précédent. Est-ce fréquent ce genre de problème ? C'est la première fois qu'un chargeur me claque dans les doigts
Philippe C
Depuis le 17 juin 2007
Picardie
J'étais moi-même furieux lorsque cela m'est arrivé (d'autant plus que la garantie venait de se terminer) et, moi aussi, c'est la première fois qu'un chargeur me lâchait. Je pense quand même que le premier modèle du M8 devait avoir un problème. Je n'ai pas eu de souci avec le modèle compact.
"Ce n'est pas une image juste, c'est juste une image" J.-L. Godard
rederon
Habitué
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonsoir,
J'ai moi aussi eu un souci avec mon chargeur de M8. Il s'est mis à grésiller bizarrement et j'ai préféré arrêter de l'utiliser.
De toute façon, il était tellement gros que c'était impossible de le transporter.
Le nouveau modèle ultra compact est à demeure dans mon sac photo.
Stéphane

Retourner vers Leica M : boîtiers